preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies
  • -15%
LAIT DEMAQUILLANT DOUX GOMMANT 2EN1 |HYDRADERM - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés
  • LAIT DEMAQUILLANT DOUX GOMMANT 2EN1 |HYDRADERM - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés

LAIT DEMAQUILLANT DOUX GOMMANT 2EN1 |HYDRADERM

(0)Review
21,67 €18,42 €Économisez 15%
TTC

Le lait démaquillant gommage 2 en 1 Hydraderm, à 98,7% d’ingrédient d’origine naturelle, élimine le maquillage en douceur et les cellules mortes (tous types de peaux) - 200ml

Quantité
100% secure payments
  • Paiements sécurisésPaiements sécurisés
  • Livraison 48/72hLivraison 48/72h
  • Retour facileRetour facile

Le démaquillant doux gommant 2 en 1 Hydraderm de la marque Académie Scientifique de Beauté est à 98,7% d’ingrédient d’origine naturelle. Il permet d’éliminer le maquillage, les impuretés et les cellules mortes, grâce à sa poudre de pépins de pomme pour une exfoliation de la peau en douceur. Votre sera douce et lumineuse.

ACADEMIE BEAUTE
80
500 Produits

Références spécifiques

  • Matin et/ou soir, appliquer en légers massages sur une peau assainie.
  • 98,7% D’INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE :
    WATER (AQUA)
    CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE
    HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*
    GLYCERYL STEARATE CITRATE 
    ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE
    BETAINE
    DECYL GLUCOSIDE
    PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT WATER
    XANTHAN GUM
    GLYCERYL UNDECYLENATE
    PYRUS MALUS (APPLE) SEED EXTRACT
    CELLULOSE
    SODIUM STEAROYL GLUTAMATE
    GLYCERIN
    TOCOPHEROL
    SODIUM GLUCONATE
    CITRIC ACID

    1,3% d’ingrédients garantissant la sensorialité
    et la bonne conservation de la formule :
    FRAGRANCE (PARFUM)
    HYDROXYCITRONELLAL
    LEVULINIC ACID
    SODIUM LEVULINATE
    SODIUM BENZOATE
    POTASSIUM SORBATE

La Maison Académie Scientifique de Beauté a été fondée par le Dr. Alexandre Lamotte en 1890. La société met son savoir-faire au service de la beauté depuis plus d'un siècle. De la célèbre Princesse des Crèmes ou Princesse des Poudres sans oublier le Rubis Pompadour, la Maison surprend le monde entier depuis sa création. En 1895, l'Académie, comme toutes les Maisons célèbres, possède son propre salon de beauté situé dans le quartier le plus élégant de Paris, au 376, rue Saint Honoré. L'institut a acquis une solide réputation de sérieux et de compétence grâce à des traitements soignés.L'Académie Scientifique de Beauté développe en 1920 un travail sur les soins de beauté des femmes. Ce livre rassemble les différents massages de beauté (massages manuels, vibratoires, à induction, pneumatiques ...) proposés par les professionnels de la marque.Grâce à son développement croissant, Académie peut investir dans un nouvel outil de production à la pointe de la technologie et est capable de respecter les normes de qualité les plus strictes: la norme ISO 22 716, une certification qui garantit de bonnes pratiques de fabrication. Une première édition limitée pour le 125e anniversaire de la société de l'Académie Scientifique de Beauté. La réédition de "Princess Cream", un soin emblématique qui retrace l'histoire étonnante, rare et authentique d'une entreprise familiale à travers les années, les décennies et les siècles ...

Nous Répondons à vos questions

    Comment utiliser un soin sans rinçage ?

    L’avantage des soins sans rinçage, c’est qu’on peut les utiliser tous les jours sans risque d’agresser ou d’abîmer notre cheveu. Les mousses ou les sprays sont à privilégier du fait de leur texture légère. Pour ce faire, appliquez directement le soin sur vos cheveux. Puis, à l’aide de vos doigts, retravaillez votre coiffure. Concernant les soins sans rinçage plus riches à l’instar de l’huile ou de la crème, il est recommandé de ne pas en abuser. Une noisette du produit suffit largement. Pour cela, répartissez le soin sur vos mains puis appliquez-le sur les longueurs le jour du shampoing. Les jours suivants, insistez sur les pointes.

    Êtes-vous un adepte des brushings et des fers à lisser ? Misez sur les soins thermo-protecteurs qui protègent votre chevelure de la chaleur des appareils chauffants.


    Quels sont les meilleurs soins sans rinçage pour cheveux afros ?

     

    Le soin sans rinçage est LE produit capillaire qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bain. Et pour cause, c’est un produit qui fait des miracles notamment sur les cheveux abîmés. Pour vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné les meilleurs soins sans rinçage du moment.

     

    ·         Le soin sans rinçage – Textures Leaves de Keracare

    ·         Le soin sans rinçage à l’huile d’açai de Amazon Secret

    ·         Le démêlant sans rinçage de As I Am

    ·         Le spray hydratant et protecteur de As I Am

    ·         La crème légère pour coiffage de Avlon

    ·         Le spray protecteur thermique de Paul Mitchell

    ·         Le sérum capillaire à l’huile de ricin de Shea Moisture

    ·         Le soin sans rinçage démêlant à l’amande douce & avocat de Design Essentials

    ·         Le sérum nourrissant de Kinky Curly


    Quelles sont les solutions pour lutter contre les chutes de cheveux ?

     

    l existe plusieurs solutions pour lutter contre la perte de cheveux.

     

    Les compléments alimentaires

    Notre belle chevelure, comme les cellules de notre corps, nécessite l’apport de nutriments. On retrouve sur le marché une multitude de compléments alimentaires qui justement sont enrichis en nutriments pour lutter contre la perte de cheveux. À noter que les cheveux ont surtout besoin de vitamines du groupe B telles que la vitamine B5 et B6 ainsi que d’acides aminés. Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de quatre mois, on vous recommande d’arrêter d’en consommer. Lashille Beauty propose des compléments alimentaires qui luttent contre la perte de cheveux, ce sont les good hair. Le petit bonus ? Il en existe pour les hommes et les femmes.  Les vitamines pour cheveux de Hairfinity sont également des compléments alimentaires pour des cheveux plus longs et plus forts.

     

    Les greffes de cheveux

    Les greffes de cheveux sont une technique simple et naturelle pour lutter contre la calvitie. Elles sont une solution efficace pour masquer la perte de cheveux. Il existe plusieurs sortes de greffes de cheveux à l’instar de la DHI ou Direct Hair implantation. Cette technique consiste à implanter des cheveux que l’on prélève sur la nuque ou le torse. Bien qu’elle soit longue à réaliser, elle garantit un résultat naturel et qui plus est, ne laisse pas de cicatrice.

     

    Les soins capillaires

    Les soins capillaires se révèlent efficaces pour lutter contre les chutes de cheveux. Voici une sélection de produits pour vous aider à ralentir voir stopper la chute de cheveux.

    ·         Le shampoing bain densité de Kerastase

    ·         Le shampoing anti-chute de Easy Pouss

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         Le masque anti-casse de Shea Moisture

    ·         L’huile de ricin 100 % vierge de Easy Pouss

    ·         L’huile de croissance de The Mane Choice

     


    Comment entretenir le cuir chevelu ?

    Les cheveux ne sont pas les seuls à être chouchoutés. Le cuir chevelu aussi doit être entretenu pour qu’il nous offre une chevelure plus forte et en bonne santé. Et lorsqu’il est abîmé, cela se ressent immédiatement sur les cheveux puisqu’ils deviennent ternes et fragiles. Autrement dit, on lui apporte des soins adaptés. Le gommage figure parmi les premiers gestes à mettre en place. Mais attention à ne pas trop en faire, une fois par semaine suffit largement. Le gommage permet de débarrasser des cellules mortes et autres résidus qui ont pu s’incruster sur le cuir chevelu. Ce geste permet d’aérer le cuir chevelu en désobstruant les pores. 


    Quel soin pour un cuir chevelu sec ?

     

    Un cuir chevelu sec se manifeste par l’apparition de squames et des démangeaisons. Il est principalement dû à un manque de sébum. Et lorsqu’il ne reçoit pas les soins nécessaires, cela peut entraîner l’apparition de pellicules. Ce problème est causé par l’utilisation de produits contenant du sulfate et de la silicone. Le premier assèche la peau tandis que l’autre l’asphyxie. On ne vous le dira jamais assez, les produits capillaires qui renferment du sulfate et de silicone sont nocifs pour le cuir chevelu. Misez sur les produits clean qui contribuent à une bonne santé du cuir chevelu. Un traitement approfondi est nécessaire si votre cuir chevelu est très sec. L’idée est de réhydrater le cuir chevelu. On recommande le masque super hydratant  de Design Essentials qui apaise et stimule le cuir chevelu. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cheveu est de nature fragile et donc, se casse facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Quels sont les gestes à éviter ?

    Vous l’aurez compris, l’utilisation à répétition des appareils chauffants rend les cheveux cassants. On évite donc d’utiliser les fers à lisser le plus possible. Il faut savoir que les gestes au quotidien contribuent à l’usure des cheveux et cela commence par l’essorage. L’idée n’est pas de frotter ses cheveux avec une serviette, mais de les éponger délicatement à l’aide de celle-ci. Lorsque les cheveux sont frottés entre eux, cela favorise l’ouverture des écailles. Cela rend les cheveux vulnérables face aux agressions extérieures. Certaines personnes ont également tendance à jouer avec leurs longueurs. Par conséquent, notre chevelure devient fragile et regraisse vite. Et dès qu’on a l’impression que nos cheveux sont sales, on procède rapidement à un shampoing et donc, on les sensibilise encore plus. Côté coiffure, on évite l’utilisation d’élastiques en caoutchouc qui tirent les cheveux, ce qui favorise une mauvaise circulation du sang. Optez plutôt pour les élastiques à crochet, très prisés par les professionnels de la coiffure lors d’un défilé ou d’un shooting.


