preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies

Quels sont les gestes à éviter lorsqu’on a les cheveux colorés ?


 

Il est important voire crucial d’entretenir ses cheveux lorsqu’ils sont colorés, cela afin qu’il garde de sa beauté. Quelques gestes sont donc à éviter pour que la couleur ne s’altère pas et pour garder vos cheveux colorés en bonne santé. 

 

·         Pour éviter tout incident capillaire, on évite de lisser ses cheveux particulièrement lorsqu’ils sont mouillés. En effet, le cheveu risque de perdre sa brillance et son éclat. Puisqu’ils sont déjà soumis à rude épreuve, pourquoi en rajouter ? En évitant l’utilisation d’un fer à lisser, vous permettez à vos cheveux de respirer et de se reconstituer. Ainsi, la coloration durera plus longtemps. On évite également les brushings trop fréquents.

 

·         On évite d’utiliser des soins inadaptés sur les cheveux qui risquent encore plus de ternir la couleur. On mise sur des soins qui sauront prendre soin de vos cheveux. Pour toute question, n’hésitez pas à vous rendre auprès de l’un des salons de Mix Beauty.

 

·         On évite de s’exposer trop longtemps au soleil. Si vous sortez, protégez vos cheveux des rayons UV à l’aide d’un chapeau ou d’une ombrelle. Autrement, la couleur risque de ternir, ce qui rend la chevelure rêche au toucher et favorise les fourches.