
Qu’est ce que la pose américaine ?
La pose américaine est une méthode de pose de faux ongles qui se fait à l’aide de capsules fabriquées entièrement avec du gel. Cette technique diffère de la pose avec du chablon dont l’application nécessite un gel de construction et de la pose avec des capsules classiques.
La pose de Gel X requiert des capsules spécifiques qui sont à poser sur toute la surface de l’ongle notamment près des cuticules. Ce qu’on aime avec le gel X, c’est qu’il y a peu de travail de construction.
Comme la capsule a une forme bombée et une longueur déjà adaptée, plus la peine de la travailler. La pose des capsules se fait avec un gel soak off, un gel qui se dissout à l’acétone. Ainsi, lors de la dépose, pas besoin d’une ponceuse à ongles. Voilà qui est pratique lorsqu'on n'est pas équipé.
Quels sont les avantages de la pose américaine ?
- Rapide à Appliquer.
- Aucune construction n’est nécessaire.
- Rendu ultra-naturel.
- Parfait pour les occasions particulières.
- Pas besoin d’entretien régulier.
- Résiste aux chocs.
- Les ongles ne jaunissent pas.
- La dépose peut être effectuée chez soi en appliquant juste de l’acétone.
- La tenue est de longue durée.
- Pas d’odeur.
- Magnifique bombée.
Cependant, bien que le gel X ne soit pas dangereux pour la santé, il existe des contre-indications. L'usage de ce type de faux ongles est déconseillé chez les enfants de moins de 16 ans, les femmes enceintes et les personnes en attente d'une opération chirurgicale. Par ailleurs, certaines personnes à la peau sensible peuvent rencontrer quelques effets secondaires : eczéma, infection bactérienne ou des fourmillements au niveau des doigts. Mais rassurez-vous, cela n’arrive que très rarement.
Les capsules pour une pose américaine
Pour la pose de gel X, on ne choisit pas n’importe quelle capsule. Celle-ci doit avant tout être soak-off. Pour information, les capsules soak-off s’enlèvent au contact avec l’acétone ou un liquide de fonte. Par rapport aux capsules traditionnelles, elles sont particulièrement fines et souples.
Les capsules utilisées pour la pose de gel X ont également une forme déjà toute faite. Justement, pour ce qui est de la forme, elles se déclinent en de nombreux modèles. Il en existe des courtes, des longues, des formes carrées, stiletto, ballerines ou en amande.
Envie de sauter le pas et de tenter une pose américaine ? Confiez vos ongles à des professionnels de la beauté. Il est vrai que la pose américaine peut se faire à la maison, mais pour éviter de mauvaises surprises, on vous recommande de vous rendre auprès d’un professionnel. Mix Beauty est un salon dédié aux beautés des cheveux, du corps, mais aussi des mains. En plus de vous chouchouter, l’équipe du salon vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin pour entretenir votre pose américaine.
Comment faire une pose américaine ?
- On commence par se laver les mains et les désinfecter à l’aide d’un spray désinfectant.
- On procède à la préparation des ongles : on retire les traces de vernis à ongles, on repousse les cuticules, on lime les ongles pour éviter qu’ils ne se cassent, on applique un dégraissant et enfin on met un déshydratant sur l’ongle naturel.
- Choisissez la bonne taille de capsules pour qu’elles soient adaptées à chacun de vos ongles. En général, on retrouve 10 tailles différentes dans une boîte de capsule.
- Pour une meilleure tenue, on matifie l’intérieur de la capsule avec une ponceuse à embout. Les limes classiques sont inefficaces pour ce procédé, car ils ne peuvent pas accéder à l'intérieur d'une capsule avec une forme bombée.
- Pas besoin d’entretien régulier.
- On dépose du gel à la base de la capsule. Attention, il doit être ni trop peu ni beaucoup trop.
- On colle la capsule sur l’ongle, en commençant par les cuticules. Pour éviter toute infiltration, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de bulles d’air.
- La dépose peut être effectuée chez soi en appliquant juste de l’acétone.
- On catalyse la capsule sous une lampe UV pendant quelques minutes, qui permet de durcir les ongles le gel X américain.
- Une fois la pose terminée, vous pouvez limer la forme si vous le désirez ou faire un nail art.