Les conseils des expert MIX Beauty pour vos Bout’Chou
AdobeStock_331318661%20AA.jpeg

Vos enfants méritent le meilleur pour leurs cheveux : des produits aux résultats concluants mais aussi sains et sans danger. Chez MIX BEAUTY vous pouvez retrouver la sélection des meilleurs marques françaises et américaines en adéquation avec vos exigences.

Mais comment s’y retrouver dans la jungle des produits pour enfants ?

Pour répondre à cette question, MIX BEAUTY a interrogé ses experts coiffure pour leur demander leur préférence mais aussi recueillir leurs conseils d’utilisation.

Voici la sélection et les conseils de nos experts pour une routine capillaire idéale :




1 - UN LAVAGE DOUX

Nos experts vous conseillent d’utiliser un shampooing doux, jamais seul, toujours en association avec un après shampooing (conditionner). Ne pas laver les cheveux de son enfant trop fréquemment.  S’il pratique un sport n’hésitez pas à lui faire un co-wash à la place du protocole shampooing + soin. Le Co-wash qui est un soin lavant vous permettra de lui nettoyer les cheveux en douceur tout en préservant une hydratation. Pas d’inquiétude si votre co-wash ne mousse pas… il contient des agents nettoyants très doux non mousseux !

Astuce : pour une chevelure très dense ou très frisés, séparez-en 4 ou 6 sections les cheveux et appliquez le shampooing ou co-wash par partie et rincer au fur à mesure

Les coups de cœur « LAVAGE DOUX » MIX BEAUTY : 




2 - LE SOIN ET DEMELAGE SANS PLEURS : C’EST POSSIBLE !

Le soin ou l’après shampoing est primordial pour un enfant comme pour un adulte. Il permet de démêler tout en douceur, d’hydrater, de nourrir et ainsi assouplir et éviter la casse des cheveux des bouts de chou. Toujours réalisé après son shampoing sur des cheveux préalablement essorés mais humides, appliquer le soin sur les longueurs, procéder au démêlage des pointes et remonter vers la racine. Laissez-le poser au moins 5 minutes.

Astuces : utilisez une serviette pour essorer et enlever le surplus d'eau avant de procéder au masque ou à l'après shampooing. Le produit pénètrera beaucoup mieux sans être diluer par un excès d’eau.

Continuez à appliquer vos produits en faisant des séparations et démêler au fur et mesure à l'aide d'un peigne démêloir à dents larges ou d'une brosse Tangle Teezer. Démêlez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune résistance dans le peigne ! Cette action permet à la fois de démêler et de répartir le produit sur toute la chevelure.

Pour encore plus d'efficacité vous pouvez utiliser un bonnet auto-chauffant. Laissez poser au moins 10 minutes.

Les coups de cœur « SOINS SANS PLEURS » MIX BEAUTY :




3 - LE SOIN SANS RINÇAGE : 

Après avoir rincé le soin et bien essoré les cheveux à la serviette, appliquez un lait hydratant ou nourrissant selon les besoins de la chevelure de votre enfant. N’oubliez pas d’appliquer mèches à mèches comme pour le soin et démêlez à nouveau à l’aide d’un peigne à dents larges pour bien repartir votre produit.

Astuces : Comment reconnaître un cheveu déshydraté ou en manque de nutrition chez mon enfant ?

- Manque d’hydratation : Il s’agit d’un manque d’eau. Le cuir chevelu est souvent gras et les longueurs sans souplesses, figées et rêches.

- Manque de nutrition : Il s’agit d’un manque de corps gras. Le cuir chevelu est sec et les cheveux cotonneux, secs, cassants s’emmêlent très vite.

Le coup de cœur « SOINS SANS RINÇAGE » MIX BEAUTY :




4 - L’HYDRATANT QUOTIDIEN

Au cours de la semaine, vous souhaitez démêler/ hydrater ou redonner forme aux boucles de votre Bout’chou… appliquez un spray hydratant qui redonnera vie à la coiffure de votre enfant.

Conseil : À utiliser au quotidien

Notre coup de cœur « HYDRATANT QUOTIDIEN » MIX BEAUTY :




5 - UNE MAGNIFIQUE COIFFURE :

Il est plus simple au quotidien, pour l’école, d’attacher les cheveux de vos enfants pour éviter les nœuds et les poux… et une coiffure comme les tresses évitera une casse liée à une manipulation trop fréquente des cheveux. Après votre soin hydratant appliquez une Butter Cream pour faciliter la coiffure que vous aurez choisie.

Les coups de cœur « COIFFURE » de MIX BEAUTY :




6 - FAIRE LE PLEIN DE VITAMINES !

Les cheveux de vos Bout’Chou se cassent et manquent de volume malgré l’application d’une routine NUTRITION ? Vous devez compléter cette routine avec un soin interne sous forme de complément alimentaires. Pour « faire passer la pilule » à votre enfant, il existe des compléments alimentaires sous forme de bonbons !!!!

Le coup de cœur « VITAMINES » de MIX BEAUTY :




A VOUS DE JOUER!

Partager ce post

Produits conseillés

ZAWADI

MON PSCHITT DÉMÊLANT

16,90 €

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant