preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies
SOIN SANS RINÇAGE ANTI-DÉMANGEAISONS - LEAVE-IN ROOT RELIEF |APPEL CIDER VINEGAR - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés
  • SOIN SANS RINÇAGE ANTI-DÉMANGEAISONS - LEAVE-IN ROOT RELIEF |APPEL CIDER VINEGAR - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés

SOIN SANS RINÇAGE ANTI-DÉMANGEAISONS - LEAVE-IN ROOT RELIEF |APPEL CIDER VINEGAR

(0)Review
7,42 €
TTC

Le soin sans rinçage de la gamme Refresh de Cantu pour cheveux naturels bouclés, frisés ou crépus – 237 ml

Quantité
  • Paiements sécurisésPaiements sécurisés
  • Livraison 48/72hLivraison 48/72h
  • Retour facileRetour facile

Le leave-in ROOT RELIEF de la marque Cantu est spécialement conçu pour nettoyer et rafraîchir le cuir chevelu sensibilisé. Formulé au vinaigre de cidre de pomme, à l'huile de menthe poivrée et au beurre de karité - un cocktail profondément nettoyant et nourrissant qui rafraîchit et apaise les démangeaisons. Sans lavage ni eau, idéal pour les tresses, locks et extensions. Pas d'huile minérale, de sulfates, de parabènes, de silicones, de phtalates, de gluten, de paraffine ou de propylène.

CANTU
4932
495 Produits

Références spécifiques

  • Déposez une noisette de leave-in directement sur votre cuir chevelu.
  • Coiffez comme bon vous semble.
  • Ne pas rincer.

Water (Aqua, Eua), Alcohol Denat., Polysorbate-20, Glycerin, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Vinegar(Acetum), Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Pyrusmalus (Apple) Fruit, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Argania Spisosa (Argan) Oil, Simmondsia Chinesis (Jojoba) Seed Oil, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Malicacid, Glycolic Acid, Lactic Acid, Citric Acid, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Serenoa Serrulata Fruit Extract (Saw Palmetto), Arctium Lappa Root Extract (Burdock), Urtica Dioica (Nettle) Extract, Camellia Sinesis Leaf Extract (Green Tea) Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Menthoxypropanediol, Aminomethyl Propanol, Fragrance (Parfum) Alphaisomethylionone, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Citronellol, Gerniol, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Limonene, Linolool, Disodium Edta.

Cantu est une marque de soins de qualité et à prix abordables adaptés aux cheveux crépus, frisés et bouclés. L'ensemble de la gamme est idéale pour réparer les cheveux abimés, défrisés. La gamme naturelle propose une offre complète pour la coiffure et le soin des cheveux naturels.

Nous Répondons à vos questions

    Quel shampoing pour les dreadlocks ?

    Pour votre santé et celle de vos locks, exit les ingrédients chimiques, on favorise les lavants doux et naturels.

    - Les shampoings ne contenant pas d’agents démêlants, de préférence bio, surtout si vous démarrez vos locks.

    - Avec parcimonie, les savons solides sont une bonne alternative puisque leur propriété asséchante favorise le processus de locks.

    L’idée est d’aller au plus simple, ou du moins à la composition la plus simple et naturelle possible, afin d’éviter tout risque de résidus généralement apportés par des ingrédients tels que les beurres, les huiles végétales et les adoucissants.

    Tips : si vous partez sur un shampooing, choisissez-en un clair, voire transparent, qui n’a pas une apparence crémeuse.


    Comment bien entretenir les locks ?

    La fréquence de lavage.

    - Si vous venez de commencer, espacer les lavages au maximum, 1 mois environ.

    - Si vos locks sont matures, la fréquence va dépendre de votre rythme de vie. Une personne sportive aura tendance à les laver plus souvent. Dans l’idéal, lavez les l1 fois par semaine voire toutes les 2 semaines.

    Le séchage.

    Il est important de bien les sécher avec de se coucher pour éviter la formation de moisissure.

    - Secouez, pressez ou tournez-les pour les dégorger. 

    - Épongez votre cuir chevelu et vos racines à l’aide d’un t-shirt ou d'une serviette. 

    Laissez sécher à l’air libre de préférence, au soleil. Si vous n’avez pas le temps, faites le au sèche-cheveux mais à l’air froid voire tempéré, 15 min maximum à bonne distance des cheveux (20cm).

    On ne le répétera jamais assez, mais dormez avec un bonnet en soie ou en satin pour limiter les dépôts de poussières.


    Comment nettoyer les locks en profondeur ?

    L’accumulation de la poussière, la chaleur, les odeurs… peuvent vous pousser à avoir faire une locks détox (dread detox), autrement dit à clarifier les locks.

    La solution la plus connue et la plus radicale (mais agressive) est le bain au Bicarbonate de soude et le rinçage au Vinaigre de cidre.

     

    Le bicarbonate nettoie les locks en profondeur en assouplissant la locks et en enlevant les résidus de produits et le sébum. 

    Le vinaigre rétablit le pH des locks et du cuir chevelu en plus de prévenir la moisissure et la formation d'éventuels poux.

     

    La méthode 

    - Remplissez une bassine d’eau tiède en y ajoutant le bicarbonate

    - Faites tremper vos locks pendant 15 à 20min, puis essorer les locks

    - Rincez abondamment à l’eau claire.

    - Appliquez le mélange d’eau et de vinaigre de cidre (moitié-moitié) sur les locks et  laissez agir 3 à 5 minutes.

    - Rincez

      

    Cette technique peut être faite trois fois par an maximum. En effet, elle éclaircit et assèche les cheveux à terme.


    Comment nettoyer les cheveux locksés ?

    Étape 1 – Le shampoing

    La pollution salit les locks, c’est pourquoi il est important de les nettoyer régulièrement. Dans l’idéal, on les nettoie une fois toutes les semaines. Pour les nettoyer, on privilégie le shampoing solide pour ne pas agresser le cuir chevelu. 

    Étape 2 – le séchage

    L’étape du séchage des locks peut être pénible puisqu’il faut les presser et les secouer afin de retirer l’eau retenue dans les cheveux. On s’arme donc d’une bonne dose de patience. Pour sécher les racines, on les frotte avec une serviette. Enfin, on enveloppe les cheveux dans une serviette et on laisse poser pendant environ 30 minutes.  

    Étape 3 – Les soins

    On commence les soins par les racines en appliquant de l’huile végétale. Faites régulièrement des coiffures protectrices pour éviter de trop manipuler les cheveux et pour les protéger de la casse. 


    Quels sont les meilleurs shampoings pour les cheveux locksés ?

    Il existe une multitude de shampoings pour les cheveux locksés, mais laquelle choisir ? Voici une sélection de shampoings pour vous aider à faire votre choix :

    ·         Le shampoing hydratant à la kératine de Paul Mitchell

    ·         Le savon amour tortilles de Noire O Naturel

    ·         Le savon shampoing beurre de karité de Shea Moisture

    ·         Le savon shampoing huile de coco vierge de Shea Moisture

    ·         Le shampoing nettoyant de As I Am

    ·         Le shampoing nettoyant de Design Essentials


    Quels sont les ingrédients à éviter ?

    L’après-shampoing est à bannir de la routine capillaire des cheveux lockés. Et pour cause, il contient des agents démêlants qui risquent de défaire les locks. On évite également les produits contenant du sulfate, du paraben et de la silicone.

    ·         Le premier est un composant synthétique nocif qui peut entraîner une perte de cheveux.

    ·         Le deuxième est un conservateur qui est souvent utilisé dans les shampoings pour éviter la prolifération des champignons. Or, il s’agit d’un perturbateur endocrinien qui risque de bouleverser le système hormonal.

    ·         Le troisième est un agent conservateur, souvent présent dans certains soins bio. Bien qu’il lisse et redonne de la souplesse aux cheveux, il est susceptible au fil du temps d’étouffer le cheveu et d’entraîner une irritation du cuir chevelu. 


    Pourquoi faut-il éviter d’abuser des shampoings pelliculaires ?

    La plupart des shampoings anti-pelliculaires sont efficaces pourvu que vous choisissiez celui qui est le plus adapté à votre problématique capillaire. L’usage des shampoings anti-pelliculaires est à consommer avec modération. En effet, l’abus de shampoings anti-pelliculaires risque d’irriter la peau et de faire perdre la vitalité des cheveux. Dans le cas où le shampoing que vous utilisez n’a aucun effet, il importe de déterminer l’origine du trouble afin de trouver le shampoing qui vous est le plus adapté. Dans tous les cas, il convient de réaliser un diagnostic capillaire afin d’identifier les pellicules et de les traiter en profondeur. 


    Quels sont les produits à éviter ?

    Lorsqu’on choisit un shampoing antipelliculaire, l’idée n’est pas de prendre tout ce que vous trouvez sous la main. Il faut prendre en compte les ingrédients contenus dans le shampoing. Exit les substances chimiques et autres substances de synthèse qui agressent le cuir chevelu. On privilégie les formulations douces et si possible le plus naturel possible. L’important en effet est d’assainir et de purifier les cheveux en douceur. Si vous avez des pellicules sèches, privilégiez les soins avec une texture baume. Pour lutter contre les pellicules grasses, on oublie les soins trop gras qui risquent de graisser encore plus le cuir chevelu donc de favoriser davantage l’apparition de pellicules. 


