preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies

Comment stimuler la pousse des cheveux afros ?


Les cheveux crépus poussent, c’est un fait, mais ils poussent beaucoup moins que les autres. Or, on est nombreuses à rêver d’avoir de belles longueurs. Voici quelques gestes pour stimuler leur pousse.

·         On masse le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu permet non seulement de se détendre, mais aussi de contribuer à la circulation du sang, ce qui favorise la production de sébum. Une bonne nouvelle pour celles qui ont les cheveux secs. Cette technique permet d’accélérer la pousse du cheveu.

·         On prend soin des racines

La pousse des cheveux passe par les racines. Pour cela, on mise sur des soins capillaires renfermant de l’huiles végétales qui vont intervenir sur le bulbe pileux. Attention toutefois aux produits qui sont trop riches au risque de graisser le cuir chevelu.

·         On aère la chevelure

Tous les soirs, il convient de démêler les cheveux avec un soin sans rinçage qui vont les humidifier. Les coiffures trop serrées sont absolument à éviter, car elles étouffent le cheveu. Cela aura pour conséquence le ralentissement de la pousse.

·         On hydrate les cheveux

Les cheveux afros ont besoin d’être hydratés. Vous devez inclure dans votre routine capillaire des soins hydratants. Pour nettoyer les cheveux en douceur, misez sur des soins aux formules douces adaptées aux cheveux secs et crépus.

·         On coupe régulièrement les pointes

Lorsque les pointes des cheveux sont effilochées ou abîmées, cela ralentit la pousse. Or, c’est le contraire que l’on recherche. On recommande de se couper les pointes tous les quatre mois au minimum afin que les cheveux soient plus forts et qu’ils poussent.

·         Les compléments alimentaires : de véritable allié pour stimuler la pousse

Les compléments alimentaires font des miracles sur les cheveux. En effet, ce sont de redoutables armes pour faire pousser les cheveux plus vite. L’une d’entre elles est la levure de bière qui améliore la santé des cheveux. Et lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils poussent plus vite.