preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies
CRAYON PARFAIT CONTOUR DES LÈVRES - COLLECTION LIP AFFAIR - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés
  • CRAYON PARFAIT CONTOUR DES LÈVRES - COLLECTION LIP AFFAIR - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés

CRAYON PARFAIT CONTOUR DES LÈVRES - COLLECTION LIP AFFAIR

(0)Review
12,42 €
TTC

Perfect Lip Pencil

Fuschia
Teinte
Quantité
Rupture de stock
100% secure payments

  • Paiements sécurisésPaiements sécurisés
  • Livraison 48/72hLivraison 48/72h
  • Retour facileRetour facile
IMAN
1671

Références spécifiques

ean13
0788041006044

Nous Répondons à vos questions

    Quels sont les meilleurs  gels pour cheveux locksés ?

    Vous avez envie de cheveux hydratés et stylés ? Laissez-vous tenter par les gels coiffants ! Mais lequel choisir ? Voici une sélection de gels pour cheveux locksés disponibles sur le site Mix Beauty. 

     

    ·         La gelée à l’aloé véra & Tea Tree de Easy Pouss

    ·         Le gel hydratant pour twist & Locks de Cantu

    ·         La gelée mangue de Easy Pouss


     Comment utiliser du gel sur les cheveux locksés ? ...

    On prélève  une quantité suffisante du gel que l’on applique sur les racines et les longueurs. Pour un résultat optimal, on recommande de s’asseoir sous un casque sèche-cheveux pendant 20 minutes. Si vous souhaitez simplement rafraîchir vos locks, tournez les racines à l’aide d’un peigne fin. Vous pouvez également utiliser la technique du palmrolling pour appliquer le gel sur les locks. Cette technique consiste à rouler les locks entre les paumes de la main. Ainsi, les locks seront imprégnés du gel.


    Qu’est-ce qu’une mousse coiffante ?

    La mousse coiffante est un produit qui présente plusieurs actions : pour donner du volume, structurer une coiffure, pour dessiner des boucles ou encore pour lisser les cheveux. Autrement dit, la mousse coiffante est un produit capillaire qui sert à beaucoup de choses.  . Dans le monde de la coiffure, il s’agit d’un produit styling indispensable. De par les avantages qu’elle présente, beaucoup de personnes ne peuvent plus s’en passer et on les comprend.

    Quelle que soit la nature de vos cheveux, la mousse doit faire partie de votre rituel capillaire. En plus des autres bienfaits cités ci-dessus, elle permet également de préparer les cheveux au brushing et de les protéger. Bien entendu, elle doit être utilisée avec beaucoup de précautions. Si vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel, rendez-vous dans l’un des salons de Mix Beauty.


    Comment utiliser la mousse coiffante ?

     

    L’une des principales raisons pour utiliser la mousse est de donner du volume aux cheveux. En premier lieu, il est utile d’identifier la partie des cheveux qui manquent le plus de volume. On dépose ensuite une quantité suffisante de mousse dans les mains puis on l’applique au niveau des racines. Enfin, coiffez vos cheveux avec un peigne afin de bien répartir la mousse.

     

    Pour ceux qui veulent lisser leurs cheveux, on utilise une mousse destinée pour le brushing ou le lissage. On l’applique sur cheveux mouillés à l’aide d’un peigne. De plus, mettre une mousse sur les cheveux avant le brushing permet de les protéger de la chaleur.

     

    La mousse est une arme redoutable pour des boucles bien rebondies. Pour cela, on met une noisette de mousse sur les cheveux, préalablement nettoyés. Ensuite, on démêle la crinière avec les doigts. Pour terminer, on laisse sécher à l’air libre ou à l’aide d’un diffuseur.


    Quels sont les bienfaits des sérums pour les cheveux ?

    Vos cheveux sont ternes et manquent d’éclat ? Heureusement qu’il existe le sérum capillaire qui est l’allié de ceux qui ont les cheveux fragilisés. Le sérum capillaire est un soin enrichi en actif et qui permet de fortifier la fibre capillaire. Il gaine le cheveu, ce qui le rend plus fort. Le sérum est également un soin nutritif. Généralement, il est formulé à partir d’huiles végétales, d’huiles essentielles, de kératine et même de beurre de karité. Il faut savoir que si certains sérums ont une action réparatrice, d’autres ont une fonction de coiffage, avec un effet anti-frisottis. Vous avez les cheveux colorés ? Il existe des sérums qui pimpent la couleur des cheveux et renforcent leur éclat pour une coloration au top. Enfin, il existe des sérums protecteurs qui, en plus de nourrir les cheveux, les préservent de la chaleur et des agressions extérieures. Le petit plus ? Il y en a pour tous les gouts : pour cheveux colorés, ternes, fourchus, cassants, lisses, crépus, fins, frisés et bouclés. Le sérum se destine à toutes les crinières qui ont besoin d’un petit coup de pouce.


    Quels sont les bienfaits des huiles pour les cheveux ?

     

    Les huiles de soin sont l’allié numéro 1 des cheveux secs, cassants et abîmés. Et pour cause, elles possèdent d’incroyables vertus sur les cheveux. Les cheveux ont besoin d’être protégés notamment des agressions externes et des appareils chauffants. Pas de panique, les huiles de soins sont là pour vous aider à avoir une chevelure de rêve.

     

    Et les huiles végétales ? Ce qu’on aime avec les huiles végétales, c’est qu’elles sont 100 % naturelles et Bio. Elles ne renferment pas d’ingrédients nocifs pour les cheveux. De plus, leurs principaux actifs respectent le cuir chevelu. En utilisant les huiles végétales, vos cheveux pourront affronter le vent, le froid et la chaleur. Autrement dit, elles constituent une solution naturelle et simple pour hydrater, nourrir, sublimer et protéger les cheveux.

     

    Pour profiter de leurs bienfaits, on opte pour les huiles de soin non raffinées comme celles de la marque Waam disponibles sur Mix Beauty. Pour utiliser les huiles végétales, on l’applique en masque qu’on laisse poser pendant 45 minutes à 1 heure. Les huiles végétales de la marque Waam peuvent également servir d’ingrédients pour concocter un masque capillaire fait maison.


    Quelles huiles de soins et sérums choisir ? ...

    Les huiles de soin et le sérum sont des soins exceptionnels et qui plus est, s’adressent à toutes les chevelures. Cependant, il en existe tellement sur le marché qu’on se perd rapidement devant la multitude de choix proposés. Pour vous orienter dans votre choix, voici les huiles et sérums à privilégier :

     

    ·         Le sérum nourrissant de Kinky Curly

    ·         Le sérum concentré pointes parfaites de L’Oréal

    ·         Le sérum réparateur au beurre de karité de Shea Moisture

    ·         Le sérum coiffant de Keracare

    ·         L’huile de soin coiffant à la kératine de Paul Mitchel

    ·         L’huile nourrissante de Avlon


    Pourquoi utiliser un spray sur les cheveux ?

    Un lavage trop fréquent des cheveux est déconseillé même par les professionnels. Pourquoi ? Le calcaire contenu dans l’eau et l’usage fréquent des shampoings agressent le cuir chevelu. Cela peut entraîner une production importante de sébum, ce qui rend les cheveux gras ou au contraire secs. Il est conseillé de les laver au minimum 2 fois par semaine et 3 maximum. On complète sa routine avec un après-shampoing ou un masque à utiliser après chaque shampoing. Lorsque les cheveux sont propres, ils procurent une sensation de fraîcheur. C’est là qu’intervient le spray, ce soin miracle qui apporte aux cheveux un effet de fraîcheur et qui protège la fibre capillaire pour des cheveux en bonne santé et sains.


    Comment sont les différents types de sprays ?

    Il existe une multitude de sprays avec chacun des actions différentes : lavants, coiffants, antifrisottis, pour cheveux bouclés, thermoprotecteurs, etc.

     

    Voici un petit récapitulatif des types de sprays :

    ·         Les sprays volumateurs s’adressent à celles qui ont les cheveux fins. Les sprays sont alors utilisés comme lotion de coiffage pour donner du style à une coiffure.

    ·         Les sprays démêlants sont recommandés pour les plus pressés et aux cheveux bouclés ou frisés qui ont du mal à être domptés.

    ·         Les sprays hydratants sont des soins sans rinçage qui réparent les cheveux abîmés. Ils sont recommandés aux cheveux secs, frisés, bouclés et crépus.

    ·         Les sprays fraîcheur sont l’allié de celles qui veulent des cheveux parfumés. Le petit plus ? Ils sont très légers au contraire des parfums pour cheveux.

    ·         La chaleur est l’un des ennemis des cheveux. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer des sèche-cheveux ou des lisseurs, appliquez sur vos cheveux des sprays thermoprotecteurs qui renferment de la kératine.


    Quels sont les meilleurs sprays pour cheveux ?

    Envie de sauter le pas et d’utiliser un spray pour vos cheveux ? Voici une sélection de sprays pour vous orienter dans votre choix.

    ·         Le spray protecteur thermique de Paul Mitchell

    ·         Le soin démêlant de Avlon

    ·         Le spray 6 en 1 de Keracare

    ·         Le spray hydratant à l’huile de coco de Cantu

    ·         Le spray brillance revitalisant de Cantu

    ·         Le 25 Miracle de Mizani


    Comment utiliser la cire pour cheveux ?

    La cire peut être utilisée tous les jours. Dans l’idéal, on l’applique sur cheveux secs. Si vous l’appliquez sur cheveux mouillés, celles-ci risquent de perdre en volume.

    Pour ce faire, on prend une noisette de cire dans la main puis on frotte légèrement pour la chauffer. Cela permet également de la rendre plus malléable. On évite surtout d’en abuser pour éviter un effet gras. Enfin, placez vos mains dans vos cheveux et réalisez la coiffure de vos rêves. Vous l’aurez compris, que vous souhaitiez une coiffure décontractée ou élégante, la cire est votre meilleure alliée. Si vous souhaitez un effet décoiffé, secouez vos cheveux avec vos mains et appliquez la cire sur les longueurs. Pour un look rétro, coiffez vos cheveux vers l’arrière.


    Qu’est-ce qu’un soin thermo protecteur ? ...

    L’utilisation d’un appareil chauffant tel que le lisseur ou le sèche-cheveux, qu’elle soit fréquente ou non, fragilise la fibre capillaire. En effet, au contact avec une température élevée, le cheveu est abîmé et peut même brûler si on insiste sur une partie. De ce fait, le film hydratant qui protège le cheveu est endommagé. Mais ce n’est pas tout, le cheveu perd également de l’eau. Progressivement, les cheveux deviennent secs et perdent leur éclat. C’est pourquoi il convient de les préserver de la chaleur des appareils chauffant avec un soin thermoprotecteur. Ce soin a pour but de protéger le cheveu à la surface. Cette action protectrice, il le doit aux actifs qu’il contient. En bonus, les cheveux sont plus brillants et sont plus faciles à coiffer. De même, le soin thermoprotecteur hydrate les cheveux en profondeur.


    Comment utiliser un soin protecteur ?

    L’utilisation d’un soin thermoprotecteur dépend de l’appareil à utiliser. Par exemple, si vous procédez à un séchage avec un sèche-cheveux, on le vaporise après le shampoing. On l’applique idéalement sur cheveux humides. Mais surtout, veillez à bien essorés vos cheveux. Si vous souhaitez lisser vos cheveux, on le vaporise à quelques centimètres des cheveux. Pour un résultat optimal, utilisez un peigne pour que le soin soit bien imprégné dans l’ensemble de la chevelure. Ensuite, on passe au lissage sans avoir peur d’endommager les longueurs. Cependant, la meilleure solution reste l’abstinence.


    Quels sont les bienfaits de la brillantine et comment l’utiliser ?

     Au delà de rendre les cheveux brillants, la brillantine possède de nombreux avantages pour les cheveux. Elle possède des propriétés bactéricides, c'est-à-dire qu'elle élimine les micro-organismes. 

     

    · La brillantine s’applique sur les cheveux secs et propres. On met ensuite une noisette du produit sur les mains en petite quantité. Vous pouvez en rajouter si nécessaire.

    · Faites passer vos mains sur vos cheveux en insistant sur les longueurs. Attention, la brillantine ne doit pas être appliquée sur le cuir chevelu.

    Quelques précautions sont toutefois nécessaires. L’utilisation quotidienne de ce produit est déconseillée. De même, il est fortement déconseillé de l’appliquer le soir, cela dans le but de laisser les cheveux respirer.   

     


    Quel est le principe du lissage japonais ?

     

              Ce type de lissage peut durer plusieurs heures et se déroule en trois étapes.

    ·         La première étape est le lavage des cheveux. Ils doivent être débarrassés des impuretés.

    ·         La deuxième étape est l’application du produit qui agit en profondeur sur le cheveu. Le produit a pour but de détendre le cheveu sans l’abîmer. Le temps de pose varie de 10 à 45 minutes en fonction de la nature des cheveux. Après le temps de pose, on lave de nouveau les cheveux puis on les sèche. Ils sont ensuite lissés à l’aide d’un lisseur. Il s’agit d’une étape essentielle puisque cela va permettre de faire pénétrer les actifs contenus dans le produit. On applique ensuite un lait fixateur sur l’ensemble de la chevelure qu’on laisse poser une dizaine de minutes. 

