preloader
Hey! je suis à votre écoute.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisations de cookies
MISO TREATMENT | LISSAGE JAPONAIS - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés
  • MISO TREATMENT | LISSAGE JAPONAIS - Mix Beauty : Expert de la beauté noire et métisse et aussi pour cheveux afro, crépus, frisés, bouclés

MISO TREATMENT | LISSAGE JAPONAIS

(0)Review
16,25 €
TTC

Le treatment Miso, est un soin pour l'entretien des lissages ou des cheveux colorés - 250ml 

Quantité

Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 28/07/2021

  • Paiements sécurisésPaiements sécurisés
  • Livraison 48/72hLivraison 48/72h
  • Retour facileRetour facile
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Nathalie F. publié le 26/07/2021 suite à une commande du 20/07/2021

5/5

Je suis ravie, dès la première utilisation les cheveux sont très doux et faciles à lisser. Sent très bon

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Aline R. publié le 23/10/2020 suite à une commande du 08/10/2020

5/5

Parfait pour les cheveux avec lissage japonais. Je recommande.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Chenbouli Ech F. publié le 20/12/2019 suite à une commande du 02/12/2019

5/5

Rend mes cheveux doux et lisses

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Le treatment miso sans sulfate et sans paraben de la marque Lissfactor, est parfait pour les cheveux colorés, cassants ou déshydratés. Sa texture douce répare vos cheveux tout en les hydratant. Le Miso Treatment assure un entretien de tous types de lissages tout en préservant la résistance de vos cheveux. Il leur restitue leur vitalité, densifie votre chevelure et la rend plus brillante ! 


 

LISS FACTOR
3 149
383 Produits

Références spécifiques

À appliquer après votre shampoing sur les longueurs et les parties sensibilisées. On vous recommande d'utiliser ce soin avec le Miso Shampoing. Fourni sans pompe.

Aqua(water), cetearyl alcohol, cetrimonium chloride, myristyl alcohol, propylene glycol, argania spinosa kernel oil, tetrasodium EDTA, citric acid, linalool, hydrolyzed silk, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, parfum (fragrance).

Lissfactor est l'inventeur du Lissage Japonais®, cette marque propose des soins et produits capillaires de qualités innovants, naturels et aux effets spéctaculaires ! Lissfactor tout d'abord une marque s'adressant aux professionnels de la coiffure, est désormais accessible au grand public pour le bonheur de toutes. Innovant et à la pointe du développement, Lissfactor est la marque idéale pour la protection de vos cheveux.

Nous Répondons à vos questions

    Comment hydrater les cheveux colorés ?

    Si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus et que vous avez opté pour une coloration, l’hydratation et la nutrition sont essentielles.

    Le masque et le conditionneur.

    Des soins à rincer qui boostent l’hydratation et qui facilitent le démêlage des cheveux.

    Sur les longueurs et les pointes essorées, faites poser le soin sous un casque chauffant, et finissez par une eau de rinçage au vinaigre de cidre pour refermer les cuticules et raviver l’éclat de la couleur.

    Le soin sans rinçage.

    Il apporte une hydratation supplémentaire, voire complémentaire à vos longueurs et vos pointes. Pensez à appliquer une huile légère afin de sceller l’hydratation.


    Comment soigner les cheveux méchés ?

    Afin de soigner vos cheveux colorés, il est important de créer une routine capillaire bien huilée qui aura pour objectif de renforcer le cheveu fragilisé et lui permettre de garder son éclat.

    N’hésitez pas à alterner entre soins spécifiques pour cheveux colorés, et soins spécifiques à la nature de vos cheveux, tout particulièrement si vous avez des cheveux crépus, frisés ou bouclés. 

    Le pre-poo ou soin avant shampoing est idéal pour préparer et protéger le cheveu des effets néfastes du shampooing. Quelques heures avant votre shampooing, ou la veille au soir, faites un bain d’huile (argan, ricin ou amande selon vos besoins). 

    Les masques et traitements protéinés sont indispensables, 1 fois par mois, pour pallier la perte de kératine causée par le procédé chimique qu’est la coloration.


    Quand se laver les cheveux après des mèches ?