    Pourquoi a-t-on l’impression que les cheveux afros ne poussent pas du tout ?

    Les personnes aux cheveux crépus ont toutes cette sensation que leurs cheveux ne poussent pas du tout. Contrairement aux idées reçues, les cheveux afros poussent, mais comme ils sont enroulés, il est difficile de voir la différence. Cependant, chez certaines personnes, les cheveux poussent très peu, voire quasiment pas du tout. Cela est en grande partie dû à la cassure du cheveu. Il faut savoir que les cheveux crépus  sont fragiles, donc les traitements qu’ils subissent tels que l’utilisation d’un fer à lisser, le défrisage ou la coloration les rendent cassants. La pollution, le vent et le froid, une mauvaise alimentation contribuent également à fragiliser l’ensemble de la  chevelure. Pour favoriser leur pousse, on commence par utiliser des soins constitués d’ingrédients naturels.


    Comment stimuler la pousse des cheveux afros ?

    Les cheveux crépus poussent, c’est un fait, mais ils poussent beaucoup moins que les autres. Or, on est nombreuses à rêver d’avoir de belles longueurs. Voici quelques gestes pour stimuler leur pousse.

    ·         On masse le cuir chevelu

    Le massage du cuir chevelu permet non seulement de se détendre, mais aussi de contribuer à la circulation du sang, ce qui favorise la production de sébum. Une bonne nouvelle pour celles qui ont les cheveux secs. Cette technique permet d’accélérer la pousse du cheveu.

    ·         On prend soin des racines

    La pousse des cheveux passe par les racines. Pour cela, on mise sur des soins capillaires renfermant de l’huiles végétales qui vont intervenir sur le bulbe pileux. Attention toutefois aux produits qui sont trop riches au risque de graisser le cuir chevelu.

    ·         On aère la chevelure

    Tous les soirs, il convient de démêler les cheveux avec un soin sans rinçage qui vont les humidifier. Les coiffures trop serrées sont absolument à éviter, car elles étouffent le cheveu. Cela aura pour conséquence le ralentissement de la pousse.

    ·         On hydrate les cheveux

    Les cheveux afros ont besoin d’être hydratés. Vous devez inclure dans votre routine capillaire des soins hydratants. Pour nettoyer les cheveux en douceur, misez sur des soins aux formules douces adaptées aux cheveux secs et crépus.

    ·         On coupe régulièrement les pointes

    Lorsque les pointes des cheveux sont effilochées ou abîmées, cela ralentit la pousse. Or, c’est le contraire que l’on recherche. On recommande de se couper les pointes tous les quatre mois au minimum afin que les cheveux soient plus forts et qu’ils poussent.

    ·         Les compléments alimentaires : de véritable allié pour stimuler la pousse

    Les compléments alimentaires font des miracles sur les cheveux. En effet, ce sont de redoutables armes pour faire pousser les cheveux plus vite. L’une d’entre elles est la levure de bière qui améliore la santé des cheveux. Et lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils poussent plus vite.


    Quels sont les soins qui favorisent la pousse des cheveux afros ?

    Vos cheveux tombent à chaque brossage ? Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène naturel qui dans la plupart des cas est passager. Nous vous avons sélectionné des soins qui stimulent la pousse des cheveux.

     

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         L’huile croissante cuir chevelu de Cantu

    ·         L’huile de croissance multi-vitamines de The Mane Choice

    ·         L’huile capillaire croissance de Les Secrets de Loly

    ·         Le spray stimuliste de Kérastase

    ·         Le secret croissance – activateur de pousse de Beauté Insolence


    Quels sont les bienfaits des soins cheveux bio ?

    Les produits capillaires bio sont très tendances et on comprend pourquoi. En plus d’être respectueux du cuir chevelu et des cheveux, ils sont d’une efficacité redoutable.

    Lorsqu’on utilise des soins capillaires, la grande majorité des actifs pénètrent dans le corps par le biais de la peau. De ce fait, lorsque nous utilisons des soins à base d’ingrédients synthétiques ou chimiques, c’est notre corps qui en souffre, puisqu’en absorbant ces substances, cela risque d’être dangereux pour la santé.

    Par ailleurs, les produits classiques pour cheveux contiennent des substances néfastes telles que le paraben qui est considéré comme un produit cancérigène. En optant pour les soins bio, vous réduisez les risques de cancer.


    Que contiennent les soins bio ?

    Les soins bio renferment des ingrédients naturels. Ils sont dépourvus d’ingrédients nocifs pour la santé. Même si vous utilisez quotidiennement des soins bio, cela ne risque pas de nuire à votre santé puisqu’ils ne contiennent aucune substance toxique. Très nourrissants, ces soins naturels sont riches en antioxydants. Autrement, l’utilisation de produits capillaires bio, c’est l’assurance de garder des cheveux en bonne santé. Aujourd’hui, de plus en plus de marques se lancent dans la commercialisation de soins bio à l’instar de Les Secrets de Loly, Noire Ô NaturelCarol’s Daughter  ou encore Kalia Nature. Tous les produits de ces marques sont disponibles sur Mix Beauty.


    Pourquoi faut-il choisir des soins bio ?

    Faire le choix d’un produit bio, qu’il s’agisse de produits pour la peau ou les cheveux est un gage de respect pour l’environnement. Il faut savoir que les ingrédients chimiques ou synthétiques ont un réel impact sur l’environnement. En effet, le processus d’élaboration de soins à base de ces ingrédients peut être néfaste pour la couche d’ozone. Autrement dit, en optant pour les soins bio, vous faites un geste pour la planète. Retrouvez sur Mix Beauty des shampoings bio, des savons bio, des huiles capillaires bio et des huiles végétales bio.


    Quelle est la routine capillaire pour les hommes ?

    Vous pensez peut-être que parce que vous êtes un homme, vous ne devez pas accorder d’importance à votre chevelure ? Messieurs, ne commettez plus cette erreur et dès aujourd’hui, prenez soin de votre chevelure.

    Les cheveux, tout comme la peau, nécessitent d’être hydratés et nourris. La première étape est de nettoyer ses cheveux avec un shampoing. On vous recommande le shampoing 3 en 1 de Cantu et si vous avez les cheveux fins, le shampoing bain densité de Kerastase fera parfaitement l’affaire. Après le shampoing, appliquez un leave-in pour démêler vos cheveux en douceur. Le démêlant conditionneur de Cantu est l’idéal pour cela. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cuir cheveu est de nature fragile et donc, les chveux se cassent facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Les hommes doivent-ils se laver les cheveux tous les jours ?

     

    Il n’y pas de réponse exacte à cette question. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours.

    En effet, plus on lave les cheveux, plus ils ont tendance à regraisser. Chez certaines personnes, un lavage fréquent peut ternir et assécher la crinière. Dans tous les cas, la moyenne idéale est de 2 shampoings par semaine. Cela ne concerne toutefois pas les cheveux fins, puisque pour retrouver de la souplesse, il faut les laver le plus possible. De plus, cela leur permettra de gagner en volume.


    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Les cheveux des enfants sont sensibles aux agressions extérieures et autres bouleversements jusqu’à la puberté. La raison est que les cheveux des enfants ne produisent pas suffisamment de sébum, cette substance huileuse qui lubrifie et qui protège les cheveux. En l’absence de cette barrière naturelle, les cheveux sont vulnérables aux agressions puisqu’ils ne sont pas protégés. Et comme les cheveux afros sont naturellement secs, il faut faire encore plus attention à la chevelure de nos têtes bouclées et leur apprendre à les entretenir correctement, et ce dès leur plus jeune âge : outils, gestes adaptés et soins.


    À quelle fréquence faut-il laver les cheveux des enfants ?

    L’étape du shampoing est importante même chez les enfants. Il s’agit de la première routine à mettre en place. Le shampoing mousse enfant  de Kinky Curly ou le shampoing nourrissant mangue & carotte de Shea Moisture débarrassent les cheveux des enfants des impuretés sans laisser de résidus. Qui plus est, ils sont dépourvus de substances néfastes telles que le sulfate, la silicone ou encore le paraben. La moyenne idéale pour laver les cheveux des enfants est d’une fois par semaine. Cela permet de réoxygéner le cheveu. Après le shampoing, on procède à un après-shampoing. L’après-shampoing nourrissant de Cantu est spécialement formulé pour les cheveux des enfants. Grâce à sa formule douce, il apaise et apporte des nutriments essentiels à la tige capillaire.

    Petite astuce : la veille du shampoing, réalisez un bain d’huile surtout si les cheveux de votre enfant sont secs.


    Pourquoi utiliser un savon ?

    Par rapport à la peau du corps, la peau du visage est fine, ce qui signifie donc qu’elle est sensible. On utilise donc des soins adaptés pour éviter de la fragiliser davantage. Le savon se destine à celles qui recherchent une solution efficace et sûre pour retirer la peau des impuretés en tout genre qui se sont accumulées tout en protégeant la peau du visage. En plus de nettoyer, le savon possède une action anti-tache et anti-imperfection.

    Très important, il est déconseillé d’utiliser un savon pour le corps sur le visage. En effet, il risque de modifier le pH de la peau du visage. Tous les jours on nettoie notre corps avec un savon, car c’est un besoin, mais notre visage ne doit pas subir le même traitement.


    Comment bien nettoyer sa peau ?

    Voici les bons gestes pour bien nettoyer sa peau :

    1 – Le démaquillage

    Le démaquillage est une étape indispensable pour avoir une peau en bonne santé. Cette étape est un pré-nettoyage de la peau. Même si vous n’êtes pas une adepte du make-up, vous ne devez pas manquer cette étape. En effet, le démaquillage ne sert pas qu’à enlever les traces de maquillage. Il sert également à retirer les éléments qui obstruent les pores, car un pore obstrué est synonyme de peau asphyxiée. C’est pourquoi il importe de s’en débarrasser tous les jours pour ralentir les signes de l’âge, limiter les imperfections et avoir un teint éclatant.