    ·         La dernière étape est de réaliser un dernier shampoing. Après cela, vos cheveux sont lisses et brillants. 


    Cheveux gras : Quelles sont les causes ?

    Les cheveux afros sont de natures secs, cependant, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de cheveux afros gras. En effet, beaucoup de personnes aux cheveux afros souffrent d’un cuir chevelu gras. Bien que ce phénomène soit génétique, il peut aussi être causé par la fatigue, la prise de certains médicaments, des problèmes de santé tels qu’un trouble du foie ou l’obésité, une alimentation riche en graisse, un choc émotionnel, la pollution, le stress, l’anxiété, etc. Le seul et l’unique coupable ? Le sébum. Lorsqu’il est sécrété abondamment, il rend les cheveux huileux, luisants et plats. Pas de panique, avoir des cheveux gras n’est pas une fatalité. Aujourd’hui, il existe des soins spécifiques et adaptés aux cheveux gras afin de rééquilibrer le cuir chevelu et le purifier.


    Quelle routine adopter pour lutter contre les cheveux gras ?

    Une routine capillaire est recommandée pour lutter contre les cheveux gras. On privilégie alors les soins comme l’après-shampoing hydratant de Paul Mitchellle soin capillaire 4 en 1  de Les Secrets de Loly ou encore l’après-shampoing 3 en 1  de The Mane Choice. Pour laver vos cheveux, optez pour le soin lavant – Growash de  As I Am. Il faut savoir que l’utilisation de produits inadaptés risque  de graisser vos cheveux davantage. La fréquence idéale pour se laver les cheveux gras est de deux à trois fois par semaine. Lorsque le cuir chevelu est trop stimulé, il produira encore plus de sébum, ce qui n’est pas ce que l’on recherche. Il n’y pas encore si longtemps, du fait du manque de produits adaptés et des formules agressives, on recommandait de se laver les cheveux le moins possible. Désormais, avec les multitudes de soins doux qui existent sur le marché, vous n’avez plus à vous inquiéter.


    Quels sont les bons gestes à adopter ?

     

    Voici quelques gestes pour éviter d’avoir les cheveux raplapla.

     

    1/ On lave quotidiennement ses cheveux. Les racines des cheveux fins ont tendance à être grasses. À cause de cet excès de sébum, les cheveux deviennent lourds. Côté shampoing, on favorise les shampoings densifiant tels que le shampoing bain volume de Kerastase ou le shampoing densité

     

    2/ On recourt aux sèche-cheveux pour donner du volume à la chevelure. Pour ce faire, on sèche les cheveux à l’air libre. Une fois qu’ils sont secs, on utilise le sèche-cheveux tête en bas pour décoller les racines. Résultat : les cheveux ont plus de volume.

     

    3/ On évite de se coiffer les cheveux tous les jours. Le conseil : 100 coups de brosse par jour n’est pas adapté aux cheveux fins. Ils sont déjà assez fragiles comme cela, inutile d’en rajouter.

     

    4/ On réalise une coloration de temps en temps pour donner de la dimension aux cheveux fins. Mais attention, la coloration ne doit pas être uniforme.

     


    Comment lutter contre les cheveux secs ?

    Tout comme la peau du corps ou celle du visage, les cheveux doivent être nourris et hydratés. Pour éviter qu’ils soient secs, les cheveux afros ont besoin beaucoup d’eau, un ingrédient que l’on retrouve sous le nom d’aqua sur la liste des ingrédients indiqués sur le produit. Après avoir reçu de l’eau, il convient de maintenir cette hydratation. Une des méthodes qui a fait ses preuves et la LOC : liquide, huile crème ou LCO : Liquide, crème huile. Il s’agit d’une technique qui consiste à appliquer de l’huile capillaire et une crème ou vice versa sur les cheveux. On la recommande surtout à celles qui ont une chevelure très sèche.  Ainsi, les cheveux resteront hydratés pendant longtemps.


    Quelle est la spécificité des cheveux afros ?

     

    Il existe différents types de cheveux afros : frisés, crépus et bouclés. Les cheveux frisés et crépus ont une forme spiralée. Cette forme est due à une asymétrie du follicule pileux. Cela rend la définition des boucles difficile, voire infaisable. Il faut savoir que les cheveux frisés et crépus ont besoin de beaucoup d’hydratation vu qu’ils sont de nature très sèche.

     

    Les cheveux bouclés quant à eux sont en forme de S. Contrairement aux cheveux ondulés, les boucles sont plus détendues et plus larges. L’une des problématiques des cheveux bouclés, c’est qu’ils sont secs et difficiles à définir. Pour y remédier, on réalise un shampoing une fois par semaine, mais pas plus. On les essore à l’aide d’une serviette, attention à ne pas les frotter.  

     


    Quelle est la routine à adopter pour avoir des cheveux afros au top ?

     

    Voici les étapes indispensables pour entretenir ses cheveux afros.

     

    Faites un bain d’huile

     Avant de procéder au shampoing, faites un bain d’huile. Pour cela, mélangez deux huiles végétales comme l’huile de coco ou l’huile de ricin. Il s’agit d'une étape importante pour que les cheveux soient nourris en profondeur. Si vos cheveux sont encore un peu secs, enveloppez-les avec une serviette d’eau tiède pendant environ 20 minutes.

     

    Réalisez un shampoing

    Il convient de nettoyer correctement les cheveux avec un shampoing adapté. On recommande le soin lavant au miel de Keracare ou encore le soin lavant – Coconut co-wash de As I Am. Ce qu’on aime avec ces soins lavants, c’est qu’ils ne contiennent pas de sulfates et sont très efficaces.

     

    Démêlez vos cheveux

    Cette étape est essentielle étant donné que les cheveux afros ont tendance à s’entremêler. On opte alors pour un soin sans rinçage comme celui de As I Am. On l’applique sur les longueurs puis on démêle délicatement avec les doigts.

     

    Un soin profond pour garder les cheveux hydratés

    Après l’étape du démêlage, on mise sur un soin profond. On vous recommande le masque super hydratant de Design Essentials, le masque hydratant à l’huile de coco & monoï de Design Essentials ou le masque profond hydratation intense au miel de manuka & huile de mafura de Shea Moisture.  

     


    Quels produits capillaires choisir pour entretenir ses cheveux colorés ?

     

    Les cheveux colorés demandent des soins spécifiques pour que la couleur soit éclatante et prolongée. On évite les produits inadaptés qui risquent d’abîmer davantage les cheveux et on mise sur les soins conçus spécialement pour les cheveux colorés : shampoing, après-shampoing, masque capillaire et soins sans rinçage.

     

    Avant tout, le produit ne doit pas contenir de sulfate, une substance néfaste qui est le premier responsable de la déshydratation des cheveux. C’est également elle qui est la cause de la perte d’éclat. Il faut également vous assurez que le produit ne contienne ni de parabène ni de silicone, des substances qui agressent le cuir chevelu et les cheveux. Découvrez dans la catégorie soin cheveux colorés et méchés tous les produits nécessaires pour prendre soin de vos cheveux colorés et méchés et les garder en bonne santé.

     


    Quelle routine adopter pour les cheveux colorés ?

    Tout d’abord, on évite  de laver les cheveux tous les jours parce que d’une part, un lavage fréquent n’est pas recommandé, peu importe votre type de cheveu, puis d’autre part, cela risque de ternir les cheveux et de les rendre fades. Durant le lavage, appliquez sur vos cheveux un shampoing conçu spécialement pour les cheveux colorés puis un après-shampoing afin de nourrir, gainer et de faire en sorte que la couleur reste fixée sur les cheveux. Ensuite vient l’application d’un masque capillaire. On vous recommande le masque chromatique de Kerastase qui est une véritable protection de couleur.


    Quels sont les gestes à éviter lorsqu’on a les cheveux colorés ?

     

    Il est important voire crucial d’entretenir ses cheveux lorsqu’ils sont colorés, cela afin qu’il garde de sa beauté. Quelques gestes sont donc à éviter pour que la couleur ne s’altère pas et pour garder vos cheveux colorés en bonne santé. 

     

    ·         Pour éviter tout incident capillaire, on évite de lisser ses cheveux particulièrement lorsqu’ils sont mouillés. En effet, le cheveu risque de perdre sa brillance et son éclat. Puisqu’ils sont déjà soumis à rude épreuve, pourquoi en rajouter ? En évitant l’utilisation d’un fer à lisser, vous permettez à vos cheveux de respirer et de se reconstituer. Ainsi, la coloration durera plus longtemps. On évite également les brushings trop fréquents.

     

    ·         On évite d’utiliser des soins inadaptés sur les cheveux qui risquent encore plus de ternir la couleur. On mise sur des soins qui sauront prendre soin de vos cheveux. Pour toute question, n’hésitez pas à vous rendre auprès de l’un des salons de Mix Beauty.

     

    ·         On évite de s’exposer trop longtemps au soleil. Si vous sortez, protégez vos cheveux des rayons UV à l’aide d’un chapeau ou d’une ombrelle. Autrement, la couleur risque de ternir, ce qui rend la chevelure rêche au toucher et favorise les fourches. 

     


    Comment entretenir ses locks, twistes et tresses ?

     

    Les tresses, twistes et locks sont en plus d’être jolies protègent les cheveux. Ainsi, les cheveux pourront se reposer et nous n’aurons plus à les manipuler. Cependant, cela ne signifie pas qu’on ne doit pas en prendre soin. L’entretien des coiffures protectrices passe par le nettoyage et le séchage.  

     

    Le shampoing

     

    La pollution, la poussière ou encore les chaleurs salissent les coiffures protectrices. De ce fait, il faut les laver régulièrement, dans l’idéal une fois par semaine. On utilise alors un shampoing doux tel que le soin lavant de As I Am ou le shampoing purifiant au savon noir de Aloe Locks. En plus de nourrir les cheveux, ils les débarrassent des impuretés ou tout autre résidu qui s’y sont amassés. Pour ce faire, utilisez un gant de toilette pour laver vos cheveux. Le gant de toilette présente l’avantage de faciliter le nettoyage, mais aussi d’éviter que trop de matière pénètre à l’intérieur de la coiffure. 

     

    Le séchage

     

    Une fois propre, place au séchage. C’est une étape qui peut en décourager plus d’une, mais elle est essentielle. Pour un séchage optimal, on tourne la coiffure et on les secoue afin de retirer l’eau restante. On sèche ensuite les racines à l’aide d’une serviette puis on enveloppe la chevelure dedans et on laisse poser pendant 30 minutes.

     


    Comment hydrater ses locks, tresses et twists ?

    Pour hydrater les cheveux, on mise sur des soins hydratants tels que l’après-shampoing de The Mane Choice. Si vous avez des pellicules, on vous recommande l’après-shampoing anti-pelliculaire de Keracare ou l’après-shampoing anti-pelliculaire de As I Am. Pour le soin au quotidien, on mise sur les soins sans rinçage comme celui de As I Am. La solution la plus pratique pour hydrater sa coiffure protectrice est d’utiliser un spray hydratant. Pour ce faire, on le vaporise sur les longueurs et au niveau du cuir chevelu. Si vous êtes une adepte du fait maison, mélangez deux gouttes d’huile végétale de votre choix dans de l’eau. Si vous préférez les soins prêts à l’emploi, on vous recommande d’opter pour un spray qui contient de l’eau. 


    Comment nourrir ses locks, twistes et tresses ?

     

    Comme d’habitude, on scelle l’hydratation des cheveux. Eh oui, cela s’applique aussi aux coiffures protectrices. Après avoir hydraté votre chevelure, divisez-la puis appliquez de l’huile ou une crème sur les longueurs. Vous pouvez aussi utiliser un soin sans rinçage comme le soin sans rinçage de As I Am. À noter que ce soin doit être appliqué sur cheveux propres uniquement. S’il y a un surplus, mettez-le sur les pointes de vos cheveux. Appliquez sur votre cuir chevelu de l’huile végétale à l’aide d’un applicateur d’huile. Vous pouvez choisir entre l’huile de ricin, l’huile d’argan ou l’huile de coco de la marque Waam. Attention à ne pas en appliquer tous les jours au risque de provoquer des démangeaisons. Pour faire pénétrer les soins, procédez à un message de votre cuir chevelu.


    Quelles sont les causes des pellicules ?

    À ce jour, on ne connaît pas encore la cause exacte de l’apparition des pellicules. Cependant, plusieurs facteurs sont en jeu. Dans le cas des pellicules grasses, elles sont causées par la dermite séborrhéique, une maladie inflammatoire de la peau. Elles se traduisent par de grosses plaques rouges qui sont recouvertes de squames. Cependant, que ce soit des pellicules grasses ou sèches, il semblerait qu’un champignon en soit la cause : les malassezia. Cette levure provoque une irritation du cuir chevelu. Il est également le responsable du renouvellement trop rapide du cuir chevelu. Dans des cas plus rares, les pellicules sont dues au psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau qui se manifeste par des plaques rouges.


    Quels sont les gestes à éviter lorsqu’on a des pellicules ?