    Après une coloration, nous vous conseillons d’attendre 48h minimum avant de faire un shampooing, afin de ne pas faire dégorger la couleur excessivement.

    De plus, limitez-vous à un shampooing par semaine de manière générale, car les cheveux méchés ou colorés sont des cheveux fragilisés qui risquent de s’assécher avec le shampoing.


    Comment gérer ses cheveux afros ?

    Les cheveux afros du fait de leur texture sont assez difficiles à coiffer et à démêler. Certes, ils sont plus difficiles à manipuler que les cheveux raides, cependant, lorsqu’on connaît leurs besoins, cela facilitera grandement leur coiffage. Pour cela, il y a quelques règles de bases à respecter dont la première est de ne jamais démêler les cheveux secs. Aussi, il faut éviter de les lisser trop souvent et éviter de faire trop de shampoing.


    Faut-il faire un bain d’huile sur les cheveux afros ?

    L’hydratation est nécessaire lorsqu’on a les cheveux crépus. Il s’agit même d’une règle d’or pour que les cheveux soient en bonne santé. Cependant, faire un bain d’huile ne signifie pas qu’il faut graisser l’ensemble de la chevelure. Cela passe par l’eau, oui l’eau qu’on boit. Pour cela, on en vaporise sur l’ensemble des cheveux puis on scelle avec de l’huile végétale. On laisse poser pendant au minimum 45 mn.


    Quelle coloration pour les cheveux afros ?

        La coloration permanente

    La coloration permanente permet de changer de look grâce à une multitude de couleurs. Elle est également idéale pour couvrir les cheveux blancs. Pour qu’elle soit réussie, il est important de bien hydrater les cheveux puisqu’on procède d’abord à une décoloration.

    Comment réaliser une coloration permanente ?

    Avant de vous lancer, vous devez savoir que lorsqu’on réalise une coloration permanente, il n’est plus possible de revenir à sa couleur de base. Si vous souhaitez revenir à votre couleur d’origine, il faudra que vous coupiez régulièrement les pointes et attendre que vos cheveux poussent. Si vous avez les cheveux afros foncés, il faut passer par l’étape de la décoloration pour que la coloration soit une réussite. Sans cela, il est fort probable que la transformation n’opère pas. On vous recommande de vous adresser à un professionnel de la coiffure pour réussir votre coloration. Les salons Mix Beauty vous ouvrent leur porte pour sublimer vos cheveux.

    ·         La coloration ton sur ton

    Si vous souhaitez faire une coloration maison, tournez-vous vers la coloration ton sur ton. Ce type de coloration est temporaire puisqu’il s’enlève au fur et à mesure des shampoings.

    Comment réaliser une coloration ton sur ton ?

    La coloration ton sur ton est facile à réaliser. Munissez-vous de gants livrés dans la boite puis répartissez la coloration sur votre chevelure en commençant par les racines. Il faut toutefois savoir que ce type de coloration n’est pas suffisamment efficace pour couvrir les cheveux blancs.


    Comment maintenir l’hydratation des cheveux colorés ou méchés ?

    Étape 1 – On réalise des masques protéinés

    Lorsque les cheveux sont colorés, ils perdent en protéines. Il devient alors très sec et déshydraté. Pour remédier à ce problème, on ajoute à sa routine capillaire un masque protéiné pour redonner de la vitalité aux cheveux. En plus de les fortifier, ce soin les aide à garder leur souplesse.

    Étape 2 – On effectue un bain d’huile

    Faire un bain d’huile permet aux cheveux colorés d’être hydratés et brillants. Le bain d’huile est l’arme ultime pour une hydratation intense.

    Étape 3 – On protège ses cheveux

    Tout comme la peau, il faut protéger ses cheveux du soleil. Eh oui, le soleil est le pire ennemi des cheveux puisque les rayons UV accentuent la sécheresse capillaire. Pour cela, munissez-vous de couvre-chefs ou d’une ombrelle.

    Étape 4 – On coupe les pointes

    Couper ses  pointes régulièrement permet de retirer les cheveux les plus fragilisés. Dans l’idéal, on les coupe tous les 6 mois.


    Comment entretenir la couleur lorsqu’on a les cheveux crépus ?