    2 – Le nettoyage

    Après le démaquillage vient l’étape du nettoyage. Les soins nettoyants tels que le savon complètent l’action du démaquillant en retirant les traces d’impuretés et les résidus en tout genre. Il est important de choisir un nettoyant qui correspond à la nature de votre peau étant donné qu’il deviendra un allié de votre routine beauté.


    Quels sont les meilleurs savons anti-taches ?

    Les taches pigmentaires touchent de nombreuses femmes incluant les femmes noires et métissées. Car oui, ce n’est pas parce qu’on a la peau sombre qu’on est à l’abri des taches disgracieuses. Sans plus tarder, voici une sélection de savon pour estomper voire éliminer les taches pigmentaires.

    ·         Le savon visage & corps de Shea Moisture : Un savon qui s’utilise sur le visage et le corps, une solution pratique et économique. Ce savon de la gamme African Black Soap de Shea Moisture propose plusieurs actions : traite les imperfections, estompe les taches et adoucit la peau irritée. Ce n’est pas tout, il soulage les symptômes de l’eczéma. 

     ·         Le savon bio granite de goyave de Noire O Naturel : Ce savon procure une agréable sensation de fraîcheur et de pureté et parfume agréablement la peau du visage grâce à sa composition en huiles essentielles de Patchouli et de bois de rose. Formulé à base d’ingrédients 100 % naturels, c’est un savon qui fait office de gommage. Il débarrasse la peau des cellules mortes pour une peau ultra-douce. 

    ·         Le savon bio sans parfum de Noire O Naturel : Sans parfum, il est conçu pour les peaux sèches et sensibles. Il estompe les imperfections et les taches sur la peau du visage.


    Quelles sont les causes des taches pigmentaires ?

    Les principaux facteurs de la pigmentation de la peau sont :

    Le soleil : Il est la principale cause de l’apparition des taches pigmentaires. En effet, les rayons UV stimulent la production de mélanine donc favorisent la pigmentation.

    La grossesse : Les taches pigmentaires durant la grossesse sont appelées masque de grossesse ou chloasma. Elles se traduisent par des taches brunes qui apparaissent sur les pommettes, le nez, le front ou encore le cou. Elles disparaissent généralement après la grossesse ou après l’arrêt des pilules contraceptives.  

    La génétique : Les personnes ayant la peau sombre ont un risque accru de présenter des taches pigmentaires notamment lorsque leur peau est sensible. On appelle alors ces taches une pigmentation post-inflammatoire. Chez les peaux claires, les taches de rousseur vont s’intensifier surtout après une exposition au soleil.


     Quels produits pour lutter contre les taches pigmentaires ?

    On l’aura compris, il existe plusieurs causes qui favorisent l’apparition des taches pigmentaires. Mais pas de panique, il existe des soins notamment des lotions qui sont redoutables pour en venir à bout une bonne fois pour toutes.

    ·         La lotion tonique de l’Académie Scientifique de Beauté : Elle s’applique après le démaquillage. Enrichie en vitamine C et en extraits de réglisse, elle unifie et illumine le teint.

    ·         La lotion exfoliatrice de l’Académie Scientifique de Beauté : Comme son nom l’indique, elle agit comme un soin exfoliant en retirant l’excès de sébum. Elle élimine également les imperfections de la peau.

    ·         La lotion dermo-tonique de l’Académie Scientifique de Beauté : Ce soin est recommandé pour le démaquillage au quotidien. Il apaise la peau irritée suite aux agressions diverses telles qu’un nettoyage agressif, une utilisation de produits inadaptés et des facteurs environnementaux.  


    Comment applique-t-on une lotion anti-tache ?

    On applique généralement la lotion après le démaquillage sur l’ensemble du visage, le cou et les yeux à l’aide d’un coton. Sur les zones concernées, effectuez de légers massages afin de favoriser la pénétration des actifs. Cela permet également de stimuler la circulation sanguine. Ce qu’on aime avec la lotion, c’est qu’elle peut s’utiliser matin et soir. Certaines lotions anti-taches font également office de démaquillant, ce qui est encore mieux, car on se passe ainsi de démaquillant.


    Comment se manifestent les taches pigmentaires ?

    La peau noire et métissée est particulièrement sensible aux agressions extérieures ainsi qu’aux diverses maladies cutanées. La spécificité des peaux sombres, c’est que la quantité de mélanine qu’elles contiennent est assez élevée que chez les peaux claires.

    Chez les peaux sombres, les taches pigmentaires se manifestent par des taches brunes qui, bien qu’elles soient inoffensives, doivent être traitées pour éviter qu’elles ne deviennent plus prononcées. En effet, lorsque les taches ne sont pas traitées à temps, elles risquent de devenir difficiles à enlever. C’est pourquoi on recommande de les soigner dès qu’elles font leur apparition.


    Pourquoi utiliser un sérum anti-tache ?

    Les taches pigmentaires ne sont pas une fatalité. Il existe de nombreux soins pour y remédier comme les sérums anti-taches. Pourquoi opter pour les traitements lourds tels que le peeling chimique ou le laser quand on peut se tourner vers des soins cosmétiques qui luttent efficacement contre les taches ? Le sérum est un soin non agressif qui respecte la peau et estompe visiblement les taches liées à l’hyperpigmentation. Mieux encore, il permet d’avoir un teint unifié et transparent.

    Le sérum anti-tache renferme des actifs concentrés qui pénètrent à l’intérieur de l’épiderme pour corriger le problème à la source. Dans l’idéal, on choisit un sérum enrichi en agents exfoliants et en antioxydants pour limiter la production de mélanine.


    Quelles sont les règles à respecter lorsqu’on utilise un sérum anti-tache ?

    Les sérums anti-taches ne sont efficaces que si on respecte les règles d’application. Pour des résultats optimaux, on s’assure de bien se conformer aux recommandations indiquées sur le produit. La durée d’utilisation ainsi que le mode d’application doivent être scrupuleusement respectés. Très important, les sérums anti-taches ne sont pas des soins magiques qui vont se débarrasser des taches pigmentaires du jour au lendemain. Il faudra attendre quelques semaines, voire quelques mois pour que les premiers signes du soin se fassent sentir. Il faudra donc être très patient.


    Qu’est ce qu’une crème anti-tache ?

    Une crème anti-tache est un soin du visage qui permet de réduire visiblement les taches sur le visage. Leur principale fonction est de neutraliser la production de mélanine, responsable des taches pigmentaires. L’efficacité de la crème anti-tâche repose sur sa richesse en actifs tels que la vitamine C qui est un puissant remède contre les taches pigmentaires. Mais ce n’est pas la seule fonction de la crème anti-tache. Elle possède également des propriétés exfoliantes pour une peau douce et soyeuse.


    Les crèmes anti-tâches sont-elles efficaces ?

    Une chose est sûre, les crèmes anti-tâches sont efficaces. Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles ciblent les problèmes directement à la source, c'est-à-dire qu’elles régulent la production de mélanine. La plupart des crèmes neutralisent la tyrosine, un acide aminé précurseur de la mélanine. De ce fait, lorsqu’on applique de la crème régulièrement, cela va limiter l’apparition des taches, voire les éradiquer pour de bon.

    Concernant les tâches existantes, les crèmes anti-taches agissent comme un agent blanchissant. N’oublions pas qu’elles débarrassent également la peau des cellules mortes. En clair, les soins anti-taches, notamment les crèmes, ne sont efficaces que si elles sont employées de manière régulière. Là encore, il faut faire preuve de beaucoup de patience puisque les résultats ne sont visibles qu’au bout de deux mois.


    Comment bien choisir sa crème anti-tache ?

    Les crèmes anti-taches que l’on retrouve sur le marché ont toutes pour fonction principale d’estomper ou de faire disparaître les taches. Votre choix doit dépendre du soin adapté à votre type de peau, car n’oublions pas que toutes les peaux ne sont pas les mêmes et possèdent ses particularités. On ne le dira jamais assez, on ne choisit pas une crème au hasard. Il faut être particulièrement attentif quant à la composition du soin. Certaines crèmes anti-taches contiennent du mercure, une substance dangereuse pour la santé. Il en est de même pour l’hydroquinone qui est une substance nocive pouvant entraîner le développement d’une tumeur. On évite donc les crèmes qui renferment ces deux substances.


    Comment appliquer un lait pour le corps ?

    Avant toute chose, on prépare la peau : cela se passe par l’exfoliation. Cette étape permet de la débarrasser des peaux mortes. Elle permet également de faire pénétrer facilement le soin dans l’épiderme. Après avoir choisi l’exfoliant, on masse le corps avec en effectuant des mouvements circulaires.

    Après l’exfoliation, vient ensuite l’application du lait corporel. Pour cela, versez une noisette de lait dans vos mains puis enduisez votre corps avec jusqu’à ce que le lait pénètre dans la peau en effectuant de légers massages. Le massage permet non seulement à la peau d’absorber les actifs, mais aussi d’activer la circulation sanguine. On met l’accent sur les parties du corps les plus sèches telles que les coudes ou les jambes. On insiste également sur le décolleté.

    Après chaque douche, votre peau est hydratée et retrouve une souplesse et une douceur optimale.


     Peut-on utiliser le soin corps sur le visage ?

    La réponse est non, on n’utilise pas les produits pour le corps sur le visage. Et pour cause, la peau du visage est très fine et comme les produits pour le corps sont trop riches, ils ne sont pas adaptés pour la peau du visage. Par ailleurs, l’application d’un produit pour le corps sur le visage risque d’entraîner l’apparition de boutons, des rougeurs et de causer des démangeaisons étant donné que certains produits ne sont pas tolérés par la peau du visage. Cependant, un produit pour le visage est sans danger pour la peau du corps. Mais comme ils sont assez légers, la peau du corps ne sera pas assez nourrie.

