ChebHair et les bienfaits du Chébé
La marque Chebhair est née en 2017 par la jeune entrepreneuse Célia VALÉRIUS. Ayant elle-même les cheveux crépus,...
LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 59€ D'ACHATS ! -48H/72H
SOIN CHEVEUX BOUCLÉS / FRISÉS / CRÉPUS
Catégories de blogs
Rechercher dans blog
MAGAZINE
ChebHair et les bienfaits du Chébé
La marque Chebhair est née en 2017 par la jeune entrepreneuse Célia VALÉRIUS. Ayant elle-même les cheveux crépus,...
Quelle est la différence entre co-wash, shampoing, après-shampoing, masque et leave in ?
Shampoing, co-wash, après-shampoing, masque ou encore leave-in, tous ces produits ont un point commun : ils...
Quel shampoing solide choisir pour mes cheveux bouclés, frisés et crépus
Le shampoing solide représente une alternative naturelle et économique mais surtout écologique face au shampoing...
Les bénéfices du gommage capillaire
Si le gommage du visage est devenu un geste beauté incontournable, le gommage capillaire revêt aussi une grande...
Quelle routine anti-tache pour ma peau noire ?
L’hyperpigmentation est une affection cutanée très courante. Elle concerne tout le monde, en particulier les peaux...
Articles populaires
Articles en vedette
Articles archivés
Top auteurs
Tout comme l’épiderme, le cuir chevelu subit bon nombre d’agressions externes. C’est pourquoi, il convient de procéder régulièrement à une exfoliation pour une purification en profondeur. Le gommage capillaire assainit le cuir chevelu en ôtant les impuretés accumulées qui entravent sa respiration. Pellicules, cellules mortes, toxines, dépôts de produits coiffants, résidus de pollution, rien ne peut lui tenir tête. Il est formulé à partir d’agents nettoyants et exfoliants. Pour être efficace, il faut l’accompagner de légers massages afin que les agents exfoliants puissent efficacement venir à bout des impuretés. Ces agents exfoliants proviennent d’ingrédients naturels tels que le noyau d’abricot, le sel fin, le marc de café, les graines de pavot, etc. Des acides de fruits sont aussi utilisés dans certaines formules en raison de leur effet peeling.
Après l’exfoliation, le cuir chevelu repart sur une base saine permettant de suivre un nouveau rituel capillaire adapté à sa chevelure.
Découvrez tous les bénéfices du gommage cheveu :
Le gommage capillaire a pour mission principale de détoxifier le cuir chevelu pour revitaliser le cheveu et le garder en bonne santé. Après son passage, les impuretés et les toxines qui s’y sont installées ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Purifié, le cuir chevelu est sain et renforcé. Cela crée un environnement idéal pour permettre à la chevelure de s’épanouir.
Le soin gommant est la solution pour les personnes souffrant de pellicules, qu’elles soient grasses ou sèches. En effet, les particules exfoliantes qui y sont contenues détachent efficacement les squames blanches. En même temps, elles libèrent les pores afin d’éviter que les pellicules ne se forment de nouveau.
Les pores étant débarrassés des éléments obstructeurs, le cuir chevelu est plus réceptif aux produits à venir. Leurs effets se verront amplifiés.
Pour une transition vers le naturel, le gommage sera votre meilleur allié. En effet, il se montre efficace pour retirer les traces de sulfate, silicone, paraben ou tout autre élément chimique qui ont saturé vos cheveux.
L’exfoliation contrôle la production excessive de sébum. Elle évite donc que les cheveux se mettent à re-graisser trop vite.
Tout le monde peut bénéficier du gommage capillaire. Quelle que soit le type ou la nature des cheveux, il permet d’avoir une chevelure saine et en pleine santé. Cependant, il fonctionne beaucoup mieux sur certains profils de cheveux. On le recommande surtout aux personnes ayant les cheveux gras en raison de son action sébo-régulatrice. De même, il fonctionne très bien sur les cuirs chevelus à tendances pelliculaires grâce à sa capacité à éliminer les pellicules.
Le gommage capillaire possède des propriétés hydratantes et de ce fait, il est parfait sur les cheveux secs ou fatigués. Par ailleurs, il peut être réalisé sur des cheveux colorés à condition de choisir des soins gommants à base de sucre. La fréquence d’utilisation est d’une fois par mois et deux fois pour les cuirs chevelus gras et sujets à des pellicules.
L’exfoliation capillaire devra être réalisée sur cheveux mouillés, de préférence avant le shampoing. Après avoir séparé les cheveux en sections, appliquez une quantité généreuse du soin sur les racines, si possible à l’aide d’un pinceau. Procédez à un massage du cuir chevelu pour booster la pénétration du produit et optimiser ses effets. La durée idéale du massage est de 5 minutes, cependant, elle peut être raccourcie pour les plus pressées. Attention à ne pas appuyer trop fort sous peine de sensibiliser le cuir chevelu. L’auto-massage est aussi un geste relaxant qui permet d’évacuer le stress après une longue journée. Après avoir laissé poser pendant quelques minutes, rincez abondamment votre chevelure jusqu’à disparition des traces du produit. Si vous avez les cheveux très texturés, il est conseillé de procéder au rinçage par section. Terminez par l’application d’un shampoing doux.
Quelques précautions sont nécessaires pour réussir son gommage capillaire. Il ne doit pas être réalisé plus d’une fois par mois notamment si vous ne présentez aucune problématique capillaire autrement vous risquez encore plus de fragiliser votre cuir chevelu. De même, il est fortement déconseillé sur un cuir chevelu sensible ou irrité. Le gommage capillaire ne doit pas être appliqué sur des cheveux fraîchement colorés quitte à modifier la couleur.
Avant d’intégrer le soin gommant dans votre rituel, il est utile de réaliser un test cutané. Si une réaction se produit après 48 h, vous ne devez pas utiliser le produit.
Les gommages capillaires à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sont à privilégier. Mix Beauty vous propose divers soins gommants sécuritaires et sûrs.
Derniers commentaires