    Il est important de prendre soin des cheveux colorés qu’ils soient crépus ou pas. Pour les entretenir, mais aussi pour prolonger la couleur, on mise sur de l’huile végétale. Ce soin permet d’éviter que la couleur ne ternisse. On peut aussi alterner avec un masque nourrissant pour que les boucles soient en bonne santé. Mais surtout, n’oubliez pas d’hydrater vos boucles au quotidien avec un soin adapté. 


    Quels sont les soins à adopter pour les cheveux crépus ?

    Comme tous les cheveux, les cheveux crépus sont soumis à la sécheresse capillaire et sont sensibilisés par la pollution et l’eau. De ce fait, une routine capillaire dédiée s’impose

    le shampoing

    On nettoie les cheveux avec un shampoing doux. Comme les cheveux afros se salissent difficilement, il n’est pas nécessaire de les laver fréquemment. Une à 2 fois tous les 2 semaines suffisent. Dans l’idéal, on opte pour un shampoing hydratant.

    Le masque

    Les cheveux crépus ont besoin d’être hydratés. Il s’agit d’une règle d’or. Que ce soit un masque ou un bain d’huile, ils doivent être nourris régulièrement. Le masque capillaire renforce et ravive l’éclat des cheveux afros. On laisse poser pendant 1 heure et on n’oublie pas d’enrouler les cheveux dans une serviette. Les masques ou le bain d’huile permettent d’apporter une hydratation optimale aux cheveux.

    L’après-shampoing

    L’après-shampoing a pour rôle de démêler les cheveux et de sublimer la chevelure. Ce soin est essentiel dans une routine capillaire des cheveux crépus. 


    Pourquoi les cheveux crépus ou frisés sont-ils secs ?

    Tout est une question de nature, les cheveux afros sont naturellement secs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils poussent de manière incurvée et non tout droit comme les cheveux lisses. Cela crée de ce fait des boucles assez serrées. La glande sébacée est un organe qui se trouve à la base du cheveu. C’est elle qui est responsable de la production de sébum : la substance huileuse qui nourrit le cheveu. C’est de là également que le cheveu reçoit de l’eau qui a pour rôle de l’assouplir.

    Lorsque le cheveu est en spirale, cela empêche le sébum et l’eau d’arriver correctement à atteindre les pointes, ce qui cause les fourches. Et lorsque le sébum n’est pas réparti sur les longueurs, les cheveux manquent de lubrification. C’est pour cela qu’il convient de bien hydrater les cheveux afros pour qu’ils soient en bonne santé.

    Mais comment reconnaître un cheveu sec ? Vos cheveux sont-ils ternes et rêches au toucher ? Vos boucles sont-elles difficiles à se dessiner ? Si la réponse est oui, c’est que vos cheveux manquent cruellement d’hydratation.


    Comment garder un cheveu hydraté ?

    Vos boucles sont-elles sèches ? Pour remédier à ce manque de lipides, on leur apporte beaucoup d’eau. En effet, l’hydratation passe par l’eau ou des soins qui en contiennent. Pour hydrater les boucles en profondeur, on choisir alors des produits à base de beurre de karité comme le masque capillaire intense de Cantu ou encore des huiles végétales comme l’huile de ricin, l’huile de coco ou encore l’huile d’argan de la marque Waam qui font des merveilles sur les cheveux. Les masques capillaires hydratants sont un excellent remède aux cheveux secs. En effet, grâce aux agents hydratants qu’elles contiennent, elle assouplit la fibre tout en conservant l’eau dans les cheveux. Vous pouvez également adopter une routine complète qui comprend un shampoing, un après-shampoing, un masque capillaire et un soin sans rinçage.


    Qu’est-ce que la Baggy Method ?

    La Baggy Method est une technique qui vient des États-Unis. Elle consiste à utiliser un film plastique sur les cheveux dans le but de réparer, les pointes fourchues qui rappellent le sont, la partie de la chevelure la plus difficile à hydrater, mais aussi la partie qui s’assèche le plus rapidement. Quelles sont les étapes de la baggy method ?

    Etape 1 – Hydratez les pointes

    On commence par l’application d’un après-shampoing hydratant et d’une crème hydratante sur la pointe des cheveux. On recommande l’après-shampoing pink paradise de Les Secrets de Lolly ou celui de As I Am.

