preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies
PERRUQUE BELLE - WIG FASHION - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés
  • PERRUQUE BELLE - WIG FASHION - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés

PERRUQUE BELLE - WIG FASHION

(0)Review
33,25 €
TTC

La perruque Belle Wig Fashion de SLEEK HAIR pour une coiffure soigné et attirant.

Contenus 300 g

1
Couleur
Quantité
100% secure payments

Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 29/12/2020

  • Paiements sécurisésPaiements sécurisés
  • Livraison 48/72hLivraison 48/72h
  • Retour facileRetour facile

La perruque Belle Wig Fashion de la marque SLEEK HAIR est une perruque courte qui donne un look soigné et attirant.

Sleek Hair apporte beaucoup de soin et d'attention à la création de ses perruques 100% cheveux naturels.

Les perruques Sleek utilisent les meilleures trames sur un fin grillage élastique, pour des Perruques incroyablement légères, aérées et faciles à porter.

Combinées avec des peignes sécurisés et des fixations réglables, elles restent en place et s'ajustent parfaitement à votre tête.

SLEEK HAIR
7162
499 Produits

Références spécifiques

ean13
5055389267327
  • Pour entretenir votre perruque naturelle, remplissez un petit bassin avec de l'eau tiède et ajoutez un bouchon de shampooing doux.
  •  Avant le lavage, s’il s’agit d’une perruque lisse, brossez-la délicatement mais si elle est bouclée, frisée ou onduleuse, démêlez délicatement tous les nœuds avec vos doigts ou à l’aide d’un peigne à grosses dents.
  • Glissez votre perruque entière dans l'eau et laissez imbiber pendant 10 à 15 minutes.
  • Ensuite videz l'eau du bassin et remplissez-le de nouveau avec l'eau tiède et du shampoing.
  • Passez vos doigts dans la perruque afin de bien la nettoyer.
  • Puis, utiliser un gros peigne afin de démêler en utilisant un après shampoing adoucissant.
  • Pour finir, rincez la perruque dans une eau un peu plus froide, en veillant à enlever tout le shampooing. 
  • Si vous souhaitez que votre perruque garde son éclat, appliquez un peu de conditionneur pour perruque et laissez-le dessus pendant 5 minutes, puis rincez-le et laissez sécher. 

Perruque fabriquée à base de cheveux naturels.

Sleek Hair possède l'une des offres les plus larges et variées en extensions de cheveux, mèches, tissages, postiches et perruques, que ce soit à base de cheveux naturels, semi-naturels ou synthétiques.

Sleek Hair possède par ailleurs un label de qualité reconnue par ses clientes à travers le monde, séduites par l'attachement de la marque aux toutes dernières tendances dans l'univers de la beauté.

Nous Répondons à vos questions

    Comment utiliser un soin sans rinçage ?

    L’avantage des soins sans rinçage, c’est qu’on peut les utiliser tous les jours sans risque d’agresser ou d’abîmer notre cheveu. Les mousses ou les sprays sont à privilégier du fait de leur texture légère. Pour ce faire, appliquez directement le soin sur vos cheveux. Puis, à l’aide de vos doigts, retravaillez votre coiffure. Concernant les soins sans rinçage plus riches à l’instar de l’huile ou de la crème, il est recommandé de ne pas en abuser. Une noisette du produit suffit largement. Pour cela, répartissez le soin sur vos mains puis appliquez-le sur les longueurs le jour du shampoing. Les jours suivants, insistez sur les pointes.

    Êtes-vous un adepte des brushings et des fers à lisser ? Misez sur les soins thermo-protecteurs qui protègent votre chevelure de la chaleur des appareils chauffants.


    Quels sont les meilleurs soins sans rinçage pour cheveux afros ?

     

    Le soin sans rinçage est LE produit capillaire qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bain. Et pour cause, c’est un produit qui fait des miracles notamment sur les cheveux abîmés. Pour vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné les meilleurs soins sans rinçage du moment.

     

    ·         Le soin sans rinçage – Textures Leaves de Keracare

    ·         Le soin sans rinçage à l’huile d’açai de Amazon Secret

    ·         Le démêlant sans rinçage de As I Am

    ·         Le spray hydratant et protecteur de As I Am

    ·         La crème légère pour coiffage de Avlon

    ·         Le spray protecteur thermique de Paul Mitchell

    ·         Le sérum capillaire à l’huile de ricin de Shea Moisture

    ·         Le soin sans rinçage démêlant à l’amande douce & avocat de Design Essentials

    ·         Le sérum nourrissant de Kinky Curly


    Quelles sont les solutions pour lutter contre les chutes de cheveux ?

     

    l existe plusieurs solutions pour lutter contre la perte de cheveux.

     

    Les compléments alimentaires

    Notre belle chevelure, comme les cellules de notre corps, nécessite l’apport de nutriments. On retrouve sur le marché une multitude de compléments alimentaires qui justement sont enrichis en nutriments pour lutter contre la perte de cheveux. À noter que les cheveux ont surtout besoin de vitamines du groupe B telles que la vitamine B5 et B6 ainsi que d’acides aminés. Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de quatre mois, on vous recommande d’arrêter d’en consommer. Lashille Beauty propose des compléments alimentaires qui luttent contre la perte de cheveux, ce sont les good hair. Le petit bonus ? Il en existe pour les hommes et les femmes.  Les vitamines pour cheveux de Hairfinity sont également des compléments alimentaires pour des cheveux plus longs et plus forts.

     

    Les greffes de cheveux

    Les greffes de cheveux sont une technique simple et naturelle pour lutter contre la calvitie. Elles sont une solution efficace pour masquer la perte de cheveux. Il existe plusieurs sortes de greffes de cheveux à l’instar de la DHI ou Direct Hair implantation. Cette technique consiste à implanter des cheveux que l’on prélève sur la nuque ou le torse. Bien qu’elle soit longue à réaliser, elle garantit un résultat naturel et qui plus est, ne laisse pas de cicatrice.

     

    Les soins capillaires

    Les soins capillaires se révèlent efficaces pour lutter contre les chutes de cheveux. Voici une sélection de produits pour vous aider à ralentir voir stopper la chute de cheveux.

    ·         Le shampoing bain densité de Kerastase

    ·         Le shampoing anti-chute de Easy Pouss

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         Le masque anti-casse de Shea Moisture

    ·         L’huile de ricin 100 % vierge de Easy Pouss

    ·         L’huile de croissance de The Mane Choice

     


    Comment entretenir le cuir chevelu ?

    Les cheveux ne sont pas les seuls à être chouchoutés. Le cuir chevelu aussi doit être entretenu pour qu’il nous offre une chevelure plus forte et en bonne santé. Et lorsqu’il est abîmé, cela se ressent immédiatement sur les cheveux puisqu’ils deviennent ternes et fragiles. Autrement dit, on lui apporte des soins adaptés. Le gommage figure parmi les premiers gestes à mettre en place. Mais attention à ne pas trop en faire, une fois par semaine suffit largement. Le gommage permet de débarrasser des cellules mortes et autres résidus qui ont pu s’incruster sur le cuir chevelu. Ce geste permet d’aérer le cuir chevelu en désobstruant les pores. 


    Quel soin pour un cuir chevelu sec ?

     

    Un cuir chevelu sec se manifeste par l’apparition de squames et des démangeaisons. Il est principalement dû à un manque de sébum. Et lorsqu’il ne reçoit pas les soins nécessaires, cela peut entraîner l’apparition de pellicules. Ce problème est causé par l’utilisation de produits contenant du sulfate et de la silicone. Le premier assèche la peau tandis que l’autre l’asphyxie. On ne vous le dira jamais assez, les produits capillaires qui renferment du sulfate et de silicone sont nocifs pour le cuir chevelu. Misez sur les produits clean qui contribuent à une bonne santé du cuir chevelu. Un traitement approfondi est nécessaire si votre cuir chevelu est très sec. L’idée est de réhydrater le cuir chevelu. On recommande le masque super hydratant  de Design Essentials qui apaise et stimule le cuir chevelu. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cheveu est de nature fragile et donc, se casse facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Quels sont les gestes à éviter ?

    Vous l’aurez compris, l’utilisation à répétition des appareils chauffants rend les cheveux cassants. On évite donc d’utiliser les fers à lisser le plus possible. Il faut savoir que les gestes au quotidien contribuent à l’usure des cheveux et cela commence par l’essorage. L’idée n’est pas de frotter ses cheveux avec une serviette, mais de les éponger délicatement à l’aide de celle-ci. Lorsque les cheveux sont frottés entre eux, cela favorise l’ouverture des écailles. Cela rend les cheveux vulnérables face aux agressions extérieures. Certaines personnes ont également tendance à jouer avec leurs longueurs. Par conséquent, notre chevelure devient fragile et regraisse vite. Et dès qu’on a l’impression que nos cheveux sont sales, on procède rapidement à un shampoing et donc, on les sensibilise encore plus. Côté coiffure, on évite l’utilisation d’élastiques en caoutchouc qui tirent les cheveux, ce qui favorise une mauvaise circulation du sang. Optez plutôt pour les élastiques à crochet, très prisés par les professionnels de la coiffure lors d’un défilé ou d’un shooting.


    Pourquoi a-t-on l’impression que les cheveux afros ne poussent pas du tout ?

    Les personnes aux cheveux crépus ont toutes cette sensation que leurs cheveux ne poussent pas du tout. Contrairement aux idées reçues, les cheveux afros poussent, mais comme ils sont enroulés, il est difficile de voir la différence. Cependant, chez certaines personnes, les cheveux poussent très peu, voire quasiment pas du tout. Cela est en grande partie dû à la cassure du cheveu. Il faut savoir que les cheveux crépus  sont fragiles, donc les traitements qu’ils subissent tels que l’utilisation d’un fer à lisser, le défrisage ou la coloration les rendent cassants. La pollution, le vent et le froid, une mauvaise alimentation contribuent également à fragiliser l’ensemble de la  chevelure. Pour favoriser leur pousse, on commence par utiliser des soins constitués d’ingrédients naturels.


    Comment stimuler la pousse des cheveux afros ?

    Les cheveux crépus poussent, c’est un fait, mais ils poussent beaucoup moins que les autres. Or, on est nombreuses à rêver d’avoir de belles longueurs. Voici quelques gestes pour stimuler leur pousse.

    ·         On masse le cuir chevelu

    Le massage du cuir chevelu permet non seulement de se détendre, mais aussi de contribuer à la circulation du sang, ce qui favorise la production de sébum. Une bonne nouvelle pour celles qui ont les cheveux secs. Cette technique permet d’accélérer la pousse du cheveu.

    ·         On prend soin des racines

    La pousse des cheveux passe par les racines. Pour cela, on mise sur des soins capillaires renfermant de l’huiles végétales qui vont intervenir sur le bulbe pileux. Attention toutefois aux produits qui sont trop riches au risque de graisser le cuir chevelu.

    ·         On aère la chevelure

    Tous les soirs, il convient de démêler les cheveux avec un soin sans rinçage qui vont les humidifier. Les coiffures trop serrées sont absolument à éviter, car elles étouffent le cheveu. Cela aura pour conséquence le ralentissement de la pousse.

    ·         On hydrate les cheveux

    Les cheveux afros ont besoin d’être hydratés. Vous devez inclure dans votre routine capillaire des soins hydratants. Pour nettoyer les cheveux en douceur, misez sur des soins aux formules douces adaptées aux cheveux secs et crépus.

    ·         On coupe régulièrement les pointes

    Lorsque les pointes des cheveux sont effilochées ou abîmées, cela ralentit la pousse. Or, c’est le contraire que l’on recherche. On recommande de se couper les pointes tous les quatre mois au minimum afin que les cheveux soient plus forts et qu’ils poussent.

    ·         Les compléments alimentaires : de véritable allié pour stimuler la pousse

    Les compléments alimentaires font des miracles sur les cheveux. En effet, ce sont de redoutables armes pour faire pousser les cheveux plus vite. L’une d’entre elles est la levure de bière qui améliore la santé des cheveux. Et lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils poussent plus vite.


    Quels sont les soins qui favorisent la pousse des cheveux afros ?

    Vos cheveux tombent à chaque brossage ? Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène naturel qui dans la plupart des cas est passager. Nous vous avons sélectionné des soins qui stimulent la pousse des cheveux.

     

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         L’huile croissante cuir chevelu de Cantu

    ·         L’huile de croissance multi-vitamines de The Mane Choice

    ·         L’huile capillaire croissance de Les Secrets de Loly

    ·         Le spray stimuliste de Kérastase

    ·         Le secret croissance – activateur de pousse de Beauté Insolence


    Quels sont les bienfaits des soins cheveux bio ?

    Les produits capillaires bio sont très tendances et on comprend pourquoi. En plus d’être respectueux du cuir chevelu et des cheveux, ils sont d’une efficacité redoutable.

    Lorsqu’on utilise des soins capillaires, la grande majorité des actifs pénètrent dans le corps par le biais de la peau. De ce fait, lorsque nous utilisons des soins à base d’ingrédients synthétiques ou chimiques, c’est notre corps qui en souffre, puisqu’en absorbant ces substances, cela risque d’être dangereux pour la santé.

    Par ailleurs, les produits classiques pour cheveux contiennent des substances néfastes telles que le paraben qui est considéré comme un produit cancérigène. En optant pour les soins bio, vous réduisez les risques de cancer.


    Que contiennent les soins bio ?

    Les soins bio renferment des ingrédients naturels. Ils sont dépourvus d’ingrédients nocifs pour la santé. Même si vous utilisez quotidiennement des soins bio, cela ne risque pas de nuire à votre santé puisqu’ils ne contiennent aucune substance toxique. Très nourrissants, ces soins naturels sont riches en antioxydants. Autrement, l’utilisation de produits capillaires bio, c’est l’assurance de garder des cheveux en bonne santé. Aujourd’hui, de plus en plus de marques se lancent dans la commercialisation de soins bio à l’instar de Les Secrets de Loly, Noire Ô NaturelCarol’s Daughter  ou encore Kalia Nature. Tous les produits de ces marques sont disponibles sur Mix Beauty.


    Pourquoi faut-il choisir des soins bio ?

    Faire le choix d’un produit bio, qu’il s’agisse de produits pour la peau ou les cheveux est un gage de respect pour l’environnement. Il faut savoir que les ingrédients chimiques ou synthétiques ont un réel impact sur l’environnement. En effet, le processus d’élaboration de soins à base de ces ingrédients peut être néfaste pour la couche d’ozone. Autrement dit, en optant pour les soins bio, vous faites un geste pour la planète. Retrouvez sur Mix Beauty des shampoings bio, des savons bio, des huiles capillaires bio et des huiles végétales bio.


    Quelle est la routine capillaire pour les hommes ?

    Vous pensez peut-être que parce que vous êtes un homme, vous ne devez pas accorder d’importance à votre chevelure ? Messieurs, ne commettez plus cette erreur et dès aujourd’hui, prenez soin de votre chevelure.

    Les cheveux, tout comme la peau, nécessitent d’être hydratés et nourris. La première étape est de nettoyer ses cheveux avec un shampoing. On vous recommande le shampoing 3 en 1 de Cantu et si vous avez les cheveux fins, le shampoing bain densité de Kerastase fera parfaitement l’affaire. Après le shampoing, appliquez un leave-in pour démêler vos cheveux en douceur. Le démêlant conditionneur de Cantu est l’idéal pour cela. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cuir cheveu est de nature fragile et donc, les chveux se cassent facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Les hommes doivent-ils se laver les cheveux tous les jours ?

     

    Il n’y pas de réponse exacte à cette question. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours.

    En effet, plus on lave les cheveux, plus ils ont tendance à regraisser. Chez certaines personnes, un lavage fréquent peut ternir et assécher la crinière. Dans tous les cas, la moyenne idéale est de 2 shampoings par semaine. Cela ne concerne toutefois pas les cheveux fins, puisque pour retrouver de la souplesse, il faut les laver le plus possible. De plus, cela leur permettra de gagner en volume.


    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Les cheveux des enfants sont sensibles aux agressions extérieures et autres bouleversements jusqu’à la puberté. La raison est que les cheveux des enfants ne produisent pas suffisamment de sébum, cette substance huileuse qui lubrifie et qui protège les cheveux. En l’absence de cette barrière naturelle, les cheveux sont vulnérables aux agressions puisqu’ils ne sont pas protégés. Et comme les cheveux afros sont naturellement secs, il faut faire encore plus attention à la chevelure de nos têtes bouclées et leur apprendre à les entretenir correctement, et ce dès leur plus jeune âge : outils, gestes adaptés et soins.


    À quelle fréquence faut-il laver les cheveux des enfants ?

    L’étape du shampoing est importante même chez les enfants. Il s’agit de la première routine à mettre en place. Le shampoing mousse enfant  de Kinky Curly ou le shampoing nourrissant mangue & carotte de Shea Moisture débarrassent les cheveux des enfants des impuretés sans laisser de résidus. Qui plus est, ils sont dépourvus de substances néfastes telles que le sulfate, la silicone ou encore le paraben. La moyenne idéale pour laver les cheveux des enfants est d’une fois par semaine. Cela permet de réoxygéner le cheveu. Après le shampoing, on procède à un après-shampoing. L’après-shampoing nourrissant de Cantu est spécialement formulé pour les cheveux des enfants. Grâce à sa formule douce, il apaise et apporte des nutriments essentiels à la tige capillaire.

    Petite astuce : la veille du shampoing, réalisez un bain d’huile surtout si les cheveux de votre enfant sont secs.


    Quelles sont les causes des taches pigmentaires ?

    Les principaux facteurs de la pigmentation de la peau sont :

    Le soleil : Il est la principale cause de l’apparition des taches pigmentaires. En effet, les rayons UV stimulent la production de mélanine donc favorisent la pigmentation.

    La grossesse : Les taches pigmentaires durant la grossesse sont appelées masque de grossesse ou chloasma. Elles se traduisent par des taches brunes qui apparaissent sur les pommettes, le nez, le front ou encore le cou. Elles disparaissent généralement après la grossesse ou après l’arrêt des pilules contraceptives.  

    La génétique : Les personnes ayant la peau sombre ont un risque accru de présenter des taches pigmentaires notamment lorsque leur peau est sensible. On appelle alors ces taches une pigmentation post-inflammatoire. Chez les peaux claires, les taches de rousseur vont s’intensifier surtout après une exposition au soleil.


    Pourquoi utiliser un sérum anti-tache ?

    Les taches pigmentaires ne sont pas une fatalité. Il existe de nombreux soins pour y remédier comme les sérums anti-taches. Pourquoi opter pour les traitements lourds tels que le peeling chimique ou le laser quand on peut se tourner vers des soins cosmétiques qui luttent efficacement contre les taches ? Le sérum est un soin non agressif qui respecte la peau et estompe visiblement les taches liées à l’hyperpigmentation. Mieux encore, il permet d’avoir un teint unifié et transparent.