    On diminue le nombre des shampoings

    Ce n’est pas parce qu’on a des pellicules qu’on doit laver ses cheveux tous les jours, c’est tout le contraire. Un usage fréquent du shampoing risque d’agresser encore plus le cuir chevelu. En effet, les glandes sébacées sont fortement stimulées, de ce fait, elles vont produire plus de sébum pour se défendre ce qui favorise le développement des pellicules. Dans l’idéal, on se limite à 2 shampoings par semaine.

     

    On mise sur des soins adaptés

    Depuis quelques années, les shampoings anti-pelliculaires se sont beaucoup améliorés. Aujourd’hui, les fabricants proposent désormais des produits sans sulfates, parabènes ou encore la silicone. Le shampoing bain-pelliculaire de Kerastase est parfait pour un nettoyage en profondeur des cheveux. Sans silicone, elle lutte contre les pellicules grasses et sèches de manière durable.

     

    L’après-shampoing anti-pelliculaire & anti-démangeaison de Shea Moisture fait également des merveilles. Il en est de même pour le soin capillaire 4 en 1 tropical detox de Les Secrets de Loly. Côté masque, optez pour le masque purifiant anti-pelliculaire de Shea Moisture.


    Comment réaliser un shampoing correctement ?

     

    Vous ne le savez peut-être pas, mais on est nombreux à ne pas savoir comment se laver les cheveux. Beaucoup de femmes négligent les règles de lavage, or, c’est une étape cruciale. Voici quelques conseils pour bien se laver les cheveux. 

     

    ·         On brosse ses cheveux pour retirer les poussières et les dépôts de produits coiffants.

    ·         On mouille sa chevelure puis on dépose une noisette de shampoing dans les mains. Si la mousse n’est pas suffisante, rajoutez de l’eau et non du shampoing.

    ·         Rincez soigneusement vos cheveux à l’eau puis appliquez un deuxième shampoing si nécessaire.

    ·         Après avoir rincé une seconde fois, enveloppez vos cheveux dans une serviette absorbante.

    ·         Démêlez délicatement vos cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges.


    Qu’est-ce qu’un défrisage ?

    Le défrisage est une technique qui vise à modifier la structure des cheveux, dont le but de les rendre plus ou moins lisses. Il s’agit d’une méthode spécialement conçue pour les cheveux afros : frisés, bouclés et crépus. Cependant, cela n’empêche pas les femmes aux cheveux lisses de recourir à ce procédé. Il faut savoir qu’il existe deux types de défrisage : le défrisage doux pour les cheveux bouclés et le défrisage fort conçu pour les cheveux frisés et crépus. Si auparavant, les professionnels étaient les seuls à pouvoir réaliser un défrisage, il peut désormais s’effectuer tout seul. Toutefois, pour éviter tout désagrément ou incident fâcheux, il est préférable de se rendre auprès d’un professionnel de la coiffure. L’équipe de Mix Beauty saura prendre soin de votre chevelure en tenant compte de sa nature. 


    Comment réaliser un défrisage ? 

     

    Voici comment réaliser un défrisage :

     

    ·         Avant de réaliser un défrisage, il est essentiel, voire crucial de réaliser un masque protéiné. On vous recommande le masque intense réparateur de Shea Moisture.

    ·         Après le masque, utilisez des huiles végétales pour graisser vos cheveux. L’huile pour cheveux pure hydratant & et brillant de Carol’s Daughter sera votre meilleure alliée pour hydrater vos cheveux en profondeur.

    ·         Le temps de pose d’un défrisage est d’environ 15 minutes. Vous ne devez pas attendre que votre cuir chevelu s’irrite pour procéder au rinçage.

    ·         Lors d’un défrisage, l’étape du shampoing est très importante. En effet, il faut que vos cheveux soient débarrassés de toute trace du défrisant. Le soin lavant de As I Am retire tous les résidus du produit sur vos cheveux. 

    ·         Après le shampoing, utilisez un après-shampoing pour faciliter le démêlage.

    ·         Si vous souhaitez vous faire défriser de nouveau, il faut défriser les repousses mais surtout pas les longueurs, car cela risque d’abîmer les cheveux.


    Quelle est la routine à adopter au quotidien ?

    Les cheveux défrisés demandent beaucoup d’attention. En effet, ils nécessitent un entretien régulier étant donné que la structure capillaire est modifiée. De ce fait, cela la rend très vulnérable. Il est donc essentiel d’adopter une bonne routine capillaire.

    ·         On hydrate les cheveux pour lui apporter de l’eau : lait hydratant, spray ou lotion, ces produits seront vos meilleurs amis pour hydrater vos cheveux et les sceller.

    ·         On réalise un soin profond tous les 10 jours : masque et bain d’huile. À cela s’ajoutent bien évidemment le shampoing et l’après-shampoing.

    ·         N’hésitez pas à couper régulièrement vos pointes. Sinon vous pouvez utiliser la baggy method pour prendre soin de vos pointes.


    Pourquoi les cheveux afros sont-ils secs ?

     

    Comparé aux cheveux lisses, les cheveux afros sont secs. Mais pourquoi ? C’est juste une histoire de nature. En effet, les cheveux de type afros ont une forme incurvée. C’est cette forme qui est à l’origine des boucles serrées. La glande sébacée est un organe qui se trouve à la base des poils. C’est elle qui est responsable de la production de sébum, une matière huileuse qui nourrit et hydrate le cheveu. C’est également à partir de cet organe que la chevelure reçoit de l’eau qui contribue à l’assouplir. Pour dire que plus le cheveu est incurvé, plus l’eau et le sébum ont du mal à se rendre aux pointes. Lorsqu’ils n’arrivent pas à les atteindre, les cheveux deviennent secs et effilochés.  Vous savez maintenant pourquoi vos pointes ressemblent à des pailles. 

     

    D’autre part, les cheveux sont composés de cuticules que l’on retrouve autour de la tige capillaire. Les cuticules se présentent sous forme d’écailles et sont protégées par le sébum. Lorsque ce dernier n’arrive pas à les atteindre, le cheveu devient alors poreux. De ce fait, les longueurs s’assèchent vu que l’eau s’évapore peu à peu de la fibre capillaire.

     


    Comment hydrater les cheveux afros secs ?

    Les cheveux secs sont causés par une mauvaise répartition du sébum. Ils manquent de ce fait de lubrification. C’est pourquoi il importe d’adopter une routine capillaire au quotidien pour éviter de se retrouver avec des cheveux secs. La clé pour le maintien d’un cheveu en bonne santé est l’hydratation. Pour cela on mise sur un masque hydratant comme le masque super hydratant de Design Essentials ou le masque revitalisant & hydratant de Cantu qui permettent aux cheveux de conserver sa souplesse et son élasticité. On recommande de réaliser un masque capillaire au moins une fois par semaine. Outre les masques, on mise également sur les soins sans rinçage pour garder les cheveux démêlés. Pour cela, on utilise un soin sans rinçage tel que le leave-in. De ce fait, plus besoin de se brosser les cheveux tous les jours. Et lorsqu’ils sont hydratés et démêlés correctement, finis les cheveux secs et cassants. 


    Pourquoi faut-il faire un bain d’huile sur les cheveux secs ?

     

    Vous avez les cheveux crépus, frisés et bouclés ? On ne le dira jamais assez, hydratez-les pour éviter de se retrouver avec une chevelure terne et des pointes abîmées. Il s’agit d’une règle d’or pour une chevelure saine et forte. L’idéal pour cela est de réaliser un bain d’huile au moins une fois par semaine. Le bain d’huile possède de nombreux bienfaits :

     

    ·         Favorise la pousse.

    ·         Améliore la souplesse du cheveu.

    ·         Redonne de la brillance.

    ·         Limite la casse.

    ·         Stimule la circulation sanguine.

    ·         Renforce la fibre capillaire.


    Quels sont les bienfaits des soins sans rinçage sur les cheveux afros?

    Le soin sans rinçage est plus qu’un simple produit coiffant. C’est un soin capillaire qui nourrit et sublime les cheveux. Dans l’idéal, on l’utilise sur cheveux humides, mais il peut aussi être appliqué sur des cheveux secs en retouches.

    Ce qu’on aime avec ce soin, c’est qu’il y en a pour tous les goûts afin de satisfaire tous les besoins: pour cheveux secs, bouclés, fins, défrisés, locksés, colorés et pour cheveux cassants. De même, le soin sans rinçage se présente sous différentes formes : sérum, crème, spray et mousse. Si la texture n’est pas la même, tous possèdent la même caractéristique : préserver l’hydratation des cheveux et protéger la fibre grâce à un film protecteur. L’utilisation d’un soin sans rinçage ne dispense pas de l’usage d’un masque capillaire qui est plus concentré en actifs.


    Comment utiliser un soin sans rinçage ?

    L’avantage des soins sans rinçage, c’est qu’on peut les utiliser tous les jours sans risque d’agresser ou d’abîmer notre cheveu. Les mousses ou les sprays sont à privilégier du fait de leur texture légère. Pour ce faire, appliquez directement le soin sur vos cheveux. Puis, à l’aide de vos doigts, retravaillez votre coiffure. Concernant les soins sans rinçage plus riches à l’instar de l’huile ou de la crème, il est recommandé de ne pas en abuser. Une noisette du produit suffit largement. Pour cela, répartissez le soin sur vos mains puis appliquez-le sur les longueurs le jour du shampoing. Les jours suivants, insistez sur les pointes.

    Êtes-vous un adepte des brushings et des fers à lisser ? Misez sur les soins thermo-protecteurs qui protègent votre chevelure de la chaleur des appareils chauffants.


    Quels sont les meilleurs soins sans rinçage pour cheveux afros ?

     

    Le soin sans rinçage est LE produit capillaire qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bain. Et pour cause, c’est un produit qui fait des miracles notamment sur les cheveux abîmés. Pour vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné les meilleurs soins sans rinçage du moment.

     

    ·         Le soin sans rinçage – Textures Leaves de Keracare

    ·         Le soin sans rinçage à l’huile d’açai de Amazon Secret

    ·         Le démêlant sans rinçage de As I Am

    ·         Le spray hydratant et protecteur de As I Am

    ·         La crème légère pour coiffage de Avlon

    ·         Le spray protecteur thermique de Paul Mitchell

    ·         Le sérum capillaire à l’huile de ricin de Shea Moisture

    ·         Le soin sans rinçage démêlant à l’amande douce & avocat de Design Essentials

    ·         Le sérum nourrissant de Kinky Curly


    Quelles sont les causes des chutes de cheveux ?

     

    La perte de cheveux est un phénomène tout à fait normal. Elle est due à un processus de renouvellement cellulaire des cheveux. De ce fait, s’il y a des cheveux qui apparaissent, il y en a qui meurent et tombent. 

    Vous n’avez donc à vous inquiétez, mais à condition que la chute ne soit pas trop importante. Si tel est le cas, il est utile de s’adresser à un professionnel de la coiffure.

    La chute de cheveux chez les femmes

    Chez les femmes, les principales causes de la perte de cheveux sont les changements hormonaux, la grossesse ou la ménopause. Certains facteurs entrent également en jeu tels que la fatigue, l’anxiété, le stress et la consommation de tabac.

    La perte de cheveux chez les hommes

    Chez les hommes, la perte de cheveux est principalement due à un dérèglement hormonal. En effet, les hormones mâles jouent un rôle important dans le cycle de cheveu masculin. Les cheveux tombent rapidement, cela jusqu’à ce que les follicules pileux s’épuisent. Cependant, la perte de cheveux masculine peut aussi être d’origine génétique.

     


    Quelles sont les solutions pour lutter contre les chutes de cheveux ?

     

    l existe plusieurs solutions pour lutter contre la perte de cheveux.

     

    Les compléments alimentaires

    Notre belle chevelure, comme les cellules de notre corps, nécessite l’apport de nutriments. On retrouve sur le marché une multitude de compléments alimentaires qui justement sont enrichis en nutriments pour lutter contre la perte de cheveux. À noter que les cheveux ont surtout besoin de vitamines du groupe B telles que la vitamine B5 et B6 ainsi que d’acides aminés. Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de quatre mois, on vous recommande d’arrêter d’en consommer. Lashille Beauty propose des compléments alimentaires qui luttent contre la perte de cheveux, ce sont les good hair. Le petit bonus ? Il en existe pour les hommes et les femmes.  Les vitamines pour cheveux de Hairfinity sont également des compléments alimentaires pour des cheveux plus longs et plus forts.

     

    Les greffes de cheveux

    Les greffes de cheveux sont une technique simple et naturelle pour lutter contre la calvitie. Elles sont une solution efficace pour masquer la perte de cheveux. Il existe plusieurs sortes de greffes de cheveux à l’instar de la DHI ou Direct Hair implantation. Cette technique consiste à implanter des cheveux que l’on prélève sur la nuque ou le torse. Bien qu’elle soit longue à réaliser, elle garantit un résultat naturel et qui plus est, ne laisse pas de cicatrice.

     

    Les soins capillaires

    Les soins capillaires se révèlent efficaces pour lutter contre les chutes de cheveux. Voici une sélection de produits pour vous aider à ralentir voir stopper la chute de cheveux.

    ·         Le shampoing bain densité de Kerastase

    ·         Le shampoing anti-chute de Easy Pouss

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         Le masque anti-casse de Shea Moisture

    ·         L’huile de ricin 100 % vierge de Easy Pouss

    ·         L’huile de croissance de The Mane Choice

     


    Comment entretenir le cuir chevelu ?