    Quels sont les meilleurs shampoings antipelliculaires ? 

    Le shampoing antipelliculaire permet de lutter efficacement contre les pellicules qui se sont accumulées sur la racine des cheveux. C’est pourquoi il est utile de choisir un shampoing qui soignera le mal en profondeur. En utilisant un produit inadapté, vous risquerez de ne pas avoir les résultats escomptés. En effet, cela risquera davantage de compromettre la beauté de vos cheveux. De plus, si le produit contient des substances décapantes, il peut causer une sécheresse capillaire, ce qui entraîne l’apparition de plus de pellicules. Voici une sélection de shampoings antipelliculaires disponibles sur Mix Beauty :

    ·         Le shampoing anti-pelliculaire de Dry & Itchy

    ·         Le shampoing anti-pelliculaire de Design Essentials

    ·         Le shampoing anti-pelliculaire anti-démangeaisons de Shea Moisture

    ·         Le shampoing de Les Secrets de Loly

    ·         Le shampoing anti-pelliculaire de Avlon


Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

SOIN SANS RINÇAGE ANTI-DÉMANGEAISONS - LEAVE-IN ROOT RELIEF |APPEL CIDER VINEGAR

Le soin sans rinçage de la gamme Refresh de Cantu pour cheveux naturels bouclés, frisés ou crépus – 237 ml

Donnez votre avis

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous Répondons à vos questions

    Quel shampoing pour les dreadlocks ?

    Pour votre santé et celle de vos locks, exit les ingrédients chimiques, on favorise les lavants doux et naturels.

    - Les shampoings ne contenant pas d’agents démêlants, de préférence bio, surtout si vous démarrez vos locks.

    - Avec parcimonie, les savons solides sont une bonne alternative puisque leur propriété asséchante favorise le processus de locks.

    L’idée est d’aller au plus simple, ou du moins à la composition la plus simple et naturelle possible, afin d’éviter tout risque de résidus généralement apportés par des ingrédients tels que les beurres, les huiles végétales et les adoucissants.

    Tips : si vous partez sur un shampooing, choisissez-en un clair, voire transparent, qui n’a pas une apparence crémeuse.


    Comment bien entretenir les locks ?

    La fréquence de lavage.

    - Si vous venez de commencer, espacer les lavages au maximum, 1 mois environ.

    - Si vos locks sont matures, la fréquence va dépendre de votre rythme de vie. Une personne sportive aura tendance à les laver plus souvent. Dans l’idéal, lavez les l1 fois par semaine voire toutes les 2 semaines.

    Le séchage.

    Il est important de bien les sécher avec de se coucher pour éviter la formation de moisissure.

    - Secouez, pressez ou tournez-les pour les dégorger. 

    - Épongez votre cuir chevelu et vos racines à l’aide d’un t-shirt ou d'une serviette. 

    Laissez sécher à l’air libre de préférence, au soleil. Si vous n’avez pas le temps, faites le au sèche-cheveux mais à l’air froid voire tempéré, 15 min maximum à bonne distance des cheveux (20cm).

    On ne le répétera jamais assez, mais dormez avec un bonnet en soie ou en satin pour limiter les dépôts de poussières.


    Comment nettoyer les locks en profondeur ?

    L’accumulation de la poussière, la chaleur, les odeurs… peuvent vous pousser à avoir faire une locks détox (dread detox), autrement dit à clarifier les locks.

    La solution la plus connue et la plus radicale (mais agressive) est le bain au Bicarbonate de soude et le rinçage au Vinaigre de cidre.

     

    Le bicarbonate nettoie les locks en profondeur en assouplissant la locks et en enlevant les résidus de produits et le sébum. 

    Le vinaigre rétablit le pH des locks et du cuir chevelu en plus de prévenir la moisissure et la formation d'éventuels poux.

     

    La méthode 

    - Remplissez une bassine d’eau tiède en y ajoutant le bicarbonate

    - Faites tremper vos locks pendant 15 à 20min, puis essorer les locks

    - Rincez abondamment à l’eau claire.

    - Appliquez le mélange d’eau et de vinaigre de cidre (moitié-moitié) sur les locks et  laissez agir 3 à 5 minutes.

    - Rincez

      

    Cette technique peut être faite trois fois par an maximum. En effet, elle éclaircit et assèche les cheveux à terme.


    Comment nettoyer les cheveux locksés ?

    Étape 1 – Le shampoing

    La pollution salit les locks, c’est pourquoi il est important de les nettoyer régulièrement. Dans l’idéal, on les nettoie une fois toutes les semaines. Pour les nettoyer, on privilégie le shampoing solide pour ne pas agresser le cuir chevelu. 

    Étape 2 – le séchage

    L’étape du séchage des locks peut être pénible puisqu’il faut les presser et les secouer afin de retirer l’eau retenue dans les cheveux. On s’arme donc d’une bonne dose de patience. Pour sécher les racines, on les frotte avec une serviette. Enfin, on enveloppe les cheveux dans une serviette et on laisse poser pendant environ 30 minutes.  

    Étape 3 – Les soins

    On commence les soins par les racines en appliquant de l’huile végétale. Faites régulièrement des coiffures protectrices pour éviter de trop manipuler les cheveux et pour les protéger de la casse. 


    Quels sont les meilleurs shampoings pour les cheveux locksés ?

    Il existe une multitude de shampoings pour les cheveux locksés, mais laquelle choisir ? Voici une sélection de shampoings pour vous aider à faire votre choix :

    ·         Le shampoing hydratant à la kératine de Paul Mitchell

    ·         Le savon amour tortilles de Noire O Naturel

    ·         Le savon shampoing beurre de karité de Shea Moisture

    ·         Le savon shampoing huile de coco vierge de Shea Moisture

    ·         Le shampoing nettoyant de As I Am

    ·         Le shampoing nettoyant de Design Essentials


    Quels sont les ingrédients à éviter ?

    L’après-shampoing est à bannir de la routine capillaire des cheveux lockés. Et pour cause, il contient des agents démêlants qui risquent de défaire les locks. On évite également les produits contenant du sulfate, du paraben et de la silicone.

    ·         Le premier est un composant synthétique nocif qui peut entraîner une perte de cheveux.

    ·         Le deuxième est un conservateur qui est souvent utilisé dans les shampoings pour éviter la prolifération des champignons. Or, il s’agit d’un perturbateur endocrinien qui risque de bouleverser le système hormonal.

    ·         Le troisième est un agent conservateur, souvent présent dans certains soins bio. Bien qu’il lisse et redonne de la souplesse aux cheveux, il est susceptible au fil du temps d’étouffer le cheveu et d’entraîner une irritation du cuir chevelu. 


    Pourquoi faut-il éviter d’abuser des shampoings pelliculaires ?

    La plupart des shampoings anti-pelliculaires sont efficaces pourvu que vous choisissiez celui qui est le plus adapté à votre problématique capillaire. L’usage des shampoings anti-pelliculaires est à consommer avec modération. En effet, l’abus de shampoings anti-pelliculaires risque d’irriter la peau et de faire perdre la vitalité des cheveux. Dans le cas où le shampoing que vous utilisez n’a aucun effet, il importe de déterminer l’origine du trouble afin de trouver le shampoing qui vous est le plus adapté. Dans tous les cas, il convient de réaliser un diagnostic capillaire afin d’identifier les pellicules et de les traiter en profondeur. 


    Quels sont les produits à éviter ?

    Lorsqu’on choisit un shampoing antipelliculaire, l’idée n’est pas de prendre tout ce que vous trouvez sous la main. Il faut prendre en compte les ingrédients contenus dans le shampoing. Exit les substances chimiques et autres substances de synthèse qui agressent le cuir chevelu. On privilégie les formulations douces et si possible le plus naturel possible. L’important en effet est d’assainir et de purifier les cheveux en douceur. Si vous avez des pellicules sèches, privilégiez les soins avec une texture baume. Pour lutter contre les pellicules grasses, on oublie les soins trop gras qui risquent de graisser encore plus le cuir chevelu donc de favoriser davantage l’apparition de pellicules. 


    Quels sont les meilleurs shampoings antipelliculaires ? 

    Le shampoing antipelliculaire permet de lutter efficacement contre les pellicules qui se sont accumulées sur la racine des cheveux. C’est pourquoi il est utile de choisir un shampoing qui soignera le mal en profondeur. En utilisant un produit inadapté, vous risquerez de ne pas avoir les résultats escomptés. En effet, cela risquera davantage de compromettre la beauté de vos cheveux. De plus, si le produit contient des substances décapantes, il peut causer une sécheresse capillaire, ce qui entraîne l’apparition de plus de pellicules. Voici une sélection de shampoings antipelliculaires disponibles sur Mix Beauty :

    ·         Le shampoing anti-pelliculaire de Dry & Itchy

    ·         Le shampoing anti-pelliculaire de Design Essentials

    ·         Le shampoing anti-pelliculaire anti-démangeaisons de Shea Moisture

    ·         Le shampoing de Les Secrets de Loly

    ·         Le shampoing anti-pelliculaire de Avlon