    Pour la petite astuce, on utilisera un soin anti-âge sur le décolleté ou les mains pour redonner de la souplesse à la peau.


    Comment choisir un bon gel nettoyant pour peaux grasses ?

    Sur le marché, il existe des gels nettoyants d’entrée de gamme pour peaux grasses. Ces produits sont agressifs pour la peau puisqu’ils contiennent du parfum et de l’alcool, des composants qui assèchent et irritent la peau. On optera pour des produits à base d’ingrédients naturels issus de plantes ou des produits avec une composition saine.

    Il existe également des gels nettoyants qui renferment du cuivre et du zinc, des ingrédients qui sont bénéfiques pour la peau : ils limitent la production de sébum, réduisent les imperfections et assainissent la peau. De plus, leur formule respecte le pH physiologique de la peau. Ainsi, le film hydrolipidique est protégé afin de garder une bonne hydratation de la peau. À noter que même si on a la peau grasse, l’hydratation reste essentielle. 


    Quel gel nettoyant pour peau grasse choisir ?

    Il existe une multitude de gels nettoyants pour peaux grasses, mais laquelle choisir ? Pour vous orienter, voici une sélection de gels nettoyants pour peaux grasses.

    ·         Le gel moussant doux de l’Académie Scientifique de Beauté

    ·         Le gel nettoyant dermo-purifiant

    ·         Le gel nettoyant exfoliant de INO’YA

    ·         La mousse nettoyante douce de Nuhanciam

    ·         Le gel nettoyant de Black’Up

     

    Pour un résultat satisfaisant, on nettoie sa peau le matin pour retirer les excès de sébum et le soir pour la débarrasser des impuretés qui se sont amassées durant la journée. 


    Pourquoi certaines personnes ont la peau grasse ?

    La peau grasse est due à une surproduction de sébum. Mais quelle est la cause de ce dérèglement ? Les glandes sébacées en sont à l’origine. Elles produisent du sébum après une stimulation hormonale. Le sébum, s’il est produit en petite quantité, est nécessaire, car il participe à la formation du film hydrolipidique, une barrière cutanée qui intervient dans l’hydratation de la peau. C’est cette barrière qui protège la peau des agressions et éléments extérieurs tels que le vent, le froid ou la chaleur. Cependant, lorsque le sébum est produit en grande quantité, c’est là que tout se complique. Les principales causes de cette surproduction sont :

    ·         La consommation de tabac

    ·         Le stress ou l’anxiété

    ·         La pollution

    ·         Les changements climatiques

    ·         L’hérédité

    ·         Un bouleversement hormonal


    Pourquoi faut-il traiter la peau grasse avec douceur ?

    La peau grasse doit être traitée avec douceur. Puisqu’elle est déjà assez sensible, inutile de l’agresser davantage. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peaux grasses ne résistent pas à tout, bien au contraire, il faut les traiter avec douceur, autrement, elles risquent de produire encore plus de sébum. En effet, lorsque la peau se sent agressée, elle se protège en produisant une quantité importante de sébum. Les masques sont très efficaces pour purifier l’épiderme et retirer l’excès de sébum. En plus de leur action purifiante, elles ont une action désincrustante tout en apportant une dose d’hydratation. La fréquence idéale pour un masque peau grasse est de 1 fois par semaine.


    Pourquoi utiliser un masque purifiant pour le visage ?

    La peau grasse se caractérise par un excès de sébum sur la zone T, des pores dilatés et des imperfections cutanés : points noirs, teint terne, etc. Tous ces désagréments sont engendrés par un bouleversement au niveau des glandes sébacées qui produisent une importante quantité de sébum.

    Pour remédier à ce problème, on adopte une routine beauté qui passe par le nettoyage, un masque purifiant et un gommage. Il est à noter que les peaux grasses sont causées par un excès de lipides. Cependant, il arrive qu’elles manquent d’eau. Eh oui, cela peut arriver. C’est pourquoi réaliser un masque sur sa peau grasse peut être une bonne idée.  


     Quels sont les bons gestes à adopter au quotidien ?

    Marre de votre peau à l’aspect huileux et luisant ? Voici les bons gestes à adopter au quotidien pour lutter contre l’excès de sébum.

    1 – Nettoyez

    Nettoyer sa peau est essentiel lorsque celle-ci est grasse. On le réalise le matin pour retirer l’excès de sébum de la nuit et le soir pour se débarrasser des impuretés de la journée.

    2 – Hydratez

    Même si votre peau est grasse, il faut l’hydrater. Après le nettoyage, on applique une crème de jour afin de renforcer la barrière cutanée, mais aussi pour limiter la brillance de la peau. Cette étape est très importante surtout en été et en hiver.

    3 – Purifiez

    Il est conseillé de réaliser un masque absorbant une fois par semaine pour désobstruer les pores, désincruster et retirer les impuretés.


    Qu’est-ce qu’un sérum matifiant ?

    Un sérum est un soin du visage que l’on applique après avoir nettoyé la peau. Il s’agit d’un soin intensif, car il regorge d’actifs. Par rapport à la crème, le sérum présente une texture plus légère qui ressemble à un liquide : gel huileux ou eau gélifiée. Il existe toutefois des sérums qui sont assez épais pour nourrir la peau en profondeur. Ils peuvent s’utiliser seuls sans que l’on complète la routine avec une crème. Le sérum matifiant comme son nom l’indique a pour but d’éliminer le gras de la peau pour un teint radieux. Pour l’utiliser, quelques gouttes suffisent, pas besoin d’enduire l’ensemble du visage avec. Et comme il vous en faut peu, votre flacon pourra durer plusieurs mois. 


    Pourquoi utiliser un sérum lorsqu'on a la peau grasse ?

    Sur la zone T, la peau est plus grasse. En effet, sur cette zone, les pores sont plus dilatés et le sébum y est produit excessivement.

    Lorsque vous appliquez un sérum, insistez sur cette partie du visage. Le but est de purifier et de retirer l’excès de sébum sur cette zone tout en douceur. Les sérums dédiés aux peaux grasses sont justement conçus pour cela. À noter que ce sont aussi des soins hydratants, car rappelons-le, les peaux grasses peuvent souffrir d’un manque d’eau, donc d’une déshydratation. Le sérum sera votre meilleur allié pour lutter contre la peau grasse et avoir un teint matifié.


    Comment appliquer un sérum ?

    Le sérum s’applique sur peau nue et après avoir démaquillé la peau avec des produits adaptés : gel moussant et eau micellaire. En effectuant un démaquillage complet, on maximise les effets du sérum, car on effet, en étant bien nettoyé et purifié, il est plus facile pour les actifs de pénétrer dans les couches de l’épiderme.

    Pour optimiser l’efficacité du sérum, on en verse quelques gouttes sur la main puis on frotte paume contre paume pour chauffer la matière. Ensuite, on plaque les mains d’abord sur le front, le menton et les joues.

    On tapote ensuite légèrement sur les zones-clés du visage : le coin des yeux et le sillon naso-génien. On termine par des mouvements de lissage, en allant du centre vers l’extérieur.

    Attention, il faut éviter de toucher les contours des yeux, sauf si le soin en question est adapté à cette partie étant donné qu’il s’agit d’une zone délicate.


    Pourquoi utiliser un gel matifiant ?

    On est nombreux à souffrir d’une peau qui brille. D’ailleurs, l’une des questions les plus recherchées sur internet est « comment lutter contre la peau qui brille ?». Une recherche qui atteint son pic en été. En effet, durant cette période, plusieurs femmes se plaignent de l’aspect de leur peau : huileuse et luisante. Le soleil, s'il nous fait du bien, ne l’est pas pour notre peau puisqu’il intensifie la production de sébum. Quoi de mieux qu’un gel matifiant pour traiter les pores dilatés, les peaux à imperfections et l’excès de sébum. Mais on ne choisit pas le premier produit qui nous tombe sous la main. Il faut prendre en compte la nature de peau ainsi que ses besoins. 


     Quels sont les bienfaits d’un gel matifiant ?

    Le gel matifiant présente de nombreux bienfaits.

    Il hydrate : Le gel nettoyant possède aussi une action hydratante. Sa texture gel permet de désaltérer la peau. La plupart des gels sont formulés sans huile afin d’hydrater et nourrir les peaux qui ont tendance à briller. 

    Il purifie : Ce soin purifie également l’épiderme en le débarrassant des impuretés qui obstruent les pores.

    Il matifie : Le gel nettoyant renferme des agents matifiants qui réduisent les zones de brillance du visage pour un toucher soyeux.


    Quels sont les meilleurs gels matifiants pour peau noire et métissée ?

    Marre de votre peau qui brille ? Heureusement qu’il existe les gels matifiants pour en venir à bout durablement. Voici une sélection de gel matifiant à shopper sans plus tarder.

    ·         L’émulsion anti-imperfections de Nuhanciam

    ·         Le gel nettoyant de l’Académie Scientifique de Beauté

    ·         Le micro-dermabrasion gel désincrustant profond de Black Up

    Avec les gels matifiants, fini la peau qui brille pour faire place à une peau fraîche, mais surtout matifiée.


    Qu’est-ce qu’une crème matifiante ?

    Une crème matifiante est un soin du visage conçu pour les peaux grasses qui souffrent d’imperfections. Elle a pour fonction principale de réguler l’excès de sébum. Entre autres, la crème matifiante lutte contre l’apparition de points noirs, de boutons et des pores dilatés. Et comme le sébum est régulé, la peau est matifiée donc fini la peau qui brille. Outre son pouvoir matifiant, cette crème miracle possède des propriétés hydratantes pour désaltérer la peau. En général, elle est une bonne base pour un make-up. À noter que ce genre de soin n’est pas adapté aux peaux sèches qui ne présentent pas un aspect luisant ou brillant.