    Les cheveux ne sont pas les seuls à être chouchoutés. Le cuir chevelu aussi doit être entretenu pour qu’il nous offre une chevelure plus forte et en bonne santé. Et lorsqu’il est abîmé, cela se ressent immédiatement sur les cheveux puisqu’ils deviennent ternes et fragiles. Autrement dit, on lui apporte des soins adaptés. Le gommage figure parmi les premiers gestes à mettre en place. Mais attention à ne pas trop en faire, une fois par semaine suffit largement. Le gommage permet de débarrasser des cellules mortes et autres résidus qui ont pu s’incruster sur le cuir chevelu. Ce geste permet d’aérer le cuir chevelu en désobstruant les pores. 


    Quel soin pour un cuir chevelu sec ?

     

    Un cuir chevelu sec se manifeste par l’apparition de squames et des démangeaisons. Il est principalement dû à un manque de sébum. Et lorsqu’il ne reçoit pas les soins nécessaires, cela peut entraîner l’apparition de pellicules. Ce problème est causé par l’utilisation de produits contenant du sulfate et de la silicone. Le premier assèche la peau tandis que l’autre l’asphyxie. On ne vous le dira jamais assez, les produits capillaires qui renferment du sulfate et de silicone sont nocifs pour le cuir chevelu. Misez sur les produits clean qui contribuent à une bonne santé du cuir chevelu. Un traitement approfondi est nécessaire si votre cuir chevelu est très sec. L’idée est de réhydrater le cuir chevelu. On recommande le masque super hydratant  de Design Essentials qui apaise et stimule le cuir chevelu. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cheveu est de nature fragile et donc, se casse facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Quels sont les gestes à éviter ?

    Vous l’aurez compris, l’utilisation à répétition des appareils chauffants rend les cheveux cassants. On évite donc d’utiliser les fers à lisser le plus possible. Il faut savoir que les gestes au quotidien contribuent à l’usure des cheveux et cela commence par l’essorage. L’idée n’est pas de frotter ses cheveux avec une serviette, mais de les éponger délicatement à l’aide de celle-ci. Lorsque les cheveux sont frottés entre eux, cela favorise l’ouverture des écailles. Cela rend les cheveux vulnérables face aux agressions extérieures. Certaines personnes ont également tendance à jouer avec leurs longueurs. Par conséquent, notre chevelure devient fragile et regraisse vite. Et dès qu’on a l’impression que nos cheveux sont sales, on procède rapidement à un shampoing et donc, on les sensibilise encore plus. Côté coiffure, on évite l’utilisation d’élastiques en caoutchouc qui tirent les cheveux, ce qui favorise une mauvaise circulation du sang. Optez plutôt pour les élastiques à crochet, très prisés par les professionnels de la coiffure lors d’un défilé ou d’un shooting.


    Pourquoi a-t-on l’impression que les cheveux afros ne poussent pas du tout ?

    Les personnes aux cheveux crépus ont toutes cette sensation que leurs cheveux ne poussent pas du tout. Contrairement aux idées reçues, les cheveux afros poussent, mais comme ils sont enroulés, il est difficile de voir la différence. Cependant, chez certaines personnes, les cheveux poussent très peu, voire quasiment pas du tout. Cela est en grande partie dû à la cassure du cheveu. Il faut savoir que les cheveux crépus  sont fragiles, donc les traitements qu’ils subissent tels que l’utilisation d’un fer à lisser, le défrisage ou la coloration les rendent cassants. La pollution, le vent et le froid, une mauvaise alimentation contribuent également à fragiliser l’ensemble de la  chevelure. Pour favoriser leur pousse, on commence par utiliser des soins constitués d’ingrédients naturels.


    Comment stimuler la pousse des cheveux afros ?

    Les cheveux crépus poussent, c’est un fait, mais ils poussent beaucoup moins que les autres. Or, on est nombreuses à rêver d’avoir de belles longueurs. Voici quelques gestes pour stimuler leur pousse.

    ·         On masse le cuir chevelu

    Le massage du cuir chevelu permet non seulement de se détendre, mais aussi de contribuer à la circulation du sang, ce qui favorise la production de sébum. Une bonne nouvelle pour celles qui ont les cheveux secs. Cette technique permet d’accélérer la pousse du cheveu.

    ·         On prend soin des racines

    La pousse des cheveux passe par les racines. Pour cela, on mise sur des soins capillaires renfermant de l’huiles végétales qui vont intervenir sur le bulbe pileux. Attention toutefois aux produits qui sont trop riches au risque de graisser le cuir chevelu.

    ·         On aère la chevelure

    Tous les soirs, il convient de démêler les cheveux avec un soin sans rinçage qui vont les humidifier. Les coiffures trop serrées sont absolument à éviter, car elles étouffent le cheveu. Cela aura pour conséquence le ralentissement de la pousse.

    ·         On hydrate les cheveux

    Les cheveux afros ont besoin d’être hydratés. Vous devez inclure dans votre routine capillaire des soins hydratants. Pour nettoyer les cheveux en douceur, misez sur des soins aux formules douces adaptées aux cheveux secs et crépus.

    ·         On coupe régulièrement les pointes

    Lorsque les pointes des cheveux sont effilochées ou abîmées, cela ralentit la pousse. Or, c’est le contraire que l’on recherche. On recommande de se couper les pointes tous les quatre mois au minimum afin que les cheveux soient plus forts et qu’ils poussent.

    ·         Les compléments alimentaires : de véritable allié pour stimuler la pousse

    Les compléments alimentaires font des miracles sur les cheveux. En effet, ce sont de redoutables armes pour faire pousser les cheveux plus vite. L’une d’entre elles est la levure de bière qui améliore la santé des cheveux. Et lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils poussent plus vite.


    Quels sont les soins qui favorisent la pousse des cheveux afros ?

    Vos cheveux tombent à chaque brossage ? Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène naturel qui dans la plupart des cas est passager. Nous vous avons sélectionné des soins qui stimulent la pousse des cheveux.

     

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         L’huile croissante cuir chevelu de Cantu

    ·         L’huile de croissance multi-vitamines de The Mane Choice

    ·         L’huile capillaire croissance de Les Secrets de Loly

    ·         Le spray stimuliste de Kérastase

    ·         Le secret croissance – activateur de pousse de Beauté Insolence


    Quels sont les bienfaits des soins cheveux bio ?

    Les produits capillaires bio sont très tendances et on comprend pourquoi. En plus d’être respectueux du cuir chevelu et des cheveux, ils sont d’une efficacité redoutable.

    Lorsqu’on utilise des soins capillaires, la grande majorité des actifs pénètrent dans le corps par le biais de la peau. De ce fait, lorsque nous utilisons des soins à base d’ingrédients synthétiques ou chimiques, c’est notre corps qui en souffre, puisqu’en absorbant ces substances, cela risque d’être dangereux pour la santé.

    Par ailleurs, les produits classiques pour cheveux contiennent des substances néfastes telles que le paraben qui est considéré comme un produit cancérigène. En optant pour les soins bio, vous réduisez les risques de cancer.


    Que contiennent les soins bio ?

    Les soins bio renferment des ingrédients naturels. Ils sont dépourvus d’ingrédients nocifs pour la santé. Même si vous utilisez quotidiennement des soins bio, cela ne risque pas de nuire à votre santé puisqu’ils ne contiennent aucune substance toxique. Très nourrissants, ces soins naturels sont riches en antioxydants. Autrement, l’utilisation de produits capillaires bio, c’est l’assurance de garder des cheveux en bonne santé. Aujourd’hui, de plus en plus de marques se lancent dans la commercialisation de soins bio à l’instar de Les Secrets de Loly, Noire Ô NaturelCarol’s Daughter  ou encore Kalia Nature. Tous les produits de ces marques sont disponibles sur Mix Beauty.


    Pourquoi faut-il choisir des soins bio ?

    Faire le choix d’un produit bio, qu’il s’agisse de produits pour la peau ou les cheveux est un gage de respect pour l’environnement. Il faut savoir que les ingrédients chimiques ou synthétiques ont un réel impact sur l’environnement. En effet, le processus d’élaboration de soins à base de ces ingrédients peut être néfaste pour la couche d’ozone. Autrement dit, en optant pour les soins bio, vous faites un geste pour la planète. Retrouvez sur Mix Beauty des shampoings bio, des savons bio, des huiles capillaires bio et des huiles végétales bio.


    Quelle est la routine capillaire pour les hommes ?

    Vous pensez peut-être que parce que vous êtes un homme, vous ne devez pas accorder d’importance à votre chevelure ? Messieurs, ne commettez plus cette erreur et dès aujourd’hui, prenez soin de votre chevelure.

    Les cheveux, tout comme la peau, nécessitent d’être hydratés et nourris. La première étape est de nettoyer ses cheveux avec un shampoing. On vous recommande le shampoing 3 en 1 de Cantu et si vous avez les cheveux fins, le shampoing bain densité de Kerastase fera parfaitement l’affaire. Après le shampoing, appliquez un leave-in pour démêler vos cheveux en douceur. Le démêlant conditionneur de Cantu est l’idéal pour cela. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cuir cheveu est de nature fragile et donc, les chveux se cassent facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Les hommes doivent-ils se laver les cheveux tous les jours ?

     

    Il n’y pas de réponse exacte à cette question. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours.

    En effet, plus on lave les cheveux, plus ils ont tendance à regraisser. Chez certaines personnes, un lavage fréquent peut ternir et assécher la crinière. Dans tous les cas, la moyenne idéale est de 2 shampoings par semaine. Cela ne concerne toutefois pas les cheveux fins, puisque pour retrouver de la souplesse, il faut les laver le plus possible. De plus, cela leur permettra de gagner en volume.


    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Les cheveux des enfants sont sensibles aux agressions extérieures et autres bouleversements jusqu’à la puberté. La raison est que les cheveux des enfants ne produisent pas suffisamment de sébum, cette substance huileuse qui lubrifie et qui protège les cheveux. En l’absence de cette barrière naturelle, les cheveux sont vulnérables aux agressions puisqu’ils ne sont pas protégés. Et comme les cheveux afros sont naturellement secs, il faut faire encore plus attention à la chevelure de nos têtes bouclées et leur apprendre à les entretenir correctement, et ce dès leur plus jeune âge : outils, gestes adaptés et soins.


    À quelle fréquence faut-il laver les cheveux des enfants ?

    L’étape du shampoing est importante même chez les enfants. Il s’agit de la première routine à mettre en place. Le shampoing mousse enfant  de Kinky Curly ou le shampoing nourrissant mangue & carotte de Shea Moisture débarrassent les cheveux des enfants des impuretés sans laisser de résidus. Qui plus est, ils sont dépourvus de substances néfastes telles que le sulfate, la silicone ou encore le paraben. La moyenne idéale pour laver les cheveux des enfants est d’une fois par semaine. Cela permet de réoxygéner le cheveu. Après le shampoing, on procède à un après-shampoing. L’après-shampoing nourrissant de Cantu est spécialement formulé pour les cheveux des enfants. Grâce à sa formule douce, il apaise et apporte des nutriments essentiels à la tige capillaire.

    Petite astuce : la veille du shampoing, réalisez un bain d’huile surtout si les cheveux de votre enfant sont secs.


    Quelles sont les causes des taches pigmentaires ?

    Les principaux facteurs de la pigmentation de la peau sont :

    Le soleil : Il est la principale cause de l’apparition des taches pigmentaires. En effet, les rayons UV stimulent la production de mélanine donc favorisent la pigmentation.

    La grossesse : Les taches pigmentaires durant la grossesse sont appelées masque de grossesse ou chloasma. Elles se traduisent par des taches brunes qui apparaissent sur les pommettes, le nez, le front ou encore le cou. Elles disparaissent généralement après la grossesse ou après l’arrêt des pilules contraceptives.  

    La génétique : Les personnes ayant la peau sombre ont un risque accru de présenter des taches pigmentaires notamment lorsque leur peau est sensible. On appelle alors ces taches une pigmentation post-inflammatoire. Chez les peaux claires, les taches de rousseur vont s’intensifier surtout après une exposition au soleil.


    Pourquoi utiliser un sérum anti-tache ?

    Les taches pigmentaires ne sont pas une fatalité. Il existe de nombreux soins pour y remédier comme les sérums anti-taches. Pourquoi opter pour les traitements lourds tels que le peeling chimique ou le laser quand on peut se tourner vers des soins cosmétiques qui luttent efficacement contre les taches ? Le sérum est un soin non agressif qui respecte la peau et estompe visiblement les taches liées à l’hyperpigmentation. Mieux encore, il permet d’avoir un teint unifié et transparent.

    Le sérum anti-tache renferme des actifs concentrés qui pénètrent à l’intérieur de l’épiderme pour corriger le problème à la source. Dans l’idéal, on choisit un sérum enrichi en agents exfoliants et en antioxydants pour limiter la production de mélanine.


    Quelles sont les règles à respecter lorsqu’on utilise un sérum anti-tache ?

    Les sérums anti-taches ne sont efficaces que si on respecte les règles d’application. Pour des résultats optimaux, on s’assure de bien se conformer aux recommandations indiquées sur le produit. La durée d’utilisation ainsi que le mode d’application doivent être scrupuleusement respectés. Très important, les sérums anti-taches ne sont pas des soins magiques qui vont se débarrasser des taches pigmentaires du jour au lendemain. Il faudra attendre quelques semaines, voire quelques mois pour que les premiers signes du soin se fassent sentir. Il faudra donc être très patient.


Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

CRAYON PARFAIT CONTOUR DES LÈVRES - COLLECTION LIP AFFAIR

Perfect Lip Pencil

Donnez votre avis

Vous aimerez aussi

Nous Répondons à vos questions

    Quels sont les meilleurs  gels pour cheveux locksés ?

    Vous avez envie de cheveux hydratés et stylés ? Laissez-vous tenter par les gels coiffants ! Mais lequel choisir ? Voici une sélection de gels pour cheveux locksés disponibles sur le site Mix Beauty. 

     

    ·         La gelée à l’aloé véra & Tea Tree de Easy Pouss

    ·         Le gel hydratant pour twist & Locks de Cantu

    ·         La gelée mangue de Easy Pouss


     Comment utiliser du gel sur les cheveux locksés ? ...

    On prélève  une quantité suffisante du gel que l’on applique sur les racines et les longueurs. Pour un résultat optimal, on recommande de s’asseoir sous un casque sèche-cheveux pendant 20 minutes. Si vous souhaitez simplement rafraîchir vos locks, tournez les racines à l’aide d’un peigne fin. Vous pouvez également utiliser la technique du palmrolling pour appliquer le gel sur les locks. Cette technique consiste à rouler les locks entre les paumes de la main. Ainsi, les locks seront imprégnés du gel.


    Qu’est-ce qu’une mousse coiffante ?

    La mousse coiffante est un produit qui présente plusieurs actions : pour donner du volume, structurer une coiffure, pour dessiner des boucles ou encore pour lisser les cheveux. Autrement dit, la mousse coiffante est un produit capillaire qui sert à beaucoup de choses.  . Dans le monde de la coiffure, il s’agit d’un produit styling indispensable. De par les avantages qu’elle présente, beaucoup de personnes ne peuvent plus s’en passer et on les comprend.

    Quelle que soit la nature de vos cheveux, la mousse doit faire partie de votre rituel capillaire. En plus des autres bienfaits cités ci-dessus, elle permet également de préparer les cheveux au brushing et de les protéger. Bien entendu, elle doit être utilisée avec beaucoup de précautions. Si vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel, rendez-vous dans l’un des salons de Mix Beauty.


    Comment utiliser la mousse coiffante ?

     

    L’une des principales raisons pour utiliser la mousse est de donner du volume aux cheveux. En premier lieu, il est utile d’identifier la partie des cheveux qui manquent le plus de volume. On dépose ensuite une quantité suffisante de mousse dans les mains puis on l’applique au niveau des racines. Enfin, coiffez vos cheveux avec un peigne afin de bien répartir la mousse.

     

    Pour ceux qui veulent lisser leurs cheveux, on utilise une mousse destinée pour le brushing ou le lissage. On l’applique sur cheveux mouillés à l’aide d’un peigne. De plus, mettre une mousse sur les cheveux avant le brushing permet de les protéger de la chaleur.

     

    La mousse est une arme redoutable pour des boucles bien rebondies. Pour cela, on met une noisette de mousse sur les cheveux, préalablement nettoyés. Ensuite, on démêle la crinière avec les doigts. Pour terminer, on laisse sécher à l’air libre ou à l’aide d’un diffuseur.


    Quels sont les bienfaits des sérums pour les cheveux ?

    Vos cheveux sont ternes et manquent d’éclat ? Heureusement qu’il existe le sérum capillaire qui est l’allié de ceux qui ont les cheveux fragilisés. Le sérum capillaire est un soin enrichi en actif et qui permet de fortifier la fibre capillaire. Il gaine le cheveu, ce qui le rend plus fort. Le sérum est également un soin nutritif. Généralement, il est formulé à partir d’huiles végétales, d’huiles essentielles, de kératine et même de beurre de karité. Il faut savoir que si certains sérums ont une action réparatrice, d’autres ont une fonction de coiffage, avec un effet anti-frisottis. Vous avez les cheveux colorés ? Il existe des sérums qui pimpent la couleur des cheveux et renforcent leur éclat pour une coloration au top. Enfin, il existe des sérums protecteurs qui, en plus de nourrir les cheveux, les préservent de la chaleur et des agressions extérieures. Le petit plus ? Il y en a pour tous les gouts : pour cheveux colorés, ternes, fourchus, cassants, lisses, crépus, fins, frisés et bouclés. Le sérum se destine à toutes les crinières qui ont besoin d’un petit coup de pouce.


    Quels sont les bienfaits des huiles pour les cheveux ?

     

    Les huiles de soin sont l’allié numéro 1 des cheveux secs, cassants et abîmés. Et pour cause, elles possèdent d’incroyables vertus sur les cheveux. Les cheveux ont besoin d’être protégés notamment des agressions externes et des appareils chauffants. Pas de panique, les huiles de soins sont là pour vous aider à avoir une chevelure de rêve.

     

    Et les huiles végétales ? Ce qu’on aime avec les huiles végétales, c’est qu’elles sont 100 % naturelles et Bio. Elles ne renferment pas d’ingrédients nocifs pour les cheveux. De plus, leurs principaux actifs respectent le cuir chevelu. En utilisant les huiles végétales, vos cheveux pourront affronter le vent, le froid et la chaleur. Autrement dit, elles constituent une solution naturelle et simple pour hydrater, nourrir, sublimer et protéger les cheveux.

     

    Pour profiter de leurs bienfaits, on opte pour les huiles de soin non raffinées comme celles de la marque Waam disponibles sur Mix Beauty. Pour utiliser les huiles végétales, on l’applique en masque qu’on laisse poser pendant 45 minutes à 1 heure. Les huiles végétales de la marque Waam peuvent également servir d’ingrédients pour concocter un masque capillaire fait maison.


    Quelles huiles de soins et sérums choisir ? ...

    Les huiles de soin et le sérum sont des soins exceptionnels et qui plus est, s’adressent à toutes les chevelures. Cependant, il en existe tellement sur le marché qu’on se perd rapidement devant la multitude de choix proposés. Pour vous orienter dans votre choix, voici les huiles et sérums à privilégier :

     

    ·         Le sérum nourrissant de Kinky Curly

    ·         Le sérum concentré pointes parfaites de L’Oréal

    ·         Le sérum réparateur au beurre de karité de Shea Moisture

    ·         Le sérum coiffant de Keracare

    ·         L’huile de soin coiffant à la kératine de Paul Mitchel

    ·         L’huile nourrissante de Avlon


    Pourquoi utiliser un spray sur les cheveux ?

    Un lavage trop fréquent des cheveux est déconseillé même par les professionnels. Pourquoi ? Le calcaire contenu dans l’eau et l’usage fréquent des shampoings agressent le cuir chevelu. Cela peut entraîner une production importante de sébum, ce qui rend les cheveux gras ou au contraire secs. Il est conseillé de les laver au minimum 2 fois par semaine et 3 maximum. On complète sa routine avec un après-shampoing ou un masque à utiliser après chaque shampoing. Lorsque les cheveux sont propres, ils procurent une sensation de fraîcheur. C’est là qu’intervient le spray, ce soin miracle qui apporte aux cheveux un effet de fraîcheur et qui protège la fibre capillaire pour des cheveux en bonne santé et sains.


    Comment sont les différents types de sprays ?

    Il existe une multitude de sprays avec chacun des actions différentes : lavants, coiffants, antifrisottis, pour cheveux bouclés, thermoprotecteurs, etc.

     

    Voici un petit récapitulatif des types de sprays :

    ·         Les sprays volumateurs s’adressent à celles qui ont les cheveux fins. Les sprays sont alors utilisés comme lotion de coiffage pour donner du style à une coiffure.

    ·         Les sprays démêlants sont recommandés pour les plus pressés et aux cheveux bouclés ou frisés qui ont du mal à être domptés.

    ·         Les sprays hydratants sont des soins sans rinçage qui réparent les cheveux abîmés. Ils sont recommandés aux cheveux secs, frisés, bouclés et crépus.

    ·         Les sprays fraîcheur sont l’allié de celles qui veulent des cheveux parfumés. Le petit plus ? Ils sont très légers au contraire des parfums pour cheveux.

    ·         La chaleur est l’un des ennemis des cheveux. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer des sèche-cheveux ou des lisseurs, appliquez sur vos cheveux des sprays thermoprotecteurs qui renferment de la kératine.


    Quels sont les meilleurs sprays pour cheveux ?

    Envie de sauter le pas et d’utiliser un spray pour vos cheveux ? Voici une sélection de sprays pour vous orienter dans votre choix.

    ·         Le spray protecteur thermique de Paul Mitchell

    ·         Le soin démêlant de Avlon

    ·         Le spray 6 en 1 de Keracare

    ·         Le spray hydratant à l’huile de coco de Cantu

    ·         Le spray brillance revitalisant de Cantu

    ·         Le 25 Miracle de Mizani


    Comment utiliser la cire pour cheveux ?

    La cire peut être utilisée tous les jours. Dans l’idéal, on l’applique sur cheveux secs. Si vous l’appliquez sur cheveux mouillés, celles-ci risquent de perdre en volume.

    Pour ce faire, on prend une noisette de cire dans la main puis on frotte légèrement pour la chauffer. Cela permet également de la rendre plus malléable. On évite surtout d’en abuser pour éviter un effet gras. Enfin, placez vos mains dans vos cheveux et réalisez la coiffure de vos rêves. Vous l’aurez compris, que vous souhaitiez une coiffure décontractée ou élégante, la cire est votre meilleure alliée. Si vous souhaitez un effet décoiffé, secouez vos cheveux avec vos mains et appliquez la cire sur les longueurs. Pour un look rétro, coiffez vos cheveux vers l’arrière.


    Qu’est-ce qu’un soin thermo protecteur ? ...

    L’utilisation d’un appareil chauffant tel que le lisseur ou le sèche-cheveux, qu’elle soit fréquente ou non, fragilise la fibre capillaire. En effet, au contact avec une température élevée, le cheveu est abîmé et peut même brûler si on insiste sur une partie. De ce fait, le film hydratant qui protège le cheveu est endommagé. Mais ce n’est pas tout, le cheveu perd également de l’eau. Progressivement, les cheveux deviennent secs et perdent leur éclat. C’est pourquoi il convient de les préserver de la chaleur des appareils chauffant avec un soin thermoprotecteur. Ce soin a pour but de protéger le cheveu à la surface. Cette action protectrice, il le doit aux actifs qu’il contient. En bonus, les cheveux sont plus brillants et sont plus faciles à coiffer. De même, le soin thermoprotecteur hydrate les cheveux en profondeur.


    Comment utiliser un soin protecteur ?

    L’utilisation d’un soin thermoprotecteur dépend de l’appareil à utiliser. Par exemple, si vous procédez à un séchage avec un sèche-cheveux, on le vaporise après le shampoing. On l’applique idéalement sur cheveux humides. Mais surtout, veillez à bien essorés vos cheveux. Si vous souhaitez lisser vos cheveux, on le vaporise à quelques centimètres des cheveux. Pour un résultat optimal, utilisez un peigne pour que le soin soit bien imprégné dans l’ensemble de la chevelure. Ensuite, on passe au lissage sans avoir peur d’endommager les longueurs. Cependant, la meilleure solution reste l’abstinence.


    Quels sont les bienfaits de la brillantine et comment l’utiliser ?

     Au delà de rendre les cheveux brillants, la brillantine possède de nombreux avantages pour les cheveux. Elle possède des propriétés bactéricides, c'est-à-dire qu'elle élimine les micro-organismes. 

     

    · La brillantine s’applique sur les cheveux secs et propres. On met ensuite une noisette du produit sur les mains en petite quantité. Vous pouvez en rajouter si nécessaire.

    · Faites passer vos mains sur vos cheveux en insistant sur les longueurs. Attention, la brillantine ne doit pas être appliquée sur le cuir chevelu.

    Quelques précautions sont toutefois nécessaires. L’utilisation quotidienne de ce produit est déconseillée. De même, il est fortement déconseillé de l’appliquer le soir, cela dans le but de laisser les cheveux respirer.   

     


    Quel est le principe du lissage japonais ?

     

              Ce type de lissage peut durer plusieurs heures et se déroule en trois étapes.

    ·         La première étape est le lavage des cheveux. Ils doivent être débarrassés des impuretés.

    ·         La deuxième étape est l’application du produit qui agit en profondeur sur le cheveu. Le produit a pour but de détendre le cheveu sans l’abîmer. Le temps de pose varie de 10 à 45 minutes en fonction de la nature des cheveux. Après le temps de pose, on lave de nouveau les cheveux puis on les sèche. Ils sont ensuite lissés à l’aide d’un lisseur. Il s’agit d’une étape essentielle puisque cela va permettre de faire pénétrer les actifs contenus dans le produit. On applique ensuite un lait fixateur sur l’ensemble de la chevelure qu’on laisse poser une dizaine de minutes. 

    ·         La dernière étape est de réaliser un dernier shampoing. Après cela, vos cheveux sont lisses et brillants. 


    Cheveux gras : Quelles sont les causes ?