    Le sérum anti-tache renferme des actifs concentrés qui pénètrent à l’intérieur de l’épiderme pour corriger le problème à la source. Dans l’idéal, on choisit un sérum enrichi en agents exfoliants et en antioxydants pour limiter la production de mélanine.


    Quelles sont les règles à respecter lorsqu’on utilise un sérum anti-tache ?

    Les sérums anti-taches ne sont efficaces que si on respecte les règles d’application. Pour des résultats optimaux, on s’assure de bien se conformer aux recommandations indiquées sur le produit. La durée d’utilisation ainsi que le mode d’application doivent être scrupuleusement respectés. Très important, les sérums anti-taches ne sont pas des soins magiques qui vont se débarrasser des taches pigmentaires du jour au lendemain. Il faudra attendre quelques semaines, voire quelques mois pour que les premiers signes du soin se fassent sentir. Il faudra donc être très patient.


Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

PERRUQUE BELLE - WIG FASHION

La perruque Belle Wig Fashion de SLEEK HAIR pour une coiffure soigné et attirant.

Contenus 300 g

Donnez votre avis

Vous aimerez aussi

Nous Répondons à vos questions

    Comment utiliser un soin sans rinçage ?

    L’avantage des soins sans rinçage, c’est qu’on peut les utiliser tous les jours sans risque d’agresser ou d’abîmer notre cheveu. Les mousses ou les sprays sont à privilégier du fait de leur texture légère. Pour ce faire, appliquez directement le soin sur vos cheveux. Puis, à l’aide de vos doigts, retravaillez votre coiffure. Concernant les soins sans rinçage plus riches à l’instar de l’huile ou de la crème, il est recommandé de ne pas en abuser. Une noisette du produit suffit largement. Pour cela, répartissez le soin sur vos mains puis appliquez-le sur les longueurs le jour du shampoing. Les jours suivants, insistez sur les pointes.

    Êtes-vous un adepte des brushings et des fers à lisser ? Misez sur les soins thermo-protecteurs qui protègent votre chevelure de la chaleur des appareils chauffants.


    Quels sont les meilleurs soins sans rinçage pour cheveux afros ?

     

    Le soin sans rinçage est LE produit capillaire qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bain. Et pour cause, c’est un produit qui fait des miracles notamment sur les cheveux abîmés. Pour vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné les meilleurs soins sans rinçage du moment.

     

    ·         Le soin sans rinçage – Textures Leaves de Keracare

    ·         Le soin sans rinçage à l’huile d’açai de Amazon Secret

    ·         Le démêlant sans rinçage de As I Am

    ·         Le spray hydratant et protecteur de As I Am

    ·         La crème légère pour coiffage de Avlon

    ·         Le spray protecteur thermique de Paul Mitchell

    ·         Le sérum capillaire à l’huile de ricin de Shea Moisture

    ·         Le soin sans rinçage démêlant à l’amande douce & avocat de Design Essentials

    ·         Le sérum nourrissant de Kinky Curly


    Quelles sont les solutions pour lutter contre les chutes de cheveux ?

     

    l existe plusieurs solutions pour lutter contre la perte de cheveux.

     

    Les compléments alimentaires

    Notre belle chevelure, comme les cellules de notre corps, nécessite l’apport de nutriments. On retrouve sur le marché une multitude de compléments alimentaires qui justement sont enrichis en nutriments pour lutter contre la perte de cheveux. À noter que les cheveux ont surtout besoin de vitamines du groupe B telles que la vitamine B5 et B6 ainsi que d’acides aminés. Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de quatre mois, on vous recommande d’arrêter d’en consommer. Lashille Beauty propose des compléments alimentaires qui luttent contre la perte de cheveux, ce sont les good hair. Le petit bonus ? Il en existe pour les hommes et les femmes.  Les vitamines pour cheveux de Hairfinity sont également des compléments alimentaires pour des cheveux plus longs et plus forts.

     

    Les greffes de cheveux

    Les greffes de cheveux sont une technique simple et naturelle pour lutter contre la calvitie. Elles sont une solution efficace pour masquer la perte de cheveux. Il existe plusieurs sortes de greffes de cheveux à l’instar de la DHI ou Direct Hair implantation. Cette technique consiste à implanter des cheveux que l’on prélève sur la nuque ou le torse. Bien qu’elle soit longue à réaliser, elle garantit un résultat naturel et qui plus est, ne laisse pas de cicatrice.

     

    Les soins capillaires

    Les soins capillaires se révèlent efficaces pour lutter contre les chutes de cheveux. Voici une sélection de produits pour vous aider à ralentir voir stopper la chute de cheveux.

    ·         Le shampoing bain densité de Kerastase

    ·         Le shampoing anti-chute de Easy Pouss

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         Le masque anti-casse de Shea Moisture

    ·         L’huile de ricin 100 % vierge de Easy Pouss

    ·         L’huile de croissance de The Mane Choice

     


    Comment entretenir le cuir chevelu ?