    Quand utiliser une crème matifiante ?

    Beaucoup de personnes pensent à tort qu’on peut utiliser une crème matifiante matin et soir. Il faut garder en tête que ce n’est pas une crème hydratante. Le fait de matifier sa peau ne doit pas devenir une action quotidienne. Certaines personnes l’utilisent tous les jours, or il est conseillé de ne l’appliquer que dans certains cas, par exemple en été ou en vacances à la plage, lorsque l’on doit se rendre dans une salle de sport ou lors d’un événement particulier : mariage, réunion de famille, etc. En clair, à tout moment où l’on risque de transpirer. Lorsque la crème matifiante est utilisée quotidiennement, elle risque d’assécher la peau et même l’étouffer. En général, on utilise une crème matifiante le jour et non la nuit.


    Comment utiliser une crème matifiante ?

    Parce que notre visage mérite une attention particulière, il importe d’être minutieux quant à l’application de la crème matifiante. Voici les consignes à respecter.

    ·         Dans un premier temps, appliquez un sérum puis votre crème matifiante. Pour faire pénétrer le produit, effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts. La crème matifiante permet de garder un maquillage impeccable toute la journée. Pour la petite astuce : on termine par une poudre matifiante pour unifier la peau et lui donner un aspect velouté.

    ·         Il est fortement déconseillé d’appliquer une crème matifiante par-dessus une crème hydratante. En déposant plusieurs produits sur les peaux grasses, cela risque d’obstruer davantage les pores, d’asphyxier la peau et de la faire briller. 


Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

LAIT DEMAQUILLANT DOUX GOMMANT 2EN1 |HYDRADERM

Le lait démaquillant gommage 2 en 1 Hydraderm, à 98,7% d’ingrédient d’origine naturelle, élimine le maquillage en douceur et les cellules mortes (tous types de peaux) - 200ml

Donnez votre avis

Vous aimerez aussi

Nous Répondons à vos questions

    Comment utiliser un soin sans rinçage ?

    L’avantage des soins sans rinçage, c’est qu’on peut les utiliser tous les jours sans risque d’agresser ou d’abîmer notre cheveu. Les mousses ou les sprays sont à privilégier du fait de leur texture légère. Pour ce faire, appliquez directement le soin sur vos cheveux. Puis, à l’aide de vos doigts, retravaillez votre coiffure. Concernant les soins sans rinçage plus riches à l’instar de l’huile ou de la crème, il est recommandé de ne pas en abuser. Une noisette du produit suffit largement. Pour cela, répartissez le soin sur vos mains puis appliquez-le sur les longueurs le jour du shampoing. Les jours suivants, insistez sur les pointes.

    Êtes-vous un adepte des brushings et des fers à lisser ? Misez sur les soins thermo-protecteurs qui protègent votre chevelure de la chaleur des appareils chauffants.


    Quels sont les meilleurs soins sans rinçage pour cheveux afros ?

     

    Le soin sans rinçage est LE produit capillaire qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bain. Et pour cause, c’est un produit qui fait des miracles notamment sur les cheveux abîmés. Pour vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné les meilleurs soins sans rinçage du moment.

     

    ·         Le soin sans rinçage – Textures Leaves de Keracare

    ·         Le soin sans rinçage à l’huile d’açai de Amazon Secret

    ·         Le démêlant sans rinçage de As I Am

    ·         Le spray hydratant et protecteur de As I Am

    ·         La crème légère pour coiffage de Avlon

    ·         Le spray protecteur thermique de Paul Mitchell

    ·         Le sérum capillaire à l’huile de ricin de Shea Moisture

    ·         Le soin sans rinçage démêlant à l’amande douce & avocat de Design Essentials

    ·         Le sérum nourrissant de Kinky Curly


    Quelles sont les solutions pour lutter contre les chutes de cheveux ?

     

    l existe plusieurs solutions pour lutter contre la perte de cheveux.

     

    Les compléments alimentaires

    Notre belle chevelure, comme les cellules de notre corps, nécessite l’apport de nutriments. On retrouve sur le marché une multitude de compléments alimentaires qui justement sont enrichis en nutriments pour lutter contre la perte de cheveux. À noter que les cheveux ont surtout besoin de vitamines du groupe B telles que la vitamine B5 et B6 ainsi que d’acides aminés. Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de quatre mois, on vous recommande d’arrêter d’en consommer. Lashille Beauty propose des compléments alimentaires qui luttent contre la perte de cheveux, ce sont les good hair. Le petit bonus ? Il en existe pour les hommes et les femmes.  Les vitamines pour cheveux de Hairfinity sont également des compléments alimentaires pour des cheveux plus longs et plus forts.

     

    Les greffes de cheveux

    Les greffes de cheveux sont une technique simple et naturelle pour lutter contre la calvitie. Elles sont une solution efficace pour masquer la perte de cheveux. Il existe plusieurs sortes de greffes de cheveux à l’instar de la DHI ou Direct Hair implantation. Cette technique consiste à implanter des cheveux que l’on prélève sur la nuque ou le torse. Bien qu’elle soit longue à réaliser, elle garantit un résultat naturel et qui plus est, ne laisse pas de cicatrice.

     

    Les soins capillaires

    Les soins capillaires se révèlent efficaces pour lutter contre les chutes de cheveux. Voici une sélection de produits pour vous aider à ralentir voir stopper la chute de cheveux.

    ·         Le shampoing bain densité de Kerastase

    ·         Le shampoing anti-chute de Easy Pouss

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         Le masque anti-casse de Shea Moisture

    ·         L’huile de ricin 100 % vierge de Easy Pouss

    ·         L’huile de croissance de The Mane Choice

     


    Comment entretenir le cuir chevelu ?

    Les cheveux ne sont pas les seuls à être chouchoutés. Le cuir chevelu aussi doit être entretenu pour qu’il nous offre une chevelure plus forte et en bonne santé. Et lorsqu’il est abîmé, cela se ressent immédiatement sur les cheveux puisqu’ils deviennent ternes et fragiles. Autrement dit, on lui apporte des soins adaptés. Le gommage figure parmi les premiers gestes à mettre en place. Mais attention à ne pas trop en faire, une fois par semaine suffit largement. Le gommage permet de débarrasser des cellules mortes et autres résidus qui ont pu s’incruster sur le cuir chevelu. Ce geste permet d’aérer le cuir chevelu en désobstruant les pores. 


    Quel soin pour un cuir chevelu sec ?

     

    Un cuir chevelu sec se manifeste par l’apparition de squames et des démangeaisons. Il est principalement dû à un manque de sébum. Et lorsqu’il ne reçoit pas les soins nécessaires, cela peut entraîner l’apparition de pellicules. Ce problème est causé par l’utilisation de produits contenant du sulfate et de la silicone. Le premier assèche la peau tandis que l’autre l’asphyxie. On ne vous le dira jamais assez, les produits capillaires qui renferment du sulfate et de silicone sont nocifs pour le cuir chevelu. Misez sur les produits clean qui contribuent à une bonne santé du cuir chevelu. Un traitement approfondi est nécessaire si votre cuir chevelu est très sec. L’idée est de réhydrater le cuir chevelu. On recommande le masque super hydratant  de Design Essentials qui apaise et stimule le cuir chevelu. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cheveu est de nature fragile et donc, se casse facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Quels sont les gestes à éviter ?

    Vous l’aurez compris, l’utilisation à répétition des appareils chauffants rend les cheveux cassants. On évite donc d’utiliser les fers à lisser le plus possible. Il faut savoir que les gestes au quotidien contribuent à l’usure des cheveux et cela commence par l’essorage. L’idée n’est pas de frotter ses cheveux avec une serviette, mais de les éponger délicatement à l’aide de celle-ci. Lorsque les cheveux sont frottés entre eux, cela favorise l’ouverture des écailles. Cela rend les cheveux vulnérables face aux agressions extérieures. Certaines personnes ont également tendance à jouer avec leurs longueurs. Par conséquent, notre chevelure devient fragile et regraisse vite. Et dès qu’on a l’impression que nos cheveux sont sales, on procède rapidement à un shampoing et donc, on les sensibilise encore plus. Côté coiffure, on évite l’utilisation d’élastiques en caoutchouc qui tirent les cheveux, ce qui favorise une mauvaise circulation du sang. Optez plutôt pour les élastiques à crochet, très prisés par les professionnels de la coiffure lors d’un défilé ou d’un shooting.


    Pourquoi a-t-on l’impression que les cheveux afros ne poussent pas du tout ?

    Les personnes aux cheveux crépus ont toutes cette sensation que leurs cheveux ne poussent pas du tout. Contrairement aux idées reçues, les cheveux afros poussent, mais comme ils sont enroulés, il est difficile de voir la différence. Cependant, chez certaines personnes, les cheveux poussent très peu, voire quasiment pas du tout. Cela est en grande partie dû à la cassure du cheveu. Il faut savoir que les cheveux crépus  sont fragiles, donc les traitements qu’ils subissent tels que l’utilisation d’un fer à lisser, le défrisage ou la coloration les rendent cassants. La pollution, le vent et le froid, une mauvaise alimentation contribuent également à fragiliser l’ensemble de la  chevelure. Pour favoriser leur pousse, on commence par utiliser des soins constitués d’ingrédients naturels.


    Comment stimuler la pousse des cheveux afros ?

    Les cheveux crépus poussent, c’est un fait, mais ils poussent beaucoup moins que les autres. Or, on est nombreuses à rêver d’avoir de belles longueurs. Voici quelques gestes pour stimuler leur pousse.

    ·         On masse le cuir chevelu

    Le massage du cuir chevelu permet non seulement de se détendre, mais aussi de contribuer à la circulation du sang, ce qui favorise la production de sébum. Une bonne nouvelle pour celles qui ont les cheveux secs. Cette technique permet d’accélérer la pousse du cheveu.

