preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies

Quels sont les gestes à adopter pour rééquilibrer le cuir chevelu gras ?


Pour lutter contre les cheveux gras, outre les soins adaptés, on adopte un mode de vie plus sain. Pour cela, voici quelques gestes simples à faire au quotidien :

·         On bannit de son alimentation les aliments trop gras tels que les charcuteries, le beurre et les aliments trop salés : gâteaux, biscuits, friandises, desserts industriels, soda, etc. On privilégie les  légumes, les fruits, les viandes blanches, etc. Il existe également des aliments qui contiennent du zinc, des oligo-éléments séborégulateurs tels  que les asperges, les noix, les pommes de terre, les oignons, l’ail ou encore le chou. On recommande donc la consommation de ces aliments.

·         Dites stop au stress ! Plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu de bonne volonté, vous arriverez à arrêter de stresser. Le sport est une activité anti-stress ainsi que le yoga. Attention toutefois à en faire trop. Vous pouvez aussi pratiquer la respiration abdominale lorsque vous sentez que la situation vous échappe. Pour cela, on inspire par le diaphragme et non le thorax puis on expire en rentrant le ventre.