    Les cheveux ne sont pas les seuls à être chouchoutés. Le cuir chevelu aussi doit être entretenu pour qu’il nous offre une chevelure plus forte et en bonne santé. Et lorsqu’il est abîmé, cela se ressent immédiatement sur les cheveux puisqu’ils deviennent ternes et fragiles. Autrement dit, on lui apporte des soins adaptés. Le gommage figure parmi les premiers gestes à mettre en place. Mais attention à ne pas trop en faire, une fois par semaine suffit largement. Le gommage permet de débarrasser des cellules mortes et autres résidus qui ont pu s’incruster sur le cuir chevelu. Ce geste permet d’aérer le cuir chevelu en désobstruant les pores. 


    Quel soin pour un cuir chevelu sec ?

     

    Un cuir chevelu sec se manifeste par l’apparition de squames et des démangeaisons. Il est principalement dû à un manque de sébum. Et lorsqu’il ne reçoit pas les soins nécessaires, cela peut entraîner l’apparition de pellicules. Ce problème est causé par l’utilisation de produits contenant du sulfate et de la silicone. Le premier assèche la peau tandis que l’autre l’asphyxie. On ne vous le dira jamais assez, les produits capillaires qui renferment du sulfate et de silicone sont nocifs pour le cuir chevelu. Misez sur les produits clean qui contribuent à une bonne santé du cuir chevelu. Un traitement approfondi est nécessaire si votre cuir chevelu est très sec. L’idée est de réhydrater le cuir chevelu. On recommande le masque super hydratant  de Design Essentials qui apaise et stimule le cuir chevelu. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cheveu est de nature fragile et donc, se casse facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Quels sont les gestes à éviter ?

    Vous l’aurez compris, l’utilisation à répétition des appareils chauffants rend les cheveux cassants. On évite donc d’utiliser les fers à lisser le plus possible. Il faut savoir que les gestes au quotidien contribuent à l’usure des cheveux et cela commence par l’essorage. L’idée n’est pas de frotter ses cheveux avec une serviette, mais de les éponger délicatement à l’aide de celle-ci. Lorsque les cheveux sont frottés entre eux, cela favorise l’ouverture des écailles. Cela rend les cheveux vulnérables face aux agressions extérieures. Certaines personnes ont également tendance à jouer avec leurs longueurs. Par conséquent, notre chevelure devient fragile et regraisse vite. Et dès qu’on a l’impression que nos cheveux sont sales, on procède rapidement à un shampoing et donc, on les sensibilise encore plus. Côté coiffure, on évite l’utilisation d’élastiques en caoutchouc qui tirent les cheveux, ce qui favorise une mauvaise circulation du sang. Optez plutôt pour les élastiques à crochet, très prisés par les professionnels de la coiffure lors d’un défilé ou d’un shooting.


    Pourquoi a-t-on l’impression que les cheveux afros ne poussent pas du tout ?

    Les personnes aux cheveux crépus ont toutes cette sensation que leurs cheveux ne poussent pas du tout. Contrairement aux idées reçues, les cheveux afros poussent, mais comme ils sont enroulés, il est difficile de voir la différence. Cependant, chez certaines personnes, les cheveux poussent très peu, voire quasiment pas du tout. Cela est en grande partie dû à la cassure du cheveu. Il faut savoir que les cheveux crépus  sont fragiles, donc les traitements qu’ils subissent tels que l’utilisation d’un fer à lisser, le défrisage ou la coloration les rendent cassants. La pollution, le vent et le froid, une mauvaise alimentation contribuent également à fragiliser l’ensemble de la  chevelure. Pour favoriser leur pousse, on commence par utiliser des soins constitués d’ingrédients naturels.


    Comment stimuler la pousse des cheveux afros ?

    Les cheveux crépus poussent, c’est un fait, mais ils poussent beaucoup moins que les autres. Or, on est nombreuses à rêver d’avoir de belles longueurs. Voici quelques gestes pour stimuler leur pousse.

    ·         On masse le cuir chevelu

    Le massage du cuir chevelu permet non seulement de se détendre, mais aussi de contribuer à la circulation du sang, ce qui favorise la production de sébum. Une bonne nouvelle pour celles qui ont les cheveux secs. Cette technique permet d’accélérer la pousse du cheveu.

    ·         On prend soin des racines

    La pousse des cheveux passe par les racines. Pour cela, on mise sur des soins capillaires renfermant de l’huiles végétales qui vont intervenir sur le bulbe pileux. Attention toutefois aux produits qui sont trop riches au risque de graisser le cuir chevelu.

    ·         On aère la chevelure

    Tous les soirs, il convient de démêler les cheveux avec un soin sans rinçage qui vont les humidifier. Les coiffures trop serrées sont absolument à éviter, car elles étouffent le cheveu. Cela aura pour conséquence le ralentissement de la pousse.

    ·         On hydrate les cheveux

    Les cheveux afros ont besoin d’être hydratés. Vous devez inclure dans votre routine capillaire des soins hydratants. Pour nettoyer les cheveux en douceur, misez sur des soins aux formules douces adaptées aux cheveux secs et crépus.

    ·         On coupe régulièrement les pointes

    Lorsque les pointes des cheveux sont effilochées ou abîmées, cela ralentit la pousse. Or, c’est le contraire que l’on recherche. On recommande de se couper les pointes tous les quatre mois au minimum afin que les cheveux soient plus forts et qu’ils poussent.

    ·         Les compléments alimentaires : de véritable allié pour stimuler la pousse

    Les compléments alimentaires font des miracles sur les cheveux. En effet, ce sont de redoutables armes pour faire pousser les cheveux plus vite. L’une d’entre elles est la levure de bière qui améliore la santé des cheveux. Et lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils poussent plus vite.


    Quels sont les soins qui favorisent la pousse des cheveux afros ?

    Vos cheveux tombent à chaque brossage ? Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène naturel qui dans la plupart des cas est passager. Nous vous avons sélectionné des soins qui stimulent la pousse des cheveux.

     

    ·         L’élixir de croissance capillaire naturel de Easy Pouss

    ·         L’huile croissante cuir chevelu de Cantu

    ·         L’huile de croissance multi-vitamines de The Mane Choice

    ·         L’huile capillaire croissance de Les Secrets de Loly

    ·         Le spray stimuliste de Kérastase

    ·         Le secret croissance – activateur de pousse de Beauté Insolence


    Quels sont les bienfaits des soins cheveux bio ?

    Les produits capillaires bio sont très tendances et on comprend pourquoi. En plus d’être respectueux du cuir chevelu et des cheveux, ils sont d’une efficacité redoutable.

    Lorsqu’on utilise des soins capillaires, la grande majorité des actifs pénètrent dans le corps par le biais de la peau. De ce fait, lorsque nous utilisons des soins à base d’ingrédients synthétiques ou chimiques, c’est notre corps qui en souffre, puisqu’en absorbant ces substances, cela risque d’être dangereux pour la santé.

    Par ailleurs, les produits classiques pour cheveux contiennent des substances néfastes telles que le paraben qui est considéré comme un produit cancérigène. En optant pour les soins bio, vous réduisez les risques de cancer.


    Que contiennent les soins bio ?

    Les soins bio renferment des ingrédients naturels. Ils sont dépourvus d’ingrédients nocifs pour la santé. Même si vous utilisez quotidiennement des soins bio, cela ne risque pas de nuire à votre santé puisqu’ils ne contiennent aucune substance toxique. Très nourrissants, ces soins naturels sont riches en antioxydants. Autrement, l’utilisation de produits capillaires bio, c’est l’assurance de garder des cheveux en bonne santé. Aujourd’hui, de plus en plus de marques se lancent dans la commercialisation de soins bio à l’instar de Les Secrets de Loly, Noire Ô NaturelCarol’s Daughter  ou encore Kalia Nature. Tous les produits de ces marques sont disponibles sur Mix Beauty.


    Pourquoi faut-il choisir des soins bio ?

    Faire le choix d’un produit bio, qu’il s’agisse de produits pour la peau ou les cheveux est un gage de respect pour l’environnement. Il faut savoir que les ingrédients chimiques ou synthétiques ont un réel impact sur l’environnement. En effet, le processus d’élaboration de soins à base de ces ingrédients peut être néfaste pour la couche d’ozone. Autrement dit, en optant pour les soins bio, vous faites un geste pour la planète. Retrouvez sur Mix Beauty des shampoings bio, des savons bio, des huiles capillaires bio et des huiles végétales bio.


    Quelle est la routine capillaire pour les hommes ?

    Vous pensez peut-être que parce que vous êtes un homme, vous ne devez pas accorder d’importance à votre chevelure ? Messieurs, ne commettez plus cette erreur et dès aujourd’hui, prenez soin de votre chevelure.

    Les cheveux, tout comme la peau, nécessitent d’être hydratés et nourris. La première étape est de nettoyer ses cheveux avec un shampoing. On vous recommande le shampoing 3 en 1 de Cantu et si vous avez les cheveux fins, le shampoing bain densité de Kerastase fera parfaitement l’affaire. Après le shampoing, appliquez un leave-in pour démêler vos cheveux en douceur. Le démêlant conditionneur de Cantu est l’idéal pour cela. 


    Quels sont les causes de la casse des cheveux ?