    ·         On prend soin des racines

    La pousse des cheveux passe par les racines. Pour cela, on mise sur des soins capillaires renfermant de l’huiles végétales qui vont intervenir sur le bulbe pileux. Attention toutefois aux produits qui sont trop riches au risque de graisser le cuir chevelu.

    ·         On aère la chevelure

    Tous les soirs, il convient de démêler les cheveux avec un soin sans rinçage qui vont les humidifier. Les coiffures trop serrées sont absolument à éviter, car elles étouffent le cheveu. Cela aura pour conséquence le ralentissement de la pousse.

    ·         On hydrate les cheveux

    Les cheveux afros ont besoin d’être hydratés. Vous devez inclure dans votre routine capillaire des soins hydratants. Pour nettoyer les cheveux en douceur, misez sur des soins aux formules douces adaptées aux cheveux secs et crépus.

    ·         On coupe régulièrement les pointes

    Lorsque les pointes des cheveux sont effilochées ou abîmées, cela ralentit la pousse. Or, c’est le contraire que l’on recherche. On recommande de se couper les pointes tous les quatre mois au minimum afin que les cheveux soient plus forts et qu’ils poussent.

    ·         Les compléments alimentaires : de véritable allié pour stimuler la pousse

    Les compléments alimentaires font des miracles sur les cheveux. En effet, ce sont de redoutables armes pour faire pousser les cheveux plus vite. L’une d’entre elles est la levure de bière qui améliore la santé des cheveux. Et lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils poussent plus vite.


    Quels sont les soins qui favorisent la pousse des cheveux afros ?

    Vos cheveux tombent à chaque brossage ? Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène naturel qui dans la plupart des cas est passager. Nous vous avons sélectionné des soins qui stimulent la pousse des cheveux.

     

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         L’huile croissante cuir chevelu de Cantu

    ·         L’huile de croissance multi-vitamines de The Mane Choice

    ·         L’huile capillaire croissance de Les Secrets de Loly

    ·         Le spray stimuliste de Kérastase

    ·         Le secret croissance – activateur de pousse de Beauté Insolence


    Quels sont les bienfaits des soins cheveux bio ?

    Les produits capillaires bio sont très tendances et on comprend pourquoi. En plus d’être respectueux du cuir chevelu et des cheveux, ils sont d’une efficacité redoutable.

    Lorsqu’on utilise des soins capillaires, la grande majorité des actifs pénètrent dans le corps par le biais de la peau. De ce fait, lorsque nous utilisons des soins à base d’ingrédients synthétiques ou chimiques, c’est notre corps qui en souffre, puisqu’en absorbant ces substances, cela risque d’être dangereux pour la santé.

    Par ailleurs, les produits classiques pour cheveux contiennent des substances néfastes telles que le paraben qui est considéré comme un produit cancérigène. En optant pour les soins bio, vous réduisez les risques de cancer.


    Que contiennent les soins bio ?

    Les soins bio renferment des ingrédients naturels. Ils sont dépourvus d’ingrédients nocifs pour la santé. Même si vous utilisez quotidiennement des soins bio, cela ne risque pas de nuire à votre santé puisqu’ils ne contiennent aucune substance toxique. Très nourrissants, ces soins naturels sont riches en antioxydants. Autrement, l’utilisation de produits capillaires bio, c’est l’assurance de garder des cheveux en bonne santé. Aujourd’hui, de plus en plus de marques se lancent dans la commercialisation de soins bio à l’instar de Les Secrets de Loly, Noire Ô NaturelCarol’s Daughter  ou encore Kalia Nature. Tous les produits de ces marques sont disponibles sur Mix Beauty.


    Pourquoi faut-il choisir des soins bio ?

    Faire le choix d’un produit bio, qu’il s’agisse de produits pour la peau ou les cheveux est un gage de respect pour l’environnement. Il faut savoir que les ingrédients chimiques ou synthétiques ont un réel impact sur l’environnement. En effet, le processus d’élaboration de soins à base de ces ingrédients peut être néfaste pour la couche d’ozone. Autrement dit, en optant pour les soins bio, vous faites un geste pour la planète. Retrouvez sur Mix Beauty des shampoings bio, des savons bio, des huiles capillaires bio et des huiles végétales bio.


    Quelle est la routine capillaire pour les hommes ?

    Vous pensez peut-être que parce que vous êtes un homme, vous ne devez pas accorder d’importance à votre chevelure ? Messieurs, ne commettez plus cette erreur et dès aujourd’hui, prenez soin de votre chevelure.

    Les cheveux, tout comme la peau, nécessitent d’être hydratés et nourris. La première étape est de nettoyer ses cheveux avec un shampoing. On vous recommande le shampoing 3 en 1 de Cantu et si vous avez les cheveux fins, le shampoing bain densité de Kerastase fera parfaitement l’affaire. Après le shampoing, appliquez un leave-in pour démêler vos cheveux en douceur. Le démêlant conditionneur de Cantu est l’idéal pour cela. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cuir cheveu est de nature fragile et donc, les chveux se cassent facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Les hommes doivent-ils se laver les cheveux tous les jours ?

     

    Il n’y pas de réponse exacte à cette question. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours.

    En effet, plus on lave les cheveux, plus ils ont tendance à regraisser. Chez certaines personnes, un lavage fréquent peut ternir et assécher la crinière. Dans tous les cas, la moyenne idéale est de 2 shampoings par semaine. Cela ne concerne toutefois pas les cheveux fins, puisque pour retrouver de la souplesse, il faut les laver le plus possible. De plus, cela leur permettra de gagner en volume.


    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Les cheveux des enfants sont sensibles aux agressions extérieures et autres bouleversements jusqu’à la puberté. La raison est que les cheveux des enfants ne produisent pas suffisamment de sébum, cette substance huileuse qui lubrifie et qui protège les cheveux. En l’absence de cette barrière naturelle, les cheveux sont vulnérables aux agressions puisqu’ils ne sont pas protégés. Et comme les cheveux afros sont naturellement secs, il faut faire encore plus attention à la chevelure de nos têtes bouclées et leur apprendre à les entretenir correctement, et ce dès leur plus jeune âge : outils, gestes adaptés et soins.


    À quelle fréquence faut-il laver les cheveux des enfants ?

    L’étape du shampoing est importante même chez les enfants. Il s’agit de la première routine à mettre en place. Le shampoing mousse enfant  de Kinky Curly ou le shampoing nourrissant mangue & carotte de Shea Moisture débarrassent les cheveux des enfants des impuretés sans laisser de résidus. Qui plus est, ils sont dépourvus de substances néfastes telles que le sulfate, la silicone ou encore le paraben. La moyenne idéale pour laver les cheveux des enfants est d’une fois par semaine. Cela permet de réoxygéner le cheveu. Après le shampoing, on procède à un après-shampoing. L’après-shampoing nourrissant de Cantu est spécialement formulé pour les cheveux des enfants. Grâce à sa formule douce, il apaise et apporte des nutriments essentiels à la tige capillaire.

    Petite astuce : la veille du shampoing, réalisez un bain d’huile surtout si les cheveux de votre enfant sont secs.


    Pourquoi utiliser un savon ?

    Par rapport à la peau du corps, la peau du visage est fine, ce qui signifie donc qu’elle est sensible. On utilise donc des soins adaptés pour éviter de la fragiliser davantage. Le savon se destine à celles qui recherchent une solution efficace et sûre pour retirer la peau des impuretés en tout genre qui se sont accumulées tout en protégeant la peau du visage. En plus de nettoyer, le savon possède une action anti-tache et anti-imperfection.

    Très important, il est déconseillé d’utiliser un savon pour le corps sur le visage. En effet, il risque de modifier le pH de la peau du visage. Tous les jours on nettoie notre corps avec un savon, car c’est un besoin, mais notre visage ne doit pas subir le même traitement.


    Comment bien nettoyer sa peau ?

    Voici les bons gestes pour bien nettoyer sa peau :

    1 – Le démaquillage

    Le démaquillage est une étape indispensable pour avoir une peau en bonne santé. Cette étape est un pré-nettoyage de la peau. Même si vous n’êtes pas une adepte du make-up, vous ne devez pas manquer cette étape. En effet, le démaquillage ne sert pas qu’à enlever les traces de maquillage. Il sert également à retirer les éléments qui obstruent les pores, car un pore obstrué est synonyme de peau asphyxiée. C’est pourquoi il importe de s’en débarrasser tous les jours pour ralentir les signes de l’âge, limiter les imperfections et avoir un teint éclatant.

    2 – Le nettoyage

    Après le démaquillage vient l’étape du nettoyage. Les soins nettoyants tels que le savon complètent l’action du démaquillant en retirant les traces d’impuretés et les résidus en tout genre. Il est important de choisir un nettoyant qui correspond à la nature de votre peau étant donné qu’il deviendra un allié de votre routine beauté.


    Quels sont les meilleurs savons anti-taches ?

    Les taches pigmentaires touchent de nombreuses femmes incluant les femmes noires et métissées. Car oui, ce n’est pas parce qu’on a la peau sombre qu’on est à l’abri des taches disgracieuses. Sans plus tarder, voici une sélection de savon pour estomper voire éliminer les taches pigmentaires.

    ·         Le savon visage & corps de Shea Moisture : Un savon qui s’utilise sur le visage et le corps, une solution pratique et économique. Ce savon de la gamme African Black Soap de Shea Moisture propose plusieurs actions : traite les imperfections, estompe les taches et adoucit la peau irritée. Ce n’est pas tout, il soulage les symptômes de l’eczéma. 

     ·         Le savon bio granite de goyave de Noire O Naturel : Ce savon procure une agréable sensation de fraîcheur et de pureté et parfume agréablement la peau du visage grâce à sa composition en huiles essentielles de Patchouli et de bois de rose. Formulé à base d’ingrédients 100 % naturels, c’est un savon qui fait office de gommage. Il débarrasse la peau des cellules mortes pour une peau ultra-douce. 

    ·         Le savon bio sans parfum de Noire O Naturel : Sans parfum, il est conçu pour les peaux sèches et sensibles. Il estompe les imperfections et les taches sur la peau du visage.


    Quelles sont les causes des taches pigmentaires ?

    Les principaux facteurs de la pigmentation de la peau sont :

    Le soleil : Il est la principale cause de l’apparition des taches pigmentaires. En effet, les rayons UV stimulent la production de mélanine donc favorisent la pigmentation.

    La grossesse : Les taches pigmentaires durant la grossesse sont appelées masque de grossesse ou chloasma. Elles se traduisent par des taches brunes qui apparaissent sur les pommettes, le nez, le front ou encore le cou. Elles disparaissent généralement après la grossesse ou après l’arrêt des pilules contraceptives.  

    La génétique : Les personnes ayant la peau sombre ont un risque accru de présenter des taches pigmentaires notamment lorsque leur peau est sensible. On appelle alors ces taches une pigmentation post-inflammatoire. Chez les peaux claires, les taches de rousseur vont s’intensifier surtout après une exposition au soleil.


     Quels produits pour lutter contre les taches pigmentaires ?

    On l’aura compris, il existe plusieurs causes qui favorisent l’apparition des taches pigmentaires. Mais pas de panique, il existe des soins notamment des lotions qui sont redoutables pour en venir à bout une bonne fois pour toutes.

    ·         La lotion tonique de l’Académie Scientifique de Beauté : Elle s’applique après le démaquillage. Enrichie en vitamine C et en extraits de réglisse, elle unifie et illumine le teint.

    ·         La lotion exfoliatrice de l’Académie Scientifique de Beauté : Comme son nom l’indique, elle agit comme un soin exfoliant en retirant l’excès de sébum. Elle élimine également les imperfections de la peau.

    ·         La lotion dermo-tonique de l’Académie Scientifique de Beauté : Ce soin est recommandé pour le démaquillage au quotidien. Il apaise la peau irritée suite aux agressions diverses telles qu’un nettoyage agressif, une utilisation de produits inadaptés et des facteurs environnementaux.  


    Comment applique-t-on une lotion anti-tache ?

    On applique généralement la lotion après le démaquillage sur l’ensemble du visage, le cou et les yeux à l’aide d’un coton. Sur les zones concernées, effectuez de légers massages afin de favoriser la pénétration des actifs. Cela permet également de stimuler la circulation sanguine. Ce qu’on aime avec la lotion, c’est qu’elle peut s’utiliser matin et soir. Certaines lotions anti-taches font également office de démaquillant, ce qui est encore mieux, car on se passe ainsi de démaquillant.


    Comment se manifestent les taches pigmentaires ?

    La peau noire et métissée est particulièrement sensible aux agressions extérieures ainsi qu’aux diverses maladies cutanées. La spécificité des peaux sombres, c’est que la quantité de mélanine qu’elles contiennent est assez élevée que chez les peaux claires.

    Chez les peaux sombres, les taches pigmentaires se manifestent par des taches brunes qui, bien qu’elles soient inoffensives, doivent être traitées pour éviter qu’elles ne deviennent plus prononcées. En effet, lorsque les taches ne sont pas traitées à temps, elles risquent de devenir difficiles à enlever. C’est pourquoi on recommande de les soigner dès qu’elles font leur apparition.


    Pourquoi utiliser un sérum anti-tache ?

    Les taches pigmentaires ne sont pas une fatalité. Il existe de nombreux soins pour y remédier comme les sérums anti-taches. Pourquoi opter pour les traitements lourds tels que le peeling chimique ou le laser quand on peut se tourner vers des soins cosmétiques qui luttent efficacement contre les taches ? Le sérum est un soin non agressif qui respecte la peau et estompe visiblement les taches liées à l’hyperpigmentation. Mieux encore, il permet d’avoir un teint unifié et transparent.

    Le sérum anti-tache renferme des actifs concentrés qui pénètrent à l’intérieur de l’épiderme pour corriger le problème à la source. Dans l’idéal, on choisit un sérum enrichi en agents exfoliants et en antioxydants pour limiter la production de mélanine.


    Quelles sont les règles à respecter lorsqu’on utilise un sérum anti-tache ?

    Les sérums anti-taches ne sont efficaces que si on respecte les règles d’application. Pour des résultats optimaux, on s’assure de bien se conformer aux recommandations indiquées sur le produit. La durée d’utilisation ainsi que le mode d’application doivent être scrupuleusement respectés. Très important, les sérums anti-taches ne sont pas des soins magiques qui vont se débarrasser des taches pigmentaires du jour au lendemain. Il faudra attendre quelques semaines, voire quelques mois pour que les premiers signes du soin se fassent sentir. Il faudra donc être très patient.


    Qu’est ce qu’une crème anti-tache ?

    Une crème anti-tache est un soin du visage qui permet de réduire visiblement les taches sur le visage. Leur principale fonction est de neutraliser la production de mélanine, responsable des taches pigmentaires. L’efficacité de la crème anti-tâche repose sur sa richesse en actifs tels que la vitamine C qui est un puissant remède contre les taches pigmentaires. Mais ce n’est pas la seule fonction de la crème anti-tache. Elle possède également des propriétés exfoliantes pour une peau douce et soyeuse.


    Les crèmes anti-tâches sont-elles efficaces ?

    Une chose est sûre, les crèmes anti-tâches sont efficaces. Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles ciblent les problèmes directement à la source, c'est-à-dire qu’elles régulent la production de mélanine. La plupart des crèmes neutralisent la tyrosine, un acide aminé précurseur de la mélanine. De ce fait, lorsqu’on applique de la crème régulièrement, cela va limiter l’apparition des taches, voire les éradiquer pour de bon.

    Concernant les tâches existantes, les crèmes anti-taches agissent comme un agent blanchissant. N’oublions pas qu’elles débarrassent également la peau des cellules mortes. En clair, les soins anti-taches, notamment les crèmes, ne sont efficaces que si elles sont employées de manière régulière. Là encore, il faut faire preuve de beaucoup de patience puisque les résultats ne sont visibles qu’au bout de deux mois.


    Comment bien choisir sa crème anti-tache ?

    Les crèmes anti-taches que l’on retrouve sur le marché ont toutes pour fonction principale d’estomper ou de faire disparaître les taches. Votre choix doit dépendre du soin adapté à votre type de peau, car n’oublions pas que toutes les peaux ne sont pas les mêmes et possèdent ses particularités. On ne le dira jamais assez, on ne choisit pas une crème au hasard. Il faut être particulièrement attentif quant à la composition du soin. Certaines crèmes anti-taches contiennent du mercure, une substance dangereuse pour la santé. Il en est de même pour l’hydroquinone qui est une substance nocive pouvant entraîner le développement d’une tumeur. On évite donc les crèmes qui renferment ces deux substances.


    Comment appliquer un lait pour le corps ?

    Avant toute chose, on prépare la peau : cela se passe par l’exfoliation. Cette étape permet de la débarrasser des peaux mortes. Elle permet également de faire pénétrer facilement le soin dans l’épiderme. Après avoir choisi l’exfoliant, on masse le corps avec en effectuant des mouvements circulaires.

    Après l’exfoliation, vient ensuite l’application du lait corporel. Pour cela, versez une noisette de lait dans vos mains puis enduisez votre corps avec jusqu’à ce que le lait pénètre dans la peau en effectuant de légers massages. Le massage permet non seulement à la peau d’absorber les actifs, mais aussi d’activer la circulation sanguine. On met l’accent sur les parties du corps les plus sèches telles que les coudes ou les jambes. On insiste également sur le décolleté.

    Après chaque douche, votre peau est hydratée et retrouve une souplesse et une douceur optimale.


     Peut-on utiliser le soin corps sur le visage ?

    La réponse est non, on n’utilise pas les produits pour le corps sur le visage. Et pour cause, la peau du visage est très fine et comme les produits pour le corps sont trop riches, ils ne sont pas adaptés pour la peau du visage. Par ailleurs, l’application d’un produit pour le corps sur le visage risque d’entraîner l’apparition de boutons, des rougeurs et de causer des démangeaisons étant donné que certains produits ne sont pas tolérés par la peau du visage. Cependant, un produit pour le visage est sans danger pour la peau du corps. Mais comme ils sont assez légers, la peau du corps ne sera pas assez nourrie.

    Pour la petite astuce, on utilisera un soin anti-âge sur le décolleté ou les mains pour redonner de la souplesse à la peau.


    Comment choisir un bon gel nettoyant pour peaux grasses ?

    Sur le marché, il existe des gels nettoyants d’entrée de gamme pour peaux grasses. Ces produits sont agressifs pour la peau puisqu’ils contiennent du parfum et de l’alcool, des composants qui assèchent et irritent la peau. On optera pour des produits à base d’ingrédients naturels issus de plantes ou des produits avec une composition saine.

    Il existe également des gels nettoyants qui renferment du cuivre et du zinc, des ingrédients qui sont bénéfiques pour la peau : ils limitent la production de sébum, réduisent les imperfections et assainissent la peau. De plus, leur formule respecte le pH physiologique de la peau. Ainsi, le film hydrolipidique est protégé afin de garder une bonne hydratation de la peau. À noter que même si on a la peau grasse, l’hydratation reste essentielle. 


    Quel gel nettoyant pour peau grasse choisir ?

    Il existe une multitude de gels nettoyants pour peaux grasses, mais laquelle choisir ? Pour vous orienter, voici une sélection de gels nettoyants pour peaux grasses.

    ·         Le gel moussant doux de l’Académie Scientifique de Beauté

    ·         Le gel nettoyant dermo-purifiant

    ·         Le gel nettoyant exfoliant de INO’YA

    ·         La mousse nettoyante douce de Nuhanciam

    ·         Le gel nettoyant de Black’Up

     

    Pour un résultat satisfaisant, on nettoie sa peau le matin pour retirer les excès de sébum et le soir pour la débarrasser des impuretés qui se sont amassées durant la journée. 


    Pourquoi certaines personnes ont la peau grasse ?

    La peau grasse est due à une surproduction de sébum. Mais quelle est la cause de ce dérèglement ? Les glandes sébacées en sont à l’origine. Elles produisent du sébum après une stimulation hormonale. Le sébum, s’il est produit en petite quantité, est nécessaire, car il participe à la formation du film hydrolipidique, une barrière cutanée qui intervient dans l’hydratation de la peau. C’est cette barrière qui protège la peau des agressions et éléments extérieurs tels que le vent, le froid ou la chaleur. Cependant, lorsque le sébum est produit en grande quantité, c’est là que tout se complique. Les principales causes de cette surproduction sont :

    ·         La consommation de tabac

    ·         Le stress ou l’anxiété

    ·         La pollution

    ·         Les changements climatiques

    ·         L’hérédité

    ·         Un bouleversement hormonal


    Pourquoi faut-il traiter la peau grasse avec douceur ?

    La peau grasse doit être traitée avec douceur. Puisqu’elle est déjà assez sensible, inutile de l’agresser davantage. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peaux grasses ne résistent pas à tout, bien au contraire, il faut les traiter avec douceur, autrement, elles risquent de produire encore plus de sébum. En effet, lorsque la peau se sent agressée, elle se protège en produisant une quantité importante de sébum. Les masques sont très efficaces pour purifier l’épiderme et retirer l’excès de sébum. En plus de leur action purifiante, elles ont une action désincrustante tout en apportant une dose d’hydratation. La fréquence idéale pour un masque peau grasse est de 1 fois par semaine.


    Pourquoi utiliser un masque purifiant pour le visage ?

    La peau grasse se caractérise par un excès de sébum sur la zone T, des pores dilatés et des imperfections cutanés : points noirs, teint terne, etc. Tous ces désagréments sont engendrés par un bouleversement au niveau des glandes sébacées qui produisent une importante quantité de sébum.

    Pour remédier à ce problème, on adopte une routine beauté qui passe par le nettoyage, un masque purifiant et un gommage. Il est à noter que les peaux grasses sont causées par un excès de lipides. Cependant, il arrive qu’elles manquent d’eau. Eh oui, cela peut arriver. C’est pourquoi réaliser un masque sur sa peau grasse peut être une bonne idée.  


     Quels sont les bons gestes à adopter au quotidien ?

    Marre de votre peau à l’aspect huileux et luisant ? Voici les bons gestes à adopter au quotidien pour lutter contre l’excès de sébum.

    1 – Nettoyez

    Nettoyer sa peau est essentiel lorsque celle-ci est grasse. On le réalise le matin pour retirer l’excès de sébum de la nuit et le soir pour se débarrasser des impuretés de la journée.

    2 – Hydratez

    Même si votre peau est grasse, il faut l’hydrater. Après le nettoyage, on applique une crème de jour afin de renforcer la barrière cutanée, mais aussi pour limiter la brillance de la peau. Cette étape est très importante surtout en été et en hiver.

    3 – Purifiez

    Il est conseillé de réaliser un masque absorbant une fois par semaine pour désobstruer les pores, désincruster et retirer les impuretés.


    Qu’est-ce qu’un sérum matifiant ?

    Un sérum est un soin du visage que l’on applique après avoir nettoyé la peau. Il s’agit d’un soin intensif, car il regorge d’actifs. Par rapport à la crème, le sérum présente une texture plus légère qui ressemble à un liquide : gel huileux ou eau gélifiée. Il existe toutefois des sérums qui sont assez épais pour nourrir la peau en profondeur. Ils peuvent s’utiliser seuls sans que l’on complète la routine avec une crème. Le sérum matifiant comme son nom l’indique a pour but d’éliminer le gras de la peau pour un teint radieux. Pour l’utiliser, quelques gouttes suffisent, pas besoin d’enduire l’ensemble du visage avec. Et comme il vous en faut peu, votre flacon pourra durer plusieurs mois. 


    Pourquoi utiliser un sérum lorsqu'on a la peau grasse ?

    Sur la zone T, la peau est plus grasse. En effet, sur cette zone, les pores sont plus dilatés et le sébum y est produit excessivement.

    Lorsque vous appliquez un sérum, insistez sur cette partie du visage. Le but est de purifier et de retirer l’excès de sébum sur cette zone tout en douceur. Les sérums dédiés aux peaux grasses sont justement conçus pour cela. À noter que ce sont aussi des soins hydratants, car rappelons-le, les peaux grasses peuvent souffrir d’un manque d’eau, donc d’une déshydratation. Le sérum sera votre meilleur allié pour lutter contre la peau grasse et avoir un teint matifié.


    Comment appliquer un sérum ?

    Le sérum s’applique sur peau nue et après avoir démaquillé la peau avec des produits adaptés : gel moussant et eau micellaire. En effectuant un démaquillage complet, on maximise les effets du sérum, car on effet, en étant bien nettoyé et purifié, il est plus facile pour les actifs de pénétrer dans les couches de l’épiderme.

    Pour optimiser l’efficacité du sérum, on en verse quelques gouttes sur la main puis on frotte paume contre paume pour chauffer la matière. Ensuite, on plaque les mains d’abord sur le front, le menton et les joues.

    On tapote ensuite légèrement sur les zones-clés du visage : le coin des yeux et le sillon naso-génien. On termine par des mouvements de lissage, en allant du centre vers l’extérieur.

    Attention, il faut éviter de toucher les contours des yeux, sauf si le soin en question est adapté à cette partie étant donné qu’il s’agit d’une zone délicate.


    Pourquoi utiliser un gel matifiant ?

    On est nombreux à souffrir d’une peau qui brille. D’ailleurs, l’une des questions les plus recherchées sur internet est « comment lutter contre la peau qui brille ?». Une recherche qui atteint son pic en été. En effet, durant cette période, plusieurs femmes se plaignent de l’aspect de leur peau : huileuse et luisante. Le soleil, s'il nous fait du bien, ne l’est pas pour notre peau puisqu’il intensifie la production de sébum. Quoi de mieux qu’un gel matifiant pour traiter les pores dilatés, les peaux à imperfections et l’excès de sébum. Mais on ne choisit pas le premier produit qui nous tombe sous la main. Il faut prendre en compte la nature de peau ainsi que ses besoins. 


     Quels sont les bienfaits d’un gel matifiant ?

    Le gel matifiant présente de nombreux bienfaits.

    Il hydrate : Le gel nettoyant possède aussi une action hydratante. Sa texture gel permet de désaltérer la peau. La plupart des gels sont formulés sans huile afin d’hydrater et nourrir les peaux qui ont tendance à briller. 

    Il purifie : Ce soin purifie également l’épiderme en le débarrassant des impuretés qui obstruent les pores.

    Il matifie : Le gel nettoyant renferme des agents matifiants qui réduisent les zones de brillance du visage pour un toucher soyeux.


    Quels sont les meilleurs gels matifiants pour peau noire et métissée ?

    Marre de votre peau qui brille ? Heureusement qu’il existe les gels matifiants pour en venir à bout durablement. Voici une sélection de gel matifiant à shopper sans plus tarder.

    ·         L’émulsion anti-imperfections de Nuhanciam

    ·         Le gel nettoyant de l’Académie Scientifique de Beauté

    ·         Le micro-dermabrasion gel désincrustant profond de Black Up

    Avec les gels matifiants, fini la peau qui brille pour faire place à une peau fraîche, mais surtout matifiée.


    Qu’est-ce qu’une crème matifiante ?

    Une crème matifiante est un soin du visage conçu pour les peaux grasses qui souffrent d’imperfections. Elle a pour fonction principale de réguler l’excès de sébum. Entre autres, la crème matifiante lutte contre l’apparition de points noirs, de boutons et des pores dilatés. Et comme le sébum est régulé, la peau est matifiée donc fini la peau qui brille. Outre son pouvoir matifiant, cette crème miracle possède des propriétés hydratantes pour désaltérer la peau. En général, elle est une bonne base pour un make-up. À noter que ce genre de soin n’est pas adapté aux peaux sèches qui ne présentent pas un aspect luisant ou brillant.


    Quand utiliser une crème matifiante ?

    Beaucoup de personnes pensent à tort qu’on peut utiliser une crème matifiante matin et soir. Il faut garder en tête que ce n’est pas une crème hydratante. Le fait de matifier sa peau ne doit pas devenir une action quotidienne. Certaines personnes l’utilisent tous les jours, or il est conseillé de ne l’appliquer que dans certains cas, par exemple en été ou en vacances à la plage, lorsque l’on doit se rendre dans une salle de sport ou lors d’un événement particulier : mariage, réunion de famille, etc. En clair, à tout moment où l’on risque de transpirer. Lorsque la crème matifiante est utilisée quotidiennement, elle risque d’assécher la peau et même l’étouffer. En général, on utilise une crème matifiante le jour et non la nuit.


    Comment utiliser une crème matifiante ?

    Parce que notre visage mérite une attention particulière, il importe d’être minutieux quant à l’application de la crème matifiante. Voici les consignes à respecter.

    ·         Dans un premier temps, appliquez un sérum puis votre crème matifiante. Pour faire pénétrer le produit, effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts. La crème matifiante permet de garder un maquillage impeccable toute la journée. Pour la petite astuce : on termine par une poudre matifiante pour unifier la peau et lui donner un aspect velouté.

    ·         Il est fortement déconseillé d’appliquer une crème matifiante par-dessus une crème hydratante. En déposant plusieurs produits sur les peaux grasses, cela risque d’obstruer davantage les pores, d’asphyxier la peau et de la faire briller.