    Etape 2 – Sceller l’hydratation

    On scelle l’hydratation des cheveux avec une huile végétale pour qu’ils soient hydratés en profondeur. On recommande l’huile de ricin ou l’huile de jojoba de la marque Waam qui sont faites à base d’ingrédients 100 % naturels. 

    Etape 3 – Attachez vos cheveux

    On attache sa crinière avec des élastiques ou des barrettes. On n’oublie surtout pas de recouvrir les pointes dans du film plastique pour créer de la chaleur. Celle-ci va ensuite pénétrer dans la fibre capillaire.

    Etape 4 – Respectez le temps de pose

    Pour un baggy method réussi, il est crucial de respecter le temps de pose qui est de 45 minutes minimum et 1h maximum. On rince ensuite les cheveux à l’eau froide. 


Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Nathalie F. publié le 26/07/2021 suite à une commande du 20/07/2021

5/5

Je suis ravie, dès la première utilisation les cheveux sont très doux et faciles à lisser. Sent très bon

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Aline R. publié le 23/10/2020 suite à une commande du 08/10/2020

5/5

Parfait pour les cheveux avec lissage japonais. Je recommande.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Chenbouli Ech F. publié le 20/12/2019 suite à une commande du 02/12/2019

5/5

Rend mes cheveux doux et lisses

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

MISO TREATMENT | LISSAGE JAPONAIS

Le treatment Miso, est un soin pour l'entretien des lissages ou des cheveux colorés - 250ml 

Donnez votre avis

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous Répondons à vos questions

    Comment hydrater les cheveux colorés ?

    Si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus et que vous avez opté pour une coloration, l’hydratation et la nutrition sont essentielles.

    Le masque et le conditionneur.

    Des soins à rincer qui boostent l’hydratation et qui facilitent le démêlage des cheveux.

    Sur les longueurs et les pointes essorées, faites poser le soin sous un casque chauffant, et finissez par une eau de rinçage au vinaigre de cidre pour refermer les cuticules et raviver l’éclat de la couleur.

    Le soin sans rinçage.

    Il apporte une hydratation supplémentaire, voire complémentaire à vos longueurs et vos pointes. Pensez à appliquer une huile légère afin de sceller l’hydratation.


    Comment soigner les cheveux méchés ?

    Afin de soigner vos cheveux colorés, il est important de créer une routine capillaire bien huilée qui aura pour objectif de renforcer le cheveu fragilisé et lui permettre de garder son éclat.

    N’hésitez pas à alterner entre soins spécifiques pour cheveux colorés, et soins spécifiques à la nature de vos cheveux, tout particulièrement si vous avez des cheveux crépus, frisés ou bouclés. 

    Le pre-poo ou soin avant shampoing est idéal pour préparer et protéger le cheveu des effets néfastes du shampooing. Quelques heures avant votre shampooing, ou la veille au soir, faites un bain d’huile (argan, ricin ou amande selon vos besoins). 

    Les masques et traitements protéinés sont indispensables, 1 fois par mois, pour pallier la perte de kératine causée par le procédé chimique qu’est la coloration.


    Quand se laver les cheveux après des mèches ?

    Après une coloration, nous vous conseillons d’attendre 48h minimum avant de faire un shampooing, afin de ne pas faire dégorger la couleur excessivement.

    De plus, limitez-vous à un shampooing par semaine de manière générale, car les cheveux méchés ou colorés sont des cheveux fragilisés qui risquent de s’assécher avec le shampoing.


    Comment gérer ses cheveux afros ?

    Les cheveux afros du fait de leur texture sont assez difficiles à coiffer et à démêler. Certes, ils sont plus difficiles à manipuler que les cheveux raides, cependant, lorsqu’on connaît leurs besoins, cela facilitera grandement leur coiffage. Pour cela, il y a quelques règles de bases à respecter dont la première est de ne jamais démêler les cheveux secs. Aussi, il faut éviter de les lisser trop souvent et éviter de faire trop de shampoing.


    Faut-il faire un bain d’huile sur les cheveux afros ?

    L’hydratation est nécessaire lorsqu’on a les cheveux crépus. Il s’agit même d’une règle d’or pour que les cheveux soient en bonne santé. Cependant, faire un bain d’huile ne signifie pas qu’il faut graisser l’ensemble de la chevelure. Cela passe par l’eau, oui l’eau qu’on boit. Pour cela, on en vaporise sur l’ensemble des cheveux puis on scelle avec de l’huile végétale. On laisse poser pendant au minimum 45 mn.


    Quelle coloration pour les cheveux afros ?

        La coloration permanente

    La coloration permanente permet de changer de look grâce à une multitude de couleurs. Elle est également idéale pour couvrir les cheveux blancs. Pour qu’elle soit réussie, il est important de bien hydrater les cheveux puisqu’on procède d’abord à une décoloration.

    Comment réaliser une coloration permanente ?

    Avant de vous lancer, vous devez savoir que lorsqu’on réalise une coloration permanente, il n’est plus possible de revenir à sa couleur de base. Si vous souhaitez revenir à votre couleur d’origine, il faudra que vous coupiez régulièrement les pointes et attendre que vos cheveux poussent. Si vous avez les cheveux afros foncés, il faut passer par l’étape de la décoloration pour que la coloration soit une réussite. Sans cela, il est fort probable que la transformation n’opère pas. On vous recommande de vous adresser à un professionnel de la coiffure pour réussir votre coloration. Les salons Mix Beauty vous ouvrent leur porte pour sublimer vos cheveux.

    ·         La coloration ton sur ton

    Si vous souhaitez faire une coloration maison, tournez-vous vers la coloration ton sur ton. Ce type de coloration est temporaire puisqu’il s’enlève au fur et à mesure des shampoings.

    Comment réaliser une coloration ton sur ton ?

    La coloration ton sur ton est facile à réaliser. Munissez-vous de gants livrés dans la boite puis répartissez la coloration sur votre chevelure en commençant par les racines. Il faut toutefois savoir que ce type de coloration n’est pas suffisamment efficace pour couvrir les cheveux blancs.


    Comment maintenir l’hydratation des cheveux colorés ou méchés ?

    Étape 1 – On réalise des masques protéinés

    Lorsque les cheveux sont colorés, ils perdent en protéines. Il devient alors très sec et déshydraté. Pour remédier à ce problème, on ajoute à sa routine capillaire un masque protéiné pour redonner de la vitalité aux cheveux. En plus de les fortifier, ce soin les aide à garder leur souplesse.

    Étape 2 – On effectue un bain d’huile

    Faire un bain d’huile permet aux cheveux colorés d’être hydratés et brillants. Le bain d’huile est l’arme ultime pour une hydratation intense.

    Étape 3 – On protège ses cheveux

    Tout comme la peau, il faut protéger ses cheveux du soleil. Eh oui, le soleil est le pire ennemi des cheveux puisque les rayons UV accentuent la sécheresse capillaire. Pour cela, munissez-vous de couvre-chefs ou d’une ombrelle.

    Étape 4 – On coupe les pointes

    Couper ses  pointes régulièrement permet de retirer les cheveux les plus fragilisés. Dans l’idéal, on les coupe tous les 6 mois.


    Comment entretenir la couleur lorsqu’on a les cheveux crépus ?

    Il est important de prendre soin des cheveux colorés qu’ils soient crépus ou pas. Pour les entretenir, mais aussi pour prolonger la couleur, on mise sur de l’huile végétale. Ce soin permet d’éviter que la couleur ne ternisse. On peut aussi alterner avec un masque nourrissant pour que les boucles soient en bonne santé. Mais surtout, n’oubliez pas d’hydrater vos boucles au quotidien avec un soin adapté. 


    Quels sont les soins à adopter pour les cheveux crépus ?

    Comme tous les cheveux, les cheveux crépus sont soumis à la sécheresse capillaire et sont sensibilisés par la pollution et l’eau. De ce fait, une routine capillaire dédiée s’impose

    le shampoing

    On nettoie les cheveux avec un shampoing doux. Comme les cheveux afros se salissent difficilement, il n’est pas nécessaire de les laver fréquemment. Une à 2 fois tous les 2 semaines suffisent. Dans l’idéal, on opte pour un shampoing hydratant.

    Le masque

    Les cheveux crépus ont besoin d’être hydratés. Il s’agit d’une règle d’or. Que ce soit un masque ou un bain d’huile, ils doivent être nourris régulièrement. Le masque capillaire renforce et ravive l’éclat des cheveux afros. On laisse poser pendant 1 heure et on n’oublie pas d’enrouler les cheveux dans une serviette. Les masques ou le bain d’huile permettent d’apporter une hydratation optimale aux cheveux.

    L’après-shampoing

    L’après-shampoing a pour rôle de démêler les cheveux et de sublimer la chevelure. Ce soin est essentiel dans une routine capillaire des cheveux crépus. 


    Pourquoi les cheveux crépus ou frisés sont-ils secs ?

    Tout est une question de nature, les cheveux afros sont naturellement secs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils poussent de manière incurvée et non tout droit comme les cheveux lisses. Cela crée de ce fait des boucles assez serrées. La glande sébacée est un organe qui se trouve à la base du cheveu. C’est elle qui est responsable de la production de sébum : la substance huileuse qui nourrit le cheveu. C’est de là également que le cheveu reçoit de l’eau qui a pour rôle de l’assouplir.

    Lorsque le cheveu est en spirale, cela empêche le sébum et l’eau d’arriver correctement à atteindre les pointes, ce qui cause les fourches. Et lorsque le sébum n’est pas réparti sur les longueurs, les cheveux manquent de lubrification. C’est pour cela qu’il convient de bien hydrater les cheveux afros pour qu’ils soient en bonne santé.

    Mais comment reconnaître un cheveu sec ? Vos cheveux sont-ils ternes et rêches au toucher ? Vos boucles sont-elles difficiles à se dessiner ? Si la réponse est oui, c’est que vos cheveux manquent cruellement d’hydratation.


    Comment garder un cheveu hydraté ?

    Vos boucles sont-elles sèches ? Pour remédier à ce manque de lipides, on leur apporte beaucoup d’eau. En effet, l’hydratation passe par l’eau ou des soins qui en contiennent. Pour hydrater les boucles en profondeur, on choisir alors des produits à base de beurre de karité comme le masque capillaire intense de Cantu ou encore des huiles végétales comme l’huile de ricin, l’huile de coco ou encore l’huile d’argan de la marque Waam qui font des merveilles sur les cheveux. Les masques capillaires hydratants sont un excellent remède aux cheveux secs. En effet, grâce aux agents hydratants qu’elles contiennent, elle assouplit la fibre tout en conservant l’eau dans les cheveux. Vous pouvez également adopter une routine complète qui comprend un shampoing, un après-shampoing, un masque capillaire et un soin sans rinçage.


    Qu’est-ce que la Baggy Method ?

    La Baggy Method est une technique qui vient des États-Unis. Elle consiste à utiliser un film plastique sur les cheveux dans le but de réparer, les pointes fourchues qui rappellent le sont, la partie de la chevelure la plus difficile à hydrater, mais aussi la partie qui s’assèche le plus rapidement. Quelles sont les étapes de la baggy method ?

    Etape 1 – Hydratez les pointes

    On commence par l’application d’un après-shampoing hydratant et d’une crème hydratante sur la pointe des cheveux. On recommande l’après-shampoing pink paradise de Les Secrets de Lolly ou celui de As I Am.

    Etape 2 – Sceller l’hydratation

    On scelle l’hydratation des cheveux avec une huile végétale pour qu’ils soient hydratés en profondeur. On recommande l’huile de ricin ou l’huile de jojoba de la marque Waam qui sont faites à base d’ingrédients 100 % naturels. 

    Etape 3 – Attachez vos cheveux

    On attache sa crinière avec des élastiques ou des barrettes. On n’oublie surtout pas de recouvrir les pointes dans du film plastique pour créer de la chaleur. Celle-ci va ensuite pénétrer dans la fibre capillaire.

    Etape 4 – Respectez le temps de pose

    Pour un baggy method réussi, il est crucial de respecter le temps de pose qui est de 45 minutes minimum et 1h maximum. On rince ensuite les cheveux à l’eau froide.