preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies

Comment entretenir ses locks, twistes et tresses ?


 

Les tresses, twistes et locks sont en plus d’être jolies protègent les cheveux. Ainsi, les cheveux pourront se reposer et nous n’aurons plus à les manipuler. Cependant, cela ne signifie pas qu’on ne doit pas en prendre soin. L’entretien des coiffures protectrices passe par le nettoyage et le séchage.  

 

Le shampoing

 

La pollution, la poussière ou encore les chaleurs salissent les coiffures protectrices. De ce fait, il faut les laver régulièrement, dans l’idéal une fois par semaine. On utilise alors un shampoing doux tel que le soin lavant de As I Am ou le shampoing purifiant au savon noir de Aloe Locks. En plus de nourrir les cheveux, ils les débarrassent des impuretés ou tout autre résidu qui s’y sont amassés. Pour ce faire, utilisez un gant de toilette pour laver vos cheveux. Le gant de toilette présente l’avantage de faciliter le nettoyage, mais aussi d’éviter que trop de matière pénètre à l’intérieur de la coiffure. 

 

Le séchage

 

Une fois propre, place au séchage. C’est une étape qui peut en décourager plus d’une, mais elle est essentielle. Pour un séchage optimal, on tourne la coiffure et on les secoue afin de retirer l’eau restante. On sèche ensuite les racines à l’aide d’une serviette puis on enveloppe la chevelure dedans et on laisse poser pendant 30 minutes.