preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies

Qu’est-ce que la Baggy Method ?


La Baggy Method est une technique qui vient des États-Unis. Elle consiste à utiliser un film plastique sur les cheveux dans le but de réparer, les pointes fourchues qui rappellent le sont, la partie de la chevelure la plus difficile à hydrater, mais aussi la partie qui s’assèche le plus rapidement. Quelles sont les étapes de la baggy method ?

Etape 1 – Hydratez les pointes

On commence par l’application d’un après-shampoing hydratant et d’une crème hydratante sur la pointe des cheveux. On recommande l’après-shampoing pink paradise de Les Secrets de Lolly ou celui de As I Am.

Etape 2 – Sceller l’hydratation

On scelle l’hydratation des cheveux avec une huile végétale pour qu’ils soient hydratés en profondeur. On recommande l’huile de ricin ou l’huile de jojoba de la marque Waam qui sont faites à base d’ingrédients 100 % naturels. 

Etape 3 – Attachez vos cheveux

On attache sa crinière avec des élastiques ou des barrettes. On n’oublie surtout pas de recouvrir les pointes dans du film plastique pour créer de la chaleur. Celle-ci va ensuite pénétrer dans la fibre capillaire.

Etape 4 – Respectez le temps de pose

Pour un baggy method réussi, il est crucial de respecter le temps de pose qui est de 45 minutes minimum et 1h maximum. On rince ensuite les cheveux à l’eau froide.