1. Qu'est-ce que la technologie Bond Building d'Olaplex, et pourquoi est-elle unique C’est la technologie clé de la marque, qui cible les liaisons disulfures rompues (dans la fibre capillaire) résultant de traitements chimiques, chaleur, agressions externes. En réparant ces liaisons, les produits renforcent le cheveu de l’intérieur, réduisent la casse, améliorent la texture, la brillance et la résistance.
2. Quel est le protocole recommandé pour une réparation optimale avec Olaplex ?Le protocole souvent conseillé est :
• Nº.0 Intensive Bond Building Treatment (pré-traitement)
• Nº.3 Hair Perfector™ (réparation en profondeur)
• Puis entretien avec le shampooing Nº.4 Bond Maintenance® + l’après-shampooing Nº.5
• Enfin, ajouter des soins coiffants / sérums (ex : Nº.6, Nº.7, Nº.9) selon le besoin : brillance, contrôle des frizz, protection thermique, etc.
3. Peut-on utiliser Olaplex si j’ai les cheveux colorés ou blonds / après décoloration ?
Oui, c’est même l’une des forces d’Olaplex. Les produits protègent et renforcent la fibre affaiblie, préviennent la casse et aident à maintenir la couleur / la luminosité. Il existe même des versions spéciales pour cheveux blonds ou gris (ex : Blonde Enhancer) pour tonifier et entretenir la teinte.
4. À quelle fréquence dois-je faire un soin intensif Olaplex pour voir des résultats visibles ?
Cela dépend de l’état de vos cheveux. Pour des cheveux très abîmés : 1 soin intensif (Nº.0 + Nº.3) tous les 1-2 semaines pendant quelques semaines. Ensuite, pour entretien, 1 fois par mois selon les agressions (chaleur, coloration, etc.). Les shampooings et soins quotidiens aident à maintenir les effets.
5. Olaplex est-il adapté aux cheveux bouclés / crépus / très texturés ?
Absolument. La réparation des liaisons renforce la fibre quelle que soit la texture, aidant à améliorer élasticité, définition, réduire la casse. Les soins nourrissants et les sérums aident aussi à lisser les frisottis et à garder l’hydratation. Il faut adapter les quantités selon la densité de la chevelure.
6. Les produits Olaplex sont-ils sûrs pour le cuir chevelu sensible ou les peaux irritées ?
En général, oui : les formules sont conçues pour être douces, sans agents extrêmement agressifs. Toutefois, si vous avez un cuir chevelu très sensible, une première application de test est recommandée, et éviter tout produit contenant des ingrédients que vous savez problématiques. Si irritation, cesser l’usage et éventuellement consulter un professionnel.