    Les cheveux afros sont de natures secs, cependant, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de cheveux afros gras. En effet, beaucoup de personnes aux cheveux afros souffrent d’un cuir chevelu gras. Bien que ce phénomène soit génétique, il peut aussi être causé par la fatigue, la prise de certains médicaments, des problèmes de santé tels qu’un trouble du foie ou l’obésité, une alimentation riche en graisse, un choc émotionnel, la pollution, le stress, l’anxiété, etc. Le seul et l’unique coupable ? Le sébum. Lorsqu’il est sécrété abondamment, il rend les cheveux huileux, luisants et plats. Pas de panique, avoir des cheveux gras n’est pas une fatalité. Aujourd’hui, il existe des soins spécifiques et adaptés aux cheveux gras afin de rééquilibrer le cuir chevelu et le purifier.


    Quelle routine adopter pour lutter contre les cheveux gras ?

    Une routine capillaire est recommandée pour lutter contre les cheveux gras. On privilégie alors les soins comme l’après-shampoing hydratant de Paul Mitchellle soin capillaire 4 en 1  de Les Secrets de Loly ou encore l’après-shampoing 3 en 1  de The Mane Choice. Pour laver vos cheveux, optez pour le soin lavant – Growash de  As I Am. Il faut savoir que l’utilisation de produits inadaptés risque  de graisser vos cheveux davantage. La fréquence idéale pour se laver les cheveux gras est de deux à trois fois par semaine. Lorsque le cuir chevelu est trop stimulé, il produira encore plus de sébum, ce qui n’est pas ce que l’on recherche. Il n’y pas encore si longtemps, du fait du manque de produits adaptés et des formules agressives, on recommandait de se laver les cheveux le moins possible. Désormais, avec les multitudes de soins doux qui existent sur le marché, vous n’avez plus à vous inquiéter.


    Quels sont les bons gestes à adopter ?

     

    Voici quelques gestes pour éviter d’avoir les cheveux raplapla.

     

    1/ On lave quotidiennement ses cheveux. Les racines des cheveux fins ont tendance à être grasses. À cause de cet excès de sébum, les cheveux deviennent lourds. Côté shampoing, on favorise les shampoings densifiant tels que le shampoing bain volume de Kerastase ou le shampoing densité

     

    2/ On recourt aux sèche-cheveux pour donner du volume à la chevelure. Pour ce faire, on sèche les cheveux à l’air libre. Une fois qu’ils sont secs, on utilise le sèche-cheveux tête en bas pour décoller les racines. Résultat : les cheveux ont plus de volume.

     

    3/ On évite de se coiffer les cheveux tous les jours. Le conseil : 100 coups de brosse par jour n’est pas adapté aux cheveux fins. Ils sont déjà assez fragiles comme cela, inutile d’en rajouter.

     

    4/ On réalise une coloration de temps en temps pour donner de la dimension aux cheveux fins. Mais attention, la coloration ne doit pas être uniforme.

     


    Comment lutter contre les cheveux secs ?

    Tout comme la peau du corps ou celle du visage, les cheveux doivent être nourris et hydratés. Pour éviter qu’ils soient secs, les cheveux afros ont besoin beaucoup d’eau, un ingrédient que l’on retrouve sous le nom d’aqua sur la liste des ingrédients indiqués sur le produit. Après avoir reçu de l’eau, il convient de maintenir cette hydratation. Une des méthodes qui a fait ses preuves et la LOC : liquide, huile crème ou LCO : Liquide, crème huile. Il s’agit d’une technique qui consiste à appliquer de l’huile capillaire et une crème ou vice versa sur les cheveux. On la recommande surtout à celles qui ont une chevelure très sèche.  Ainsi, les cheveux resteront hydratés pendant longtemps.


    Quelle est la spécificité des cheveux afros ?

     

    Il existe différents types de cheveux afros : frisés, crépus et bouclés. Les cheveux frisés et crépus ont une forme spiralée. Cette forme est due à une asymétrie du follicule pileux. Cela rend la définition des boucles difficile, voire infaisable. Il faut savoir que les cheveux frisés et crépus ont besoin de beaucoup d’hydratation vu qu’ils sont de nature très sèche.

     

    Les cheveux bouclés quant à eux sont en forme de S. Contrairement aux cheveux ondulés, les boucles sont plus détendues et plus larges. L’une des problématiques des cheveux bouclés, c’est qu’ils sont secs et difficiles à définir. Pour y remédier, on réalise un shampoing une fois par semaine, mais pas plus. On les essore à l’aide d’une serviette, attention à ne pas les frotter.  

     


    Quelle est la routine à adopter pour avoir des cheveux afros au top ?

     

    Voici les étapes indispensables pour entretenir ses cheveux afros.

     

    Faites un bain d’huile

     Avant de procéder au shampoing, faites un bain d’huile. Pour cela, mélangez deux huiles végétales comme l’huile de coco ou l’huile de ricin. Il s’agit d'une étape importante pour que les cheveux soient nourris en profondeur. Si vos cheveux sont encore un peu secs, enveloppez-les avec une serviette d’eau tiède pendant environ 20 minutes.

     

    Réalisez un shampoing

    Il convient de nettoyer correctement les cheveux avec un shampoing adapté. On recommande le soin lavant au miel de Keracare ou encore le soin lavant – Coconut co-wash de As I Am. Ce qu’on aime avec ces soins lavants, c’est qu’ils ne contiennent pas de sulfates et sont très efficaces.

     

    Démêlez vos cheveux

    Cette étape est essentielle étant donné que les cheveux afros ont tendance à s’entremêler. On opte alors pour un soin sans rinçage comme celui de As I Am. On l’applique sur les longueurs puis on démêle délicatement avec les doigts.

     

    Un soin profond pour garder les cheveux hydratés

    Après l’étape du démêlage, on mise sur un soin profond. On vous recommande le masque super hydratant de Design Essentials, le masque hydratant à l’huile de coco & monoï de Design Essentials ou le masque profond hydratation intense au miel de manuka & huile de mafura de Shea Moisture.  

     


    Quels produits capillaires choisir pour entretenir ses cheveux colorés ?

     

    Les cheveux colorés demandent des soins spécifiques pour que la couleur soit éclatante et prolongée. On évite les produits inadaptés qui risquent d’abîmer davantage les cheveux et on mise sur les soins conçus spécialement pour les cheveux colorés : shampoing, après-shampoing, masque capillaire et soins sans rinçage.

     

    Avant tout, le produit ne doit pas contenir de sulfate, une substance néfaste qui est le premier responsable de la déshydratation des cheveux. C’est également elle qui est la cause de la perte d’éclat. Il faut également vous assurez que le produit ne contienne ni de parabène ni de silicone, des substances qui agressent le cuir chevelu et les cheveux. Découvrez dans la catégorie soin cheveux colorés et méchés tous les produits nécessaires pour prendre soin de vos cheveux colorés et méchés et les garder en bonne santé.

     


    Quelle routine adopter pour les cheveux colorés ?

    Tout d’abord, on évite  de laver les cheveux tous les jours parce que d’une part, un lavage fréquent n’est pas recommandé, peu importe votre type de cheveu, puis d’autre part, cela risque de ternir les cheveux et de les rendre fades. Durant le lavage, appliquez sur vos cheveux un shampoing conçu spécialement pour les cheveux colorés puis un après-shampoing afin de nourrir, gainer et de faire en sorte que la couleur reste fixée sur les cheveux. Ensuite vient l’application d’un masque capillaire. On vous recommande le masque chromatique de Kerastase qui est une véritable protection de couleur.


    Quels sont les gestes à éviter lorsqu’on a les cheveux colorés ?

     

    Il est important voire crucial d’entretenir ses cheveux lorsqu’ils sont colorés, cela afin qu’il garde de sa beauté. Quelques gestes sont donc à éviter pour que la couleur ne s’altère pas et pour garder vos cheveux colorés en bonne santé. 

     

    ·         Pour éviter tout incident capillaire, on évite de lisser ses cheveux particulièrement lorsqu’ils sont mouillés. En effet, le cheveu risque de perdre sa brillance et son éclat. Puisqu’ils sont déjà soumis à rude épreuve, pourquoi en rajouter ? En évitant l’utilisation d’un fer à lisser, vous permettez à vos cheveux de respirer et de se reconstituer. Ainsi, la coloration durera plus longtemps. On évite également les brushings trop fréquents.

     

    ·         On évite d’utiliser des soins inadaptés sur les cheveux qui risquent encore plus de ternir la couleur. On mise sur des soins qui sauront prendre soin de vos cheveux. Pour toute question, n’hésitez pas à vous rendre auprès de l’un des salons de Mix Beauty.

     

    ·         On évite de s’exposer trop longtemps au soleil. Si vous sortez, protégez vos cheveux des rayons UV à l’aide d’un chapeau ou d’une ombrelle. Autrement, la couleur risque de ternir, ce qui rend la chevelure rêche au toucher et favorise les fourches. 

     


    Comment entretenir ses locks, twistes et tresses ?

     

    Les tresses, twistes et locks sont en plus d’être jolies protègent les cheveux. Ainsi, les cheveux pourront se reposer et nous n’aurons plus à les manipuler. Cependant, cela ne signifie pas qu’on ne doit pas en prendre soin. L’entretien des coiffures protectrices passe par le nettoyage et le séchage.  

     

    Le shampoing

     

    La pollution, la poussière ou encore les chaleurs salissent les coiffures protectrices. De ce fait, il faut les laver régulièrement, dans l’idéal une fois par semaine. On utilise alors un shampoing doux tel que le soin lavant de As I Am ou le shampoing purifiant au savon noir de Aloe Locks. En plus de nourrir les cheveux, ils les débarrassent des impuretés ou tout autre résidu qui s’y sont amassés. Pour ce faire, utilisez un gant de toilette pour laver vos cheveux. Le gant de toilette présente l’avantage de faciliter le nettoyage, mais aussi d’éviter que trop de matière pénètre à l’intérieur de la coiffure. 

     

    Le séchage

     

    Une fois propre, place au séchage. C’est une étape qui peut en décourager plus d’une, mais elle est essentielle. Pour un séchage optimal, on tourne la coiffure et on les secoue afin de retirer l’eau restante. On sèche ensuite les racines à l’aide d’une serviette puis on enveloppe la chevelure dedans et on laisse poser pendant 30 minutes.

     


    Comment hydrater ses locks, tresses et twists ?

    Pour hydrater les cheveux, on mise sur des soins hydratants tels que l’après-shampoing de The Mane Choice. Si vous avez des pellicules, on vous recommande l’après-shampoing anti-pelliculaire de Keracare ou l’après-shampoing anti-pelliculaire de As I Am. Pour le soin au quotidien, on mise sur les soins sans rinçage comme celui de As I Am. La solution la plus pratique pour hydrater sa coiffure protectrice est d’utiliser un spray hydratant. Pour ce faire, on le vaporise sur les longueurs et au niveau du cuir chevelu. Si vous êtes une adepte du fait maison, mélangez deux gouttes d’huile végétale de votre choix dans de l’eau. Si vous préférez les soins prêts à l’emploi, on vous recommande d’opter pour un spray qui contient de l’eau. 


    Comment nourrir ses locks, twistes et tresses ?

     

    Comme d’habitude, on scelle l’hydratation des cheveux. Eh oui, cela s’applique aussi aux coiffures protectrices. Après avoir hydraté votre chevelure, divisez-la puis appliquez de l’huile ou une crème sur les longueurs. Vous pouvez aussi utiliser un soin sans rinçage comme le soin sans rinçage de As I Am. À noter que ce soin doit être appliqué sur cheveux propres uniquement. S’il y a un surplus, mettez-le sur les pointes de vos cheveux. Appliquez sur votre cuir chevelu de l’huile végétale à l’aide d’un applicateur d’huile. Vous pouvez choisir entre l’huile de ricin, l’huile d’argan ou l’huile de coco de la marque Waam. Attention à ne pas en appliquer tous les jours au risque de provoquer des démangeaisons. Pour faire pénétrer les soins, procédez à un message de votre cuir chevelu.


    Quelles sont les causes des pellicules ?

    À ce jour, on ne connaît pas encore la cause exacte de l’apparition des pellicules. Cependant, plusieurs facteurs sont en jeu. Dans le cas des pellicules grasses, elles sont causées par la dermite séborrhéique, une maladie inflammatoire de la peau. Elles se traduisent par de grosses plaques rouges qui sont recouvertes de squames. Cependant, que ce soit des pellicules grasses ou sèches, il semblerait qu’un champignon en soit la cause : les malassezia. Cette levure provoque une irritation du cuir chevelu. Il est également le responsable du renouvellement trop rapide du cuir chevelu. Dans des cas plus rares, les pellicules sont dues au psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau qui se manifeste par des plaques rouges.


    Quels sont les gestes à éviter lorsqu’on a des pellicules ?

    On diminue le nombre des shampoings

    Ce n’est pas parce qu’on a des pellicules qu’on doit laver ses cheveux tous les jours, c’est tout le contraire. Un usage fréquent du shampoing risque d’agresser encore plus le cuir chevelu. En effet, les glandes sébacées sont fortement stimulées, de ce fait, elles vont produire plus de sébum pour se défendre ce qui favorise le développement des pellicules. Dans l’idéal, on se limite à 2 shampoings par semaine.

     

    On mise sur des soins adaptés

    Depuis quelques années, les shampoings anti-pelliculaires se sont beaucoup améliorés. Aujourd’hui, les fabricants proposent désormais des produits sans sulfates, parabènes ou encore la silicone. Le shampoing bain-pelliculaire de Kerastase est parfait pour un nettoyage en profondeur des cheveux. Sans silicone, elle lutte contre les pellicules grasses et sèches de manière durable.

     

    L’après-shampoing anti-pelliculaire & anti-démangeaison de Shea Moisture fait également des merveilles. Il en est de même pour le soin capillaire 4 en 1 tropical detox de Les Secrets de Loly. Côté masque, optez pour le masque purifiant anti-pelliculaire de Shea Moisture.


    Comment réaliser un shampoing correctement ?

     

    Vous ne le savez peut-être pas, mais on est nombreux à ne pas savoir comment se laver les cheveux. Beaucoup de femmes négligent les règles de lavage, or, c’est une étape cruciale. Voici quelques conseils pour bien se laver les cheveux. 

     

    ·         On brosse ses cheveux pour retirer les poussières et les dépôts de produits coiffants.

    ·         On mouille sa chevelure puis on dépose une noisette de shampoing dans les mains. Si la mousse n’est pas suffisante, rajoutez de l’eau et non du shampoing.

    ·         Rincez soigneusement vos cheveux à l’eau puis appliquez un deuxième shampoing si nécessaire.

    ·         Après avoir rincé une seconde fois, enveloppez vos cheveux dans une serviette absorbante.

    ·         Démêlez délicatement vos cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges.


    Qu’est-ce qu’un défrisage ?

    Le défrisage est une technique qui vise à modifier la structure des cheveux, dont le but de les rendre plus ou moins lisses. Il s’agit d’une méthode spécialement conçue pour les cheveux afros : frisés, bouclés et crépus. Cependant, cela n’empêche pas les femmes aux cheveux lisses de recourir à ce procédé. Il faut savoir qu’il existe deux types de défrisage : le défrisage doux pour les cheveux bouclés et le défrisage fort conçu pour les cheveux frisés et crépus. Si auparavant, les professionnels étaient les seuls à pouvoir réaliser un défrisage, il peut désormais s’effectuer tout seul. Toutefois, pour éviter tout désagrément ou incident fâcheux, il est préférable de se rendre auprès d’un professionnel de la coiffure. L’équipe de Mix Beauty saura prendre soin de votre chevelure en tenant compte de sa nature. 


    Comment réaliser un défrisage ? 

     

    Voici comment réaliser un défrisage :

     

    ·         Avant de réaliser un défrisage, il est essentiel, voire crucial de réaliser un masque protéiné. On vous recommande le masque intense réparateur de Shea Moisture.

    ·         Après le masque, utilisez des huiles végétales pour graisser vos cheveux. L’huile pour cheveux pure hydratant & et brillant de Carol’s Daughter sera votre meilleure alliée pour hydrater vos cheveux en profondeur.

    ·         Le temps de pose d’un défrisage est d’environ 15 minutes. Vous ne devez pas attendre que votre cuir chevelu s’irrite pour procéder au rinçage.

    ·         Lors d’un défrisage, l’étape du shampoing est très importante. En effet, il faut que vos cheveux soient débarrassés de toute trace du défrisant. Le soin lavant de As I Am retire tous les résidus du produit sur vos cheveux. 

    ·         Après le shampoing, utilisez un après-shampoing pour faciliter le démêlage.

    ·         Si vous souhaitez vous faire défriser de nouveau, il faut défriser les repousses mais surtout pas les longueurs, car cela risque d’abîmer les cheveux.


    Quelle est la routine à adopter au quotidien ?

    Les cheveux défrisés demandent beaucoup d’attention. En effet, ils nécessitent un entretien régulier étant donné que la structure capillaire est modifiée. De ce fait, cela la rend très vulnérable. Il est donc essentiel d’adopter une bonne routine capillaire.

    ·         On hydrate les cheveux pour lui apporter de l’eau : lait hydratant, spray ou lotion, ces produits seront vos meilleurs amis pour hydrater vos cheveux et les sceller.

    ·         On réalise un soin profond tous les 10 jours : masque et bain d’huile. À cela s’ajoutent bien évidemment le shampoing et l’après-shampoing.

    ·         N’hésitez pas à couper régulièrement vos pointes. Sinon vous pouvez utiliser la baggy method pour prendre soin de vos pointes.


    Pourquoi les cheveux afros sont-ils secs ?

     

    Comparé aux cheveux lisses, les cheveux afros sont secs. Mais pourquoi ? C’est juste une histoire de nature. En effet, les cheveux de type afros ont une forme incurvée. C’est cette forme qui est à l’origine des boucles serrées. La glande sébacée est un organe qui se trouve à la base des poils. C’est elle qui est responsable de la production de sébum, une matière huileuse qui nourrit et hydrate le cheveu. C’est également à partir de cet organe que la chevelure reçoit de l’eau qui contribue à l’assouplir. Pour dire que plus le cheveu est incurvé, plus l’eau et le sébum ont du mal à se rendre aux pointes. Lorsqu’ils n’arrivent pas à les atteindre, les cheveux deviennent secs et effilochés.  Vous savez maintenant pourquoi vos pointes ressemblent à des pailles. 

     

    D’autre part, les cheveux sont composés de cuticules que l’on retrouve autour de la tige capillaire. Les cuticules se présentent sous forme d’écailles et sont protégées par le sébum. Lorsque ce dernier n’arrive pas à les atteindre, le cheveu devient alors poreux. De ce fait, les longueurs s’assèchent vu que l’eau s’évapore peu à peu de la fibre capillaire.

     


    Comment hydrater les cheveux afros secs ?

    Les cheveux secs sont causés par une mauvaise répartition du sébum. Ils manquent de ce fait de lubrification. C’est pourquoi il importe d’adopter une routine capillaire au quotidien pour éviter de se retrouver avec des cheveux secs. La clé pour le maintien d’un cheveu en bonne santé est l’hydratation. Pour cela on mise sur un masque hydratant comme le masque super hydratant de Design Essentials ou le masque revitalisant & hydratant de Cantu qui permettent aux cheveux de conserver sa souplesse et son élasticité. On recommande de réaliser un masque capillaire au moins une fois par semaine. Outre les masques, on mise également sur les soins sans rinçage pour garder les cheveux démêlés. Pour cela, on utilise un soin sans rinçage tel que le leave-in. De ce fait, plus besoin de se brosser les cheveux tous les jours. Et lorsqu’ils sont hydratés et démêlés correctement, finis les cheveux secs et cassants. 


    Pourquoi faut-il faire un bain d’huile sur les cheveux secs ?

     

    Vous avez les cheveux crépus, frisés et bouclés ? On ne le dira jamais assez, hydratez-les pour éviter de se retrouver avec une chevelure terne et des pointes abîmées. Il s’agit d’une règle d’or pour une chevelure saine et forte. L’idéal pour cela est de réaliser un bain d’huile au moins une fois par semaine. Le bain d’huile possède de nombreux bienfaits :

     

    ·         Favorise la pousse.

    ·         Améliore la souplesse du cheveu.

    ·         Redonne de la brillance.

    ·         Limite la casse.

    ·         Stimule la circulation sanguine.

    ·         Renforce la fibre capillaire.


    Quels sont les bienfaits des soins sans rinçage sur les cheveux afros?

    Le soin sans rinçage est plus qu’un simple produit coiffant. C’est un soin capillaire qui nourrit et sublime les cheveux. Dans l’idéal, on l’utilise sur cheveux humides, mais il peut aussi être appliqué sur des cheveux secs en retouches.

    Ce qu’on aime avec ce soin, c’est qu’il y en a pour tous les goûts afin de satisfaire tous les besoins: pour cheveux secs, bouclés, fins, défrisés, locksés, colorés et pour cheveux cassants. De même, le soin sans rinçage se présente sous différentes formes : sérum, crème, spray et mousse. Si la texture n’est pas la même, tous possèdent la même caractéristique : préserver l’hydratation des cheveux et protéger la fibre grâce à un film protecteur. L’utilisation d’un soin sans rinçage ne dispense pas de l’usage d’un masque capillaire qui est plus concentré en actifs.


    Comment utiliser un soin sans rinçage ?

    L’avantage des soins sans rinçage, c’est qu’on peut les utiliser tous les jours sans risque d’agresser ou d’abîmer notre cheveu. Les mousses ou les sprays sont à privilégier du fait de leur texture légère. Pour ce faire, appliquez directement le soin sur vos cheveux. Puis, à l’aide de vos doigts, retravaillez votre coiffure. Concernant les soins sans rinçage plus riches à l’instar de l’huile ou de la crème, il est recommandé de ne pas en abuser. Une noisette du produit suffit largement. Pour cela, répartissez le soin sur vos mains puis appliquez-le sur les longueurs le jour du shampoing. Les jours suivants, insistez sur les pointes.

    Êtes-vous un adepte des brushings et des fers à lisser ? Misez sur les soins thermo-protecteurs qui protègent votre chevelure de la chaleur des appareils chauffants.


    Quels sont les meilleurs soins sans rinçage pour cheveux afros ?

     

    Le soin sans rinçage est LE produit capillaire qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bain. Et pour cause, c’est un produit qui fait des miracles notamment sur les cheveux abîmés. Pour vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné les meilleurs soins sans rinçage du moment.

     

    ·         Le soin sans rinçage – Textures Leaves de Keracare

    ·         Le soin sans rinçage à l’huile d’açai de Amazon Secret

    ·         Le démêlant sans rinçage de As I Am

    ·         Le spray hydratant et protecteur de As I Am

    ·         La crème légère pour coiffage de Avlon

    ·         Le spray protecteur thermique de Paul Mitchell

    ·         Le sérum capillaire à l’huile de ricin de Shea Moisture

    ·         Le soin sans rinçage démêlant à l’amande douce & avocat de Design Essentials

    ·         Le sérum nourrissant de Kinky Curly


    Quelles sont les causes des chutes de cheveux ?

     

    La perte de cheveux est un phénomène tout à fait normal. Elle est due à un processus de renouvellement cellulaire des cheveux. De ce fait, s’il y a des cheveux qui apparaissent, il y en a qui meurent et tombent. 

    Vous n’avez donc à vous inquiétez, mais à condition que la chute ne soit pas trop importante. Si tel est le cas, il est utile de s’adresser à un professionnel de la coiffure.

    La chute de cheveux chez les femmes

    Chez les femmes, les principales causes de la perte de cheveux sont les changements hormonaux, la grossesse ou la ménopause. Certains facteurs entrent également en jeu tels que la fatigue, l’anxiété, le stress et la consommation de tabac.

    La perte de cheveux chez les hommes

    Chez les hommes, la perte de cheveux est principalement due à un dérèglement hormonal. En effet, les hormones mâles jouent un rôle important dans le cycle de cheveu masculin. Les cheveux tombent rapidement, cela jusqu’à ce que les follicules pileux s’épuisent. Cependant, la perte de cheveux masculine peut aussi être d’origine génétique.

     


    Quelles sont les solutions pour lutter contre les chutes de cheveux ?

     

    l existe plusieurs solutions pour lutter contre la perte de cheveux.

     

    Les compléments alimentaires

    Notre belle chevelure, comme les cellules de notre corps, nécessite l’apport de nutriments. On retrouve sur le marché une multitude de compléments alimentaires qui justement sont enrichis en nutriments pour lutter contre la perte de cheveux. À noter que les cheveux ont surtout besoin de vitamines du groupe B telles que la vitamine B5 et B6 ainsi que d’acides aminés. Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de quatre mois, on vous recommande d’arrêter d’en consommer. Lashille Beauty propose des compléments alimentaires qui luttent contre la perte de cheveux, ce sont les good hair. Le petit bonus ? Il en existe pour les hommes et les femmes.  Les vitamines pour cheveux de Hairfinity sont également des compléments alimentaires pour des cheveux plus longs et plus forts.

     

    Les greffes de cheveux

    Les greffes de cheveux sont une technique simple et naturelle pour lutter contre la calvitie. Elles sont une solution efficace pour masquer la perte de cheveux. Il existe plusieurs sortes de greffes de cheveux à l’instar de la DHI ou Direct Hair implantation. Cette technique consiste à implanter des cheveux que l’on prélève sur la nuque ou le torse. Bien qu’elle soit longue à réaliser, elle garantit un résultat naturel et qui plus est, ne laisse pas de cicatrice.

     

    Les soins capillaires

    Les soins capillaires se révèlent efficaces pour lutter contre les chutes de cheveux. Voici une sélection de produits pour vous aider à ralentir voir stopper la chute de cheveux.

    ·         Le shampoing bain densité de Kerastase

    ·         Le shampoing anti-chute de Easy Pouss

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         Le masque anti-casse de Shea Moisture

    ·         L’huile de ricin 100 % vierge de Easy Pouss

    ·         L’huile de croissance de The Mane Choice

     


    Comment entretenir le cuir chevelu ?

    Les cheveux ne sont pas les seuls à être chouchoutés. Le cuir chevelu aussi doit être entretenu pour qu’il nous offre une chevelure plus forte et en bonne santé. Et lorsqu’il est abîmé, cela se ressent immédiatement sur les cheveux puisqu’ils deviennent ternes et fragiles. Autrement dit, on lui apporte des soins adaptés. Le gommage figure parmi les premiers gestes à mettre en place. Mais attention à ne pas trop en faire, une fois par semaine suffit largement. Le gommage permet de débarrasser des cellules mortes et autres résidus qui ont pu s’incruster sur le cuir chevelu. Ce geste permet d’aérer le cuir chevelu en désobstruant les pores. 


    Quel soin pour un cuir chevelu sec ?

     

    Un cuir chevelu sec se manifeste par l’apparition de squames et des démangeaisons. Il est principalement dû à un manque de sébum. Et lorsqu’il ne reçoit pas les soins nécessaires, cela peut entraîner l’apparition de pellicules. Ce problème est causé par l’utilisation de produits contenant du sulfate et de la silicone. Le premier assèche la peau tandis que l’autre l’asphyxie. On ne vous le dira jamais assez, les produits capillaires qui renferment du sulfate et de silicone sont nocifs pour le cuir chevelu. Misez sur les produits clean qui contribuent à une bonne santé du cuir chevelu. Un traitement approfondi est nécessaire si votre cuir chevelu est très sec. L’idée est de réhydrater le cuir chevelu. On recommande le masque super hydratant  de Design Essentials qui apaise et stimule le cuir chevelu. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cheveu est de nature fragile et donc, se casse facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Quels sont les gestes à éviter ?

    Vous l’aurez compris, l’utilisation à répétition des appareils chauffants rend les cheveux cassants. On évite donc d’utiliser les fers à lisser le plus possible. Il faut savoir que les gestes au quotidien contribuent à l’usure des cheveux et cela commence par l’essorage. L’idée n’est pas de frotter ses cheveux avec une serviette, mais de les éponger délicatement à l’aide de celle-ci. Lorsque les cheveux sont frottés entre eux, cela favorise l’ouverture des écailles. Cela rend les cheveux vulnérables face aux agressions extérieures. Certaines personnes ont également tendance à jouer avec leurs longueurs. Par conséquent, notre chevelure devient fragile et regraisse vite. Et dès qu’on a l’impression que nos cheveux sont sales, on procède rapidement à un shampoing et donc, on les sensibilise encore plus. Côté coiffure, on évite l’utilisation d’élastiques en caoutchouc qui tirent les cheveux, ce qui favorise une mauvaise circulation du sang. Optez plutôt pour les élastiques à crochet, très prisés par les professionnels de la coiffure lors d’un défilé ou d’un shooting.


    Pourquoi a-t-on l’impression que les cheveux afros ne poussent pas du tout ?

    Les personnes aux cheveux crépus ont toutes cette sensation que leurs cheveux ne poussent pas du tout. Contrairement aux idées reçues, les cheveux afros poussent, mais comme ils sont enroulés, il est difficile de voir la différence. Cependant, chez certaines personnes, les cheveux poussent très peu, voire quasiment pas du tout. Cela est en grande partie dû à la cassure du cheveu. Il faut savoir que les cheveux crépus  sont fragiles, donc les traitements qu’ils subissent tels que l’utilisation d’un fer à lisser, le défrisage ou la coloration les rendent cassants. La pollution, le vent et le froid, une mauvaise alimentation contribuent également à fragiliser l’ensemble de la  chevelure. Pour favoriser leur pousse, on commence par utiliser des soins constitués d’ingrédients naturels.


    Comment stimuler la pousse des cheveux afros ?

    Les cheveux crépus poussent, c’est un fait, mais ils poussent beaucoup moins que les autres. Or, on est nombreuses à rêver d’avoir de belles longueurs. Voici quelques gestes pour stimuler leur pousse.

    ·         On masse le cuir chevelu

    Le massage du cuir chevelu permet non seulement de se détendre, mais aussi de contribuer à la circulation du sang, ce qui favorise la production de sébum. Une bonne nouvelle pour celles qui ont les cheveux secs. Cette technique permet d’accélérer la pousse du cheveu.

    ·         On prend soin des racines

    La pousse des cheveux passe par les racines. Pour cela, on mise sur des soins capillaires renfermant de l’huiles végétales qui vont intervenir sur le bulbe pileux. Attention toutefois aux produits qui sont trop riches au risque de graisser le cuir chevelu.

    ·         On aère la chevelure

    Tous les soirs, il convient de démêler les cheveux avec un soin sans rinçage qui vont les humidifier. Les coiffures trop serrées sont absolument à éviter, car elles étouffent le cheveu. Cela aura pour conséquence le ralentissement de la pousse.

    ·         On hydrate les cheveux

    Les cheveux afros ont besoin d’être hydratés. Vous devez inclure dans votre routine capillaire des soins hydratants. Pour nettoyer les cheveux en douceur, misez sur des soins aux formules douces adaptées aux cheveux secs et crépus.

    ·         On coupe régulièrement les pointes

    Lorsque les pointes des cheveux sont effilochées ou abîmées, cela ralentit la pousse. Or, c’est le contraire que l’on recherche. On recommande de se couper les pointes tous les quatre mois au minimum afin que les cheveux soient plus forts et qu’ils poussent.

    ·         Les compléments alimentaires : de véritable allié pour stimuler la pousse

    Les compléments alimentaires font des miracles sur les cheveux. En effet, ce sont de redoutables armes pour faire pousser les cheveux plus vite. L’une d’entre elles est la levure de bière qui améliore la santé des cheveux. Et lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils poussent plus vite.


    Quels sont les soins qui favorisent la pousse des cheveux afros ?

    Vos cheveux tombent à chaque brossage ? Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène naturel qui dans la plupart des cas est passager. Nous vous avons sélectionné des soins qui stimulent la pousse des cheveux.

     

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         L’huile croissante cuir chevelu de Cantu

    ·         L’huile de croissance multi-vitamines de The Mane Choice

    ·         L’huile capillaire croissance de Les Secrets de Loly

    ·         Le spray stimuliste de Kérastase

    ·         Le secret croissance – activateur de pousse de Beauté Insolence


    Quels sont les bienfaits des soins cheveux bio ?

    Les produits capillaires bio sont très tendances et on comprend pourquoi. En plus d’être respectueux du cuir chevelu et des cheveux, ils sont d’une efficacité redoutable.

    Lorsqu’on utilise des soins capillaires, la grande majorité des actifs pénètrent dans le corps par le biais de la peau. De ce fait, lorsque nous utilisons des soins à base d’ingrédients synthétiques ou chimiques, c’est notre corps qui en souffre, puisqu’en absorbant ces substances, cela risque d’être dangereux pour la santé.

    Par ailleurs, les produits classiques pour cheveux contiennent des substances néfastes telles que le paraben qui est considéré comme un produit cancérigène. En optant pour les soins bio, vous réduisez les risques de cancer.


    Que contiennent les soins bio ?

    Les soins bio renferment des ingrédients naturels. Ils sont dépourvus d’ingrédients nocifs pour la santé. Même si vous utilisez quotidiennement des soins bio, cela ne risque pas de nuire à votre santé puisqu’ils ne contiennent aucune substance toxique. Très nourrissants, ces soins naturels sont riches en antioxydants. Autrement, l’utilisation de produits capillaires bio, c’est l’assurance de garder des cheveux en bonne santé. Aujourd’hui, de plus en plus de marques se lancent dans la commercialisation de soins bio à l’instar de Les Secrets de Loly, Noire Ô NaturelCarol’s Daughter  ou encore Kalia Nature. Tous les produits de ces marques sont disponibles sur Mix Beauty.


    Pourquoi faut-il choisir des soins bio ?

    Faire le choix d’un produit bio, qu’il s’agisse de produits pour la peau ou les cheveux est un gage de respect pour l’environnement. Il faut savoir que les ingrédients chimiques ou synthétiques ont un réel impact sur l’environnement. En effet, le processus d’élaboration de soins à base de ces ingrédients peut être néfaste pour la couche d’ozone. Autrement dit, en optant pour les soins bio, vous faites un geste pour la planète. Retrouvez sur Mix Beauty des shampoings bio, des savons bio, des huiles capillaires bio et des huiles végétales bio.


    Quelle est la routine capillaire pour les hommes ?

    Vous pensez peut-être que parce que vous êtes un homme, vous ne devez pas accorder d’importance à votre chevelure ? Messieurs, ne commettez plus cette erreur et dès aujourd’hui, prenez soin de votre chevelure.

    Les cheveux, tout comme la peau, nécessitent d’être hydratés et nourris. La première étape est de nettoyer ses cheveux avec un shampoing. On vous recommande le shampoing 3 en 1 de Cantu et si vous avez les cheveux fins, le shampoing bain densité de Kerastase fera parfaitement l’affaire. Après le shampoing, appliquez un leave-in pour démêler vos cheveux en douceur. Le démêlant conditionneur de Cantu est l’idéal pour cela. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cuir cheveu est de nature fragile et donc, les chveux se cassent facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Les hommes doivent-ils se laver les cheveux tous les jours ?

     

    Il n’y pas de réponse exacte à cette question. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours.

    En effet, plus on lave les cheveux, plus ils ont tendance à regraisser. Chez certaines personnes, un lavage fréquent peut ternir et assécher la crinière. Dans tous les cas, la moyenne idéale est de 2 shampoings par semaine. Cela ne concerne toutefois pas les cheveux fins, puisque pour retrouver de la souplesse, il faut les laver le plus possible. De plus, cela leur permettra de gagner en volume.


    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Les cheveux des enfants sont sensibles aux agressions extérieures et autres bouleversements jusqu’à la puberté. La raison est que les cheveux des enfants ne produisent pas suffisamment de sébum, cette substance huileuse qui lubrifie et qui protège les cheveux. En l’absence de cette barrière naturelle, les cheveux sont vulnérables aux agressions puisqu’ils ne sont pas protégés. Et comme les cheveux afros sont naturellement secs, il faut faire encore plus attention à la chevelure de nos têtes bouclées et leur apprendre à les entretenir correctement, et ce dès leur plus jeune âge : outils, gestes adaptés et soins.


    À quelle fréquence faut-il laver les cheveux des enfants ?

    L’étape du shampoing est importante même chez les enfants. Il s’agit de la première routine à mettre en place. Le shampoing mousse enfant  de Kinky Curly ou le shampoing nourrissant mangue & carotte de Shea Moisture débarrassent les cheveux des enfants des impuretés sans laisser de résidus. Qui plus est, ils sont dépourvus de substances néfastes telles que le sulfate, la silicone ou encore le paraben. La moyenne idéale pour laver les cheveux des enfants est d’une fois par semaine. Cela permet de réoxygéner le cheveu. Après le shampoing, on procède à un après-shampoing. L’après-shampoing nourrissant de Cantu est spécialement formulé pour les cheveux des enfants. Grâce à sa formule douce, il apaise et apporte des nutriments essentiels à la tige capillaire.

    Petite astuce : la veille du shampoing, réalisez un bain d’huile surtout si les cheveux de votre enfant sont secs.


    Quelles sont les causes des taches pigmentaires ?

    Les principaux facteurs de la pigmentation de la peau sont :

    Le soleil : Il est la principale cause de l’apparition des taches pigmentaires. En effet, les rayons UV stimulent la production de mélanine donc favorisent la pigmentation.

    La grossesse : Les taches pigmentaires durant la grossesse sont appelées masque de grossesse ou chloasma. Elles se traduisent par des taches brunes qui apparaissent sur les pommettes, le nez, le front ou encore le cou. Elles disparaissent généralement après la grossesse ou après l’arrêt des pilules contraceptives.  

    La génétique : Les personnes ayant la peau sombre ont un risque accru de présenter des taches pigmentaires notamment lorsque leur peau est sensible. On appelle alors ces taches une pigmentation post-inflammatoire. Chez les peaux claires, les taches de rousseur vont s’intensifier surtout après une exposition au soleil.


    Pourquoi utiliser un sérum anti-tache ?

    Les taches pigmentaires ne sont pas une fatalité. Il existe de nombreux soins pour y remédier comme les sérums anti-taches. Pourquoi opter pour les traitements lourds tels que le peeling chimique ou le laser quand on peut se tourner vers des soins cosmétiques qui luttent efficacement contre les taches ? Le sérum est un soin non agressif qui respecte la peau et estompe visiblement les taches liées à l’hyperpigmentation. Mieux encore, il permet d’avoir un teint unifié et transparent.

    Le sérum anti-tache renferme des actifs concentrés qui pénètrent à l’intérieur de l’épiderme pour corriger le problème à la source. Dans l’idéal, on choisit un sérum enrichi en agents exfoliants et en antioxydants pour limiter la production de mélanine.


    Quelles sont les règles à respecter lorsqu’on utilise un sérum anti-tache ?

    Les sérums anti-taches ne sont efficaces que si on respecte les règles d’application. Pour des résultats optimaux, on s’assure de bien se conformer aux recommandations indiquées sur le produit. La durée d’utilisation ainsi que le mode d’application doivent être scrupuleusement respectés. Très important, les sérums anti-taches ne sont pas des soins magiques qui vont se débarrasser des taches pigmentaires du jour au lendemain. Il faudra attendre quelques semaines, voire quelques mois pour que les premiers signes du soin se fassent sentir. Il faudra donc être très patient.