
Des dents blanches et éclatantes attirent le regard et mettent en valeur votre sourire. Si vous avez des dents plus ou moins jaunies, ne vous inquiétez pas. En optant pour le blanchiment dentaire esthétique, vous retrouverez l’éclat de vos dents en rien de temps. Le blanchiment dentaire consiste à éclaircir la coloration de la dent grâce au gel à base de peroxyde d’hydrogène.
Pour qui s’adresse le blanchiment dentaire ?
Le blanchiment dentaire est une procédure esthétique pour éclaircir des dents jaunies. Tout le monde peut avoir accès à ce soin pour un sourire plus éclatant et des dents plus blanches.
Quelles précautions prendre en compte ?
Le blanchiment dentaire n’est pas dangereux. Cependant, pour une meilleure utilisation, il existe certaines précautions dont vous devrez prendre en compte.
Aucune dent abîmée ou dévitalisée
Avant de procéder au blanchiment de vos dents, vous devez vous assurer que toutes vos dents sont saines. En effet, si jamais le peroxyde d’hydrogène coule dans une dent fissurée, vous risquez une sensation désagréable de douleur.
Éviter les produits colorants après l’opération
Après un blanchiment dentaire, évitez les produits colorants. Cela inclut le café, la betterave et le thé. Cela vous aidera à garder de bons résultats sur le long terme.
Espacer le traitement
Si vos gencives brûlent, ou si vos dents sont sensibles à la chaleur et au froid, choisissez un traitement moins fréquent. L’idéal est d’y avoir recours au maximum tous les six mois, voire même une fois par an.
À quel résultat s’attendre ?
Fait par un professionnel, le blanchiment dentaire esthétique vous permet de retrouver une blancheur et un éclat significatif immédiat. Vous aurez des dents plus brillantes et plus blanches. Cela durera plus ou moins longtemps selon votre cas. L'entretien que vous faites est important pour garder l'éclaircissement dentaire.
Est-ce douloureux ?
Le blanchiment dentaire en lui-même n’est pas à l’origine de douleur particulière que de simple gêne. Cependant, afin d’éviter tout désagrément, le mieux est d’opter pour des séances de blanchiment dentaire espacées. En effet, plusieurs études ont démontré que le peroxyde d’hydrogène a des propriétés qui permettent d’irriter le nerf dentaire. Cette irritation peut provoquer des symptômes tels que la sensibilité des dents au froid ou également des picotements. Il existe des personnes ayant des dents naturellement sensibles. Ainsi, avant le blanchiment dentaire, le spécialiste recommande la prise de certains médicaments pour désensibiliser les dents. Après les soins, évitez donc les boissons froides, car la sensibilité des dents est plus accentuée.
Quelle séance de blanchiment dentaire choisir ?
En fonction de vos besoins, il existe différentes gammes de prestation pour vous satisfaire. Que vous vouliez un léger éclat ou une blancheur intense, nous offrons des services de qualité pour atteindre votre but.
Séance éclat
En général, cette option est réservée pour les personnes qui manquent de disponibilité, mais qui souhaitent redonner de l’éclat à leurs dents. En effet, une séance éclat ne prend que 15 minutes, mais qui vous permet un d’avoir un coup d’éclat. Vous pouvez également opter pour le forfait éclat.
Séance Initiale
Vous avez des dents un peu jaunes et vous voulez les rendre blanches à nouveau ? La séance de blanchiment dentaire de Mix Beauty est pour vous. Cette procédure vous permet d’enlever les tâches et donner plus d’éclat à vos sourires.
Séance extrême
Vous voulez ressortir vos dents dans leur plus belle facette ? Optez pour l’offre blanchiment dentaire extrême. Nos experts s’assureront que vous retrouvez une blancheur parfaite pour vos dents.
Comment se déroule une séance de blanchiment dentaire ?
Nous allons vous mettre une gouttière. Nous y appliquerons un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Ce gel va blanchir vos dents.
Vous serez ensuite confortablement placé sous une lampe laser pour faire pénétrer rapidement le produit dans l’émail.
Les contre-indications
À part les précautions mentionnées ci-dessus, il n'y a pas de contre-indications au blanchiment dentaire. Ce traitement est fait dans les instituts MIX BEAUTY. Il est à la fois sûr et sans danger. En effet, le peroxyde d’hydrogène est un produit cancérigène. Cependant, la quantité dans les produits de blanchiment est trop faible. Cela ne présente donc aucun risque