    Le cuir cheveu est de nature fragile et donc, les chveux se cassent facilement et rapidement. Les principaux facteurs de la casse des cheveux sont l’utilisation régulière de fer à lisser, des brushings à répétition, les colorations, les shampoings trop fréquents, l’utilisation de produits et d’accessoires inadaptés, etc. Elle peut également être liée au tabagisme ou à une mauvaise alimentation. Le stress ainsi que le manque d’eau et de sommeil peuvent également être à l’origine de la casse des cheveux. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Il existe désormais des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux cassants. Le masque anti-casse de Shea Moisture ou le masque force architecte de Kérastase sont d’excellents produits qui luttent contre les cheveux cassants.


    Les hommes doivent-ils se laver les cheveux tous les jours ?

     

    Il n’y pas de réponse exacte à cette question. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours.

    En effet, plus on lave les cheveux, plus ils ont tendance à regraisser. Chez certaines personnes, un lavage fréquent peut ternir et assécher la crinière. Dans tous les cas, la moyenne idéale est de 2 shampoings par semaine. Cela ne concerne toutefois pas les cheveux fins, puisque pour retrouver de la souplesse, il faut les laver le plus possible. De plus, cela leur permettra de gagner en volume.


    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Quelle est la problématique des cheveux des enfants ?

    Les cheveux des enfants sont sensibles aux agressions extérieures et autres bouleversements jusqu’à la puberté. La raison est que les cheveux des enfants ne produisent pas suffisamment de sébum, cette substance huileuse qui lubrifie et qui protège les cheveux. En l’absence de cette barrière naturelle, les cheveux sont vulnérables aux agressions puisqu’ils ne sont pas protégés. Et comme les cheveux afros sont naturellement secs, il faut faire encore plus attention à la chevelure de nos têtes bouclées et leur apprendre à les entretenir correctement, et ce dès leur plus jeune âge : outils, gestes adaptés et soins.


    À quelle fréquence faut-il laver les cheveux des enfants ?

    L’étape du shampoing est importante même chez les enfants. Il s’agit de la première routine à mettre en place. Le shampoing mousse enfant  de Kinky Curly ou le shampoing nourrissant mangue & carotte de Shea Moisture débarrassent les cheveux des enfants des impuretés sans laisser de résidus. Qui plus est, ils sont dépourvus de substances néfastes telles que le sulfate, la silicone ou encore le paraben. La moyenne idéale pour laver les cheveux des enfants est d’une fois par semaine. Cela permet de réoxygéner le cheveu. Après le shampoing, on procède à un après-shampoing. L’après-shampoing nourrissant de Cantu est spécialement formulé pour les cheveux des enfants. Grâce à sa formule douce, il apaise et apporte des nutriments essentiels à la tige capillaire.

    Petite astuce : la veille du shampoing, réalisez un bain d’huile surtout si les cheveux de votre enfant sont secs.


    Quelles sont les causes des taches pigmentaires ?

    Les principaux facteurs de la pigmentation de la peau sont :

    Le soleil : Il est la principale cause de l’apparition des taches pigmentaires. En effet, les rayons UV stimulent la production de mélanine donc favorisent la pigmentation.

    La grossesse : Les taches pigmentaires durant la grossesse sont appelées masque de grossesse ou chloasma. Elles se traduisent par des taches brunes qui apparaissent sur les pommettes, le nez, le front ou encore le cou. Elles disparaissent généralement après la grossesse ou après l’arrêt des pilules contraceptives.  

    La génétique : Les personnes ayant la peau sombre ont un risque accru de présenter des taches pigmentaires notamment lorsque leur peau est sensible. On appelle alors ces taches une pigmentation post-inflammatoire. Chez les peaux claires, les taches de rousseur vont s’intensifier surtout après une exposition au soleil.


    Pourquoi utiliser un sérum anti-tache ?

    Les taches pigmentaires ne sont pas une fatalité. Il existe de nombreux soins pour y remédier comme les sérums anti-taches. Pourquoi opter pour les traitements lourds tels que le peeling chimique ou le laser quand on peut se tourner vers des soins cosmétiques qui luttent efficacement contre les taches ? Le sérum est un soin non agressif qui respecte la peau et estompe visiblement les taches liées à l’hyperpigmentation. Mieux encore, il permet d’avoir un teint unifié et transparent.

    Le sérum anti-tache renferme des actifs concentrés qui pénètrent à l’intérieur de l’épiderme pour corriger le problème à la source. Dans l’idéal, on choisit un sérum enrichi en agents exfoliants et en antioxydants pour limiter la production de mélanine.


    Quelles sont les règles à respecter lorsqu’on utilise un sérum anti-tache ?

    Les sérums anti-taches ne sont efficaces que si on respecte les règles d’application. Pour des résultats optimaux, on s’assure de bien se conformer aux recommandations indiquées sur le produit. La durée d’utilisation ainsi que le mode d’application doivent être scrupuleusement respectés. Très important, les sérums anti-taches ne sont pas des soins magiques qui vont se débarrasser des taches pigmentaires du jour au lendemain. Il faudra attendre quelques semaines, voire quelques mois pour que les premiers signes du soin se fassent sentir. Il faudra donc être très patient.