preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies

Comment faire pousser les cheveux crépus défrisés ?


Malgré les préjugés, les cheveux défrisés poussent. Il suffit d’adopter les bons gestes.

Le démêlage 

Ne démêlez jamais vos cheveux dans la hâte, au risque de les casser, optez pour un démêlage superficiel pour la journée et faites un démêlage en profondeur dès que le temps vous le permettra.

Sur cheveux humidifiés (mélange d’eau et de soins sans rinçage), procédez toujours section par section, des pointes vers les racines à l’aide d’un peigne à dents larges. Prêtez une attention toute particulière à la partie non-défrisée pour éviter la casse.

Les massages 

Pensez à masser vos cheveux régulièrement, dans l’idéal chaque soir, une dizaine de minutes au minimum pour stimuler la circulation sanguine au niveau des follicules pileux.

Attention à ne pas frictionner les cheveux, mais à bien les masser, les doigts ne doivent pas “glisser” ou “déraper” sur votre cuir chevelu.

Les coiffures protectrices

Si vous ne supportez pas les repoussent entre deux défrisages, pensez aux coiffures protectrices : tresses, perruques…  Veillez juste à ce qu'il n’y ait pas trop de traction si vous faites des nattes ou tresses libres, à risque d’être sujet à de l’alopécie a fortiori.

Nous vous conseillons de lire l'article : Tout savoir sur l'alopécie de traction

Les compléments alimentaires

Ils renforcent les nouvelles repoussent et apportent les nutriments nécessaires à une